image

New York et Philadelphie - suite et fin

Divers et blabla...

Modérateurs: benny, sniv

New York et Philadelphie - suite et fin

Messagepar cecilette » Sam Nov 01, 2008 17:42

C’est ici que je vais vous présenter un peu mon voyage !
Il y a plus de 600 photos donc je vais essayer d’en mettre que 2 ou 3 par thème, histoire de ne pas trop vous soûler en fin de compte…

Les thèmes seront les suivants :
Batery Park, Brooklyn, Central Park, China Town, Coney Island, Ground Zero, Halloween, la bouffe, l’avion, Les Buildings, les monuments, les dédicaces ^^, les grands (très grands !) magasins, l’hotel (pour Flipboy !), le Metro, Les Musicals, Philadelphie, Scènes de rue, The View et Time Square… Déjà 21 thèmes à 3 photos (au minimum pour certain !), on est déjà à 63 photos :?

Si parmi ces thèmes il y a des choses qui vous font envie, je commencerai par ça alors !
Dernière édition par cecilette le Lun Nov 17, 2008 00:13, édité 5 fois.
Mon voyage à NY et Philly c'est ici !
cecilette

Messagepar cecilette » Sam Nov 01, 2008 18:13

Battery Park :

C’est la pointe sud de Manhattan, aménagée en parc d’où partent les ferrys pour Liberty Island (et sa statue), Ellis Island (c’est là que débarquaient les immigrants pour visite médical, enregistrement etc, avant d'entrer sur le sol américain), Staten Island bref tout les petits îlots du coin ! Staten Island étant bien plus gros que Manhattan ! C’est le moment de faire un petit point sur la carte de New York…

Image

Vous reconnaitrez Manhattan tout petit finalement et longiligne. Au dessus c’est The Bronx (C’est là qu’il y a le Yenkee Stadium et un Zoo aussi mais pas eu le temps d’aller y faire un tour)
Ensuite à droite c’est le Quenns avec les 2 aéroports. J’ai atterri à JFK, le plus gros des 2.
Et en dessous c’est Brooklyn.
En jaune Staten Island donc. Et la partie en gris foncé c’est le New Jersey. Ce sont les buildings que l’on voit sur ces photos prisent depuis Battery Park donc :

Image

Governors Island au couché du soleil :
Image

Liberty Island
Image
Dernière édition par cecilette le Dim Nov 02, 2008 00:15, édité 2 fois.
cecilette

Messagepar dGé » Sam Nov 01, 2008 18:40

Ouah !! C'est superbe !! Ca fait envie... Merci de nous faire partager tes photos :D
Image
dGé

Messagepar popa » Dim Nov 02, 2008 00:12

Cool cette idée de nous montrer tes photos et ce que tu as appris sur NY. VIvement la suite.
Image
popa

Messagepar Xmas » Dim Nov 02, 2008 12:45

C'est juste sublime !!!
Mais je remarque que, peu importe l'endroit où tu te trouves, tu kiffes les couchers de soleil ! 8)
Image
Xmas

Messagepar Tintin » Dim Nov 02, 2008 13:44

Magnifique!!
Merci Cécilette!! Vivement la suite! :D
Image
Tintin

Messagepar Cindy » Dim Nov 02, 2008 13:52

C'est magnifique... Ca donne vraiment envie d'y aller... Merci pour les photos !!!
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
Cindy

Messagepar cecilette » Dim Nov 02, 2008 19:33

popa a écrit:Cool cette idée de nous montrer tes photos et ce que tu as appris sur NY.

Je vais aussi vous donner quelques détails pratiques qui vous permettrons de préparer votre futur voyage ^^ flipboy pourra compléter !

L’avion

Ce n’était pas vraiment la 1ère fois pour moi car je l’avais déjà pris pour aller à Birmingham au collège… Mais je n’en ai aucun souvenir !
En tout cas j’ai adoré ça ! L’accélération pour décoller et puis surtout, voler quoi !
Je suis partie avec Air France, qui est un peu le luxe des compagnies aériennes je crois… Pour info mon billet a couté 544 € A/R. Période Octobre et plus de 3 mois à l’avance, c’est un tarif plus que raisonnable. Vous pouvez trouver pour une centaine d’euros moins cher sur d’autre compagnie et/ou avec des escales… Mais le voyage durant déjà 8h, à vous de voir !

L’avion à l’aller était génial, on avait une camera embarquée qui nous permettait de suivre tout le vol du décollage à l’atterrissage ! Trop bien :D Sinon pendant le vol on a toujours eu un repas au démarrage puis une « collation » avant d’arriver, plus des films à la demande, des « promenades » au bar ou aux toilettes, des essais de siestes… Bref en fait les 8h sont passées aussi vite que mes 2h de TGV pour rejoindre Paris :shock:

Image

Image
Oui, j'avais emmené Grojojo avec moi histoire de lui faire voir du pays...

Image

Image

Image

Là c'était vraiment 5 min avant d'aterrir sur le sol américain. Mais en fait on a pas droit aux appareils photos pdt les phases de décollage ou d'aterrissage donc j'ai pas pu faire plus près :lol:
Image

Au retour j’étais à coté d’un hublot et on a décollé de nuit… Vu sur Manhattan exceptionnelle ! Et après pendant presque tout le vol j’ai regardé les étoiles tellement c’était beau ! :lol: On a eu le levé du soleil mais ça n’a rien rendu en photo :

Image

Les stewarts étaient sympa… Yen a un qui n’a pas arrêté de nous faire boire ! Champagne puis vin (blanc en ce qui me concerne) et on a refusé les digestifs… Mais c’était fun, on planait à 10000 ! (dans tous les sens du terme 8) :lol: )

Arrivé à JFK, on a pris le Air Train, qui est un petit train qui fait le tour des 8 Terminaux de cet aéroport gigantesque et qui fini par vous emmener directement au metro. Ne pas chercher où payer ce Air Train au démarrage car on le paie à la sortie en fait… 5$. Puis ensuite pour le metro on a acheté la Metrocard qui, pour 25$, permet de voyager pendant 7 jours sur tous les metro et tous les bus. (Ya pas d'histoire de zone comme à Paris, c'est cool ça !)

Image

Le metro nous emmenait directement à notre hotel en fait, au nord-ouest de central parc. Mais trop pressé de voir cette ville, on est sorti avant, au niveau de la 5ème avenue… Et là c’était juste énorme !

.../...
cecilette

Messagepar benny » Dim Nov 02, 2008 19:38

J'aime ce topic ! Bravo Cécile !
benny

Messagepar Time Better ! » Dim Nov 02, 2008 19:46

Vraiment excellent ce reportage !
Les photos du 'port' sont vraiment déjà très jolies !
Time Better !

Messagepar Tintin » Dim Nov 02, 2008 19:58

Dis donc c'est vachement cool! On a le droit à tous les détails c'est bien!! :D
J'ai jamais pris l'avion moi...j'ai failli naître à Tahiti mais évidemment je m'en spuviens pas! :lol:
Image
Tintin

Messagepar cecilette » Dim Nov 02, 2008 20:26

Contente que ça vous plaise :)
Alors comme c’est le week-end et que j’ai plus de temps qu’en semaine, vous avez droit à un 2ème article 8)

Quelques buildings juste comme ça…

Image

La tour du Rockefeller Center (Complexe d’une douzaine d’immeuble abritant bureaux, commerces, restaurants, cafés et salles de spectacles, reliés par un labyrinthe de couloirs souterrains) Merci à mon guide pour certain détail technique ^^
Image

Avec sa patinoire au pied (Rockefeller Plaza)
Image

C’est ici, en extérieur, que tournait tous les matins la NBC locale des petites news NewYorkaises… On voyait ça à l’hôtel avant de partir et ça nous donnait une idée de la température qu’il faisait en voyant comment ils étaient habillés !

C’est ici aussi que pour les fêtes de Noël il y a un Sapin de 30m de haut que l’on voit dans bcp de film…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pris depuis le bateau qui nous emmène à la Statut de la Liberté
Image
Oui, bah on a tous la même photo quoi :mrgreen:

Voilà, c'est ça New York !

Mais pas que...
cecilette

Messagepar Tintin » Dim Nov 02, 2008 20:29

Ça donnerait presque le vertige tes tofs!! :lol:
Mais c'est jouli quand même! :wink:
Image
Tintin

Messagepar Pierre » Dim Nov 02, 2008 21:43

25 dollars pour une semaine dans tous les métros et bus, ça me paraît vraiment pas cher... C'est combien à Paris, quelqu'un sait?
En tout cas, le récit donne envie!
Et j'adore cette photo:

cecilette a écrit:Image

J'aime beaucoup l'idée de prendre le ciel en photo...
Pierre

Messagepar Time Better ! » Dim Nov 02, 2008 21:44

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup les photos de building ! :D
Time Better !

Suivante

Retourner vers Les Récréamis