image

2012 - Retour de brocantes !

Collections, Arrivages, Echanges et Petites Annonces !

Modérateurs: benny, sniv

Re: 2012 - Retour de brocantes !

Messagepar Pierre » Dim Sep 16, 2012 22:57

Mes trois derniers weekends (et cinq brocantes) ont été plutôt fructueux, même si je regrette déjà d'avoir été à court de monnaie ce matin, en laissant un Embrasse-moi Lucile ou un Barbie mannequin avec une pochette alternative... Ce matin, de toute façon, j'ai dû croiser quatre fois l'album Hou la menteuse et, comme chaque année dans cette brocante, il y avait de la matière dans la catégorie AB... heureusement parce que j'ai dû laisser des Spirou (trois stands à la suite!) parce qu'ils n'étaient pas complets et j'étais frustré.

Enfin, à ce moment-là, j'étais déjà passé sur un stand où deux cassettes ont attiré mon attention.
Image

Et voilà que je tourne la tête et...
Image

Il y a de la redite, j'en ai la plupart, mais bon, c'était un lot. La vendeuse m'a dit que c'était son enfance, je l'ai rassurée en lui disant qu'elle serait bien traitée avec moi.
La mère était soulagée et elles avaient, l'une comme l'autre, pitié de moi et de mes cassettes, alors elles m'ont trouvé un truc pour les ranger... Comment dire, j'ai un peu tiqué, sur le moment...
Image

Dans le genre incongru (et redondant), la semaine dernière, j'ai été attiré par du rose dans une caisse, avant de constater que cette caisse n'avait pas dû sortir au jour depuis 1985.
Image

Joie et bonheur, ce(s) Latulu et Lireli. Et ce Zorro AVEC SON ÉLASTIQUE!
Image

Ça et le reste, ça donne donc ça et j'arrive à oublier très bien ce Embrasse-moi Lucile, ces Spirou, ce Barbie Mannequin, ce Willy aux yeux coloriés ou même cette VHS du Jardin des Chansons (à 2€, enfin, qui fait ça?!)...
Image
Image
Image
Image
Image

En fait, je ne sais pas ce qui me fait le plus plaisir, dans tout ça. Le best-of des Worlds Apart? Ce single dont je n'espérais même pas l'existence de Séverine Ferrer? Ce maxi 45T de Jacky? Cette édition de La guerre des mondes illustrée par Jacobs? Le single de Bébé Lilly? Ce 45T des Maîtres de l'univers? La K7 2T d'Hélène? Ce Une histoire d'amour?
Dans l'euphorie, j'en suis même venu à acheter un 45T de Chantal Goya (pas avec sa pochette habituelle)!
Pierre

Messagepar Romuald » Dim Sep 16, 2012 23:04

Géniale cette moisson!!
J'ignorais ce Maxi 45T de Jacky!
Image
Romuald

Messagepar Pierre » Dim Sep 16, 2012 23:05

J'ai l'impression qu'il n'a jamais été écouté (même si la pochette est un peu frottée). Et dire que je suis passé devant ce carton sans même fouiller. Puis que, en fouillant une première fois, je ne l'ai pas vu.
Pierre

Messagepar Time Better ! » Dim Sep 16, 2012 23:08

Putain, c'est scandaleux ! La mallette, quoi !
Time Better !

Messagepar Romuald » Dim Sep 16, 2012 23:09

Et cette K7 de Rippert est collector, les sitcomologues doivent la chercher depuis des lustres :lol:
Image
Romuald

Messagepar Time Better ! » Dim Sep 16, 2012 23:17

Ca on s'en fout. La mallette !!!
Time Better !

Messagepar Pierre » Dim Sep 16, 2012 23:25

Qui, je le rappelle, était gratuite.
(mais bon, elle n'a pas ses blocs de polystyrène, ça craint!)
Pierre

Messagepar popa » Dim Sep 16, 2012 23:29

La K7 de Rippert et le disque de Jacky sont vraiment ultra rares, je ne les avais jamais vu ! Bravo pour cette moisson.
Image
popa

Messagepar fandedo2 » Lun Sep 17, 2012 12:30

Enorme par la quantité que la qualité ! :shock: ii,:,;:;,:;,: :D Je ne sais pas par quel bout commencer, il y a l'élastique sur le masque au dos du 45t ? :shock: Montre nous ça en détail STP, les cassettes Bisounours, ce sont les éditions les plus rares à choper, à verifier si pour une des deux, il n'y a pas de photo... La cassette Rippert aussi, c'est assez court l'interview . Les doubles étaient dans le même carton ? Un reste d'invendus, ils ont l'air en excellent état voir neuf ! ff,;:,;:
Etc, etc, le produit Tintin, qu'est-ce ?
Image
fandedo2

Messagepar sniv » Lun Sep 17, 2012 13:09

Mouais, bof, mes photos de la page 8 sont bien meilleures ! 8)

Effectivement ce lot est incroyable, la mallette, le calendrier DBZ, les singles dont Une histoire d'amour, tous ces disques neufs, les cassettes, Jacky, Donald, Rippert inédit, tu ne t'es pas levé pour rien !

Par contre, tu regardes mal mes photos, j'avais posté ce single Séverine !

Tu veux bien me mettre les deux Zorro et les 2 Poochie de côté pour un échange ?
J'ai déjà un Lucile pour toi si tu veux.
Encore une fois, des choses comme la cassette deux titres d'Hélène, le LD des Maitres de l'univers étaient à l'échange chez moi... Dommage.

Dis, tu veux bien m'envoyer On écrit sur les murs des WA ? :D
Image
sniv

Messagepar patrie » Lun Sep 17, 2012 17:46

Trouvailles du week end.
Image
patrie

Messagepar Sandrinelag » Lun Sep 17, 2012 18:16

Sympa toutes ces trouvailles. :D

Tu les as trouvés où ?
Sandrinelag

Messagepar Pierre » Lun Sep 17, 2012 19:17

Oh, un autre Latulu et Lireli! Ce My heart will go on en maxi 45T, il est un peu beau.

fandedo2 a écrit:Enorme par la quantité que la qualité ! :shock: ii,:,;:;,:;,: :D Je ne sais pas par quel bout commencer, il y a l'élastique sur le masque au dos du 45t ? :shock: Montre nous ça en détail STP, les cassettes Bisounours, ce sont les éditions les plus rares à choper, à verifier si pour une des deux, il n'y a pas de photo... La cassette Rippert aussi, c'est assez court l'interview . Les doubles étaient dans le même carton ? Un reste d'invendus, ils ont l'air en excellent état voir neuf ! ff,;:,;:
Etc, etc, le produit Tintin, qu'est-ce ?

L'élastique de Zorro est à l'intérieur de la pochette, pour la monter. Ça pourrait être n'importe quel élastique, mais vu le lot, je suis convaincu qu'il est d'époque.
Les livre-disques étaient en effet un seul carton, ils sont, selon mes critères, neufs. Mais sales, vaguement.
Tintin, ce sont des dominos.

sniv a écrit:Par contre, tu regardes mal mes photos, j'avais posté ce single Séverine !

Tu veux bien me mettre les deux Zorro et les 2 Poochie de côté pour un échange ?
J'ai déjà un Lucile pour toi si tu veux.
Encore une fois, des choses comme la cassette deux titres d'Hélène, le LD des Maitres de l'univers étaient à l'échange chez moi... Dommage.
Dis, tu veux bien m'envoyer On écrit sur les murs des WA ? :D

Je te ferai ça (mais pas aujourd'hui. Sache que j'ai été personnellement déçu de le réentendre, en fait.
Je n'avais pas vu ton single de Lola, qui es-tu Lola?, tu l'avais trouvé quand, à peu près?
Je ne peux pas mettre deux Zorro de côté, parce que je n'en ai qu'un, mais je peux mettre des trucs de côté. Quant à ce que j'aurais pu échanger-dommage, j'ai l'impression que, depuis la dernière fois, je n'ai rien rentré qui permettait de faire un échange. Je te rappelle que tu as trop de trucs (mais en fait, d'ailleurs, Les maîtres de l'univers, c'est le 45T, pas un livre-disque).
Pierre

Messagepar sniv » Lun Sep 17, 2012 19:42

En aout, après les photos du coffret Anne :
Image

Pour Zorro, je voulais un de chaque parce que je pensais que tu avais déjà celui qui n'est pas raconté par Patrick.
Je pense que les WA me contenteront, ce sont les WA !
Merci pour ce que tu me gardes !
Image
sniv

Messagepar Pierre » Lun Sep 17, 2012 19:49

Oui, j'ai déjà le 45T de Zorro, mais l'autre, celui raconté par Patrick, n'est pas du tout un Zorro, d'où mon incompréhension.
Et en effet, il y a ce single de Séverine Ferrer sur la photo. Mais je trouve que tu crains de ne pas l'avoir mise plus en valeur, aussi! Là, on ne voyait que les Everton!
Pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections