image

Le Topic des aventures de Dorothée : Un AMI

Tout l'univers de Dorothée ! (forum dédié au passé)

Modérateurs: benny, sniv

Le Topic des aventures de Dorothée : Un AMI

Messagepar Romuald » Mer Mar 24, 2010 23:37

Partageons ici anecdotes, infos, répliques cultes ... sur cette série - dont j'ignorais qu'elle avait été découpée en plusieurs pastilles - et diffusée dans le Club Do' dès l'arrivée de Dorothée sur la une. La VHS ne sortira quant à elle qu'en 1990 (Animeguide).

Image

J'ai découvert cette VHS que très tard lors de ma re-collection de Do' en 2001. J'ignorais totalement son existence.
Je l'ai beaucoup regardé au début lorsque je me suis essayé au pétard et elle fait partie des objets Dorothée que j'aime ! :lol:

Tout est tellement 1987 dans cette mini-série : Do' queue d'cheval, Ariane Playmobil™, Corbier et son garde-manger au menton, Patrick encore dandy et Jacky toujours idiot.
L'ordi' AMI où l'on devine que Pacman doit y être installé, ce décor du Club et ses quelques vestiges de Récré A2 présents pour la transition en douceur, une vraie pochette surprise de détails que j'aime !
Tournée bien avant la folie des sitcoms aseptisés, cette mini-série a le charme d'être visiblement assumée en l'état puisque faites de brics et de brocs, une sorte de mise en bouche des futurs PPPC mais à l'extérieur.

Personnages préférés :
• Dorothée en Protéica (Je crois que j'aurais pu avoir peur enfant).
• Ariane (déjà) en passe-plat.

Mes répliques :
'Hey les copains, on fait la fête ce soir?!'
'Le mal vaincra'
'Ha les deux gourdes de l'autre chaine'
'Tout va bien jacky, tout va même très très bien'
'T'as mal dormi mon kiki?!'
'Ces petits morveux adorent cette Dorothée'

Mes scène cultes : Dorothée qui nage dans un aquarium mais Dorothée/copie qui sort de l'eau là où je n'aurais pas mis un pieds, la grande Ester version 1987 qui se prend un vent en demandant à Do' de chanter, Dorothée en car régie pour la partie 'méchante', Le décompte changement de voix, les pandora qui explosent les unes après les autres, La grosse moto de PSJ qui démarre pas et Do' morte de rire, Ariane et son rire toutes les 20 secondes.

Mes regrets : Que Do' ne chante pas Docteur à la fin :lol:, et que la suite annoncée ne voit pas le jour ...

Et vous ... ?
Image
Romuald

Re: Le Topic des aventures de Dorothée : Un AMI

Messagepar Dylan » Mer Mar 24, 2010 23:48

Moi j au decouvert quand c est sortie, mais pas lors de sa diffusion

Comme j ai verser ma larme sur "on va faire la fete les copains" !!
Jean-Luc, pourquoi t'es pas avec nous ?

http://www.facebook.com/#!/dylan.gastinel
Dylan

Messagepar Smirnoff » Jeu Mar 25, 2010 00:06

Je m'en rappelle que c'était passé au Club Do à son arrivé sur TF1. Mais ça reste pas mon meilleur souvenir de Dorothée, je préfère encore PPPC.
Dorothée qui veut faire du cinéma, n'a qu'à tourné la suite de " Un Ami ". :D Elle ne veut pas de premier role alors ça ne va pas le faire. :wink:
Je suis toujours Dorothée et on s'est retrouvés ce soir et c'est si bon !
Smirnoff

Messagepar Cindy » Jeu Mar 25, 2010 01:10

Génial ce sujet !
J'adore cet AMI !
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
Cindy

Messagepar popa » Jeu Mar 25, 2010 11:52

Je n'ai vu qu'une seule fois Un ami, dans ma folie frénétique de redécouverte de l'émission vers 2003... Quand j'étais petit, j'étais intrigué par cette VHS qu'on voyait toujours disponible à la commande dans les pubs du Do Mag, je me demandais ce que c'était... je me disais que c'était la vraie vie des animateurs dans le film :lol:
Donc, pas de réel souvenir associé à cette série pour moi... Sauf la chanson :?
Image
popa

Messagepar DoIndo » Jeu Mar 25, 2010 13:52

popa a écrit:Quand j'étais petit, j'étais intrigué par cette VHS qu'on voyait toujours disponible à la commande dans les pubs du Do Mag :?

Moi aussi elle m'a tjs intrigué cette pub, ce logo ! J'aimais bien ...J'en rêvais de l'avoir !
Image
DoIndo

Messagepar Mouchette » Jeu Mar 25, 2010 14:26

J'ai découvert ça sur AB1 !

C'était beaucoup mieux pour l'histoire que tout passe à la suite :P
Mouchette

Messagepar David » Jeu Mar 25, 2010 14:38

Pareil, je l'ai vu qu'une seule fois lors des "années dorothée" sur AB1
Image
David

Messagepar Dylan » Jeu Mar 25, 2010 15:31

Je l ai tellement regardé que j en connaissais toutes les répliques par coeur :D
Et comme je l ai attendu cette suite :twisted:

Dylan

Messagepar Time Better ! » Jeu Mar 25, 2010 17:39

J'ai vu ce truc un million de fois aussi.
Une VHS prêtée par une copine au CM2, cassette que je n'ai jamais rendue ! J'étais fasciné par ce truc dont je n'avais absolument JAMAIS entendu parler. Et pourtant, pour avoir retrouvé des Dorothée Magazine que j'avais quand j'étais gosse, il y avait bien la pub pour la vidéo mais, visiblement, j'étais passé à côté.
Bref, je trouve ça génial. Ce n'est pas aussi mal joué qu'on pourrait l'imaginer, et l'histoire est bien écrite, y'a un bon rythme. A déplorer : plein de répliques incompréhensibles à cause de la mauvaise diction de Jacky par exemple. Mais j'adore vraiment cette mini-série "ovni" dans la carrière de Dorothée et, effectivement, dommage pour l'absence de suite. J'avais beaucoup apprécié l'initiative de AB1 de diffuser ça dans le format de l'époque, c'était vraiment chouette avec les petits bouts de génériques inédits.
Time Better !

Messagepar oOprettybabyOo » Ven Mar 26, 2010 16:21

J'ai également regardé et j'adorai, je regrette de ne pas l'avoir en vidéo
Image
oOprettybabyOo

Messagepar sniv » Sam Mar 27, 2010 16:48

J'ai eu dès la sortie, mais je crois que je ne savais pas ce qu'elle contenait.
Si je me souviens bien, j'avais droit à un cadeau et j'hésitais entre AMI et Marotte et Charlie ! Je voulais les 2 ! :lol:
(Dans ces années, il n'y avait rien de mieux au monde que tout ce qui sortait de chez AB, je trouvais la maison de Marotte et Charlie, formidable, ce buffet me rendait dingue ! :lol: )
J'ai donc eu cette cassette à l'âge de 7 ans si j'en crois la date de sortie et j'ai regardé ce film un nombre hallucinant de fois. Encore aujourd'hui, je connais les répliques sur le bout des doigts. J'aime cette Dorothée, trop la mienne ! J'aime ses costumes, le décors, la façon de jouer des filles, la musique, le générique, tout tout tout !
J'ai tellement aimé cette histoire que jouer avec mes cousins à ce que l'on appelait "L'affaire" était devenu l'une de nos occupations préférées pendant de loooongues années. Notre ennemi était aussi "Pandora", il suffisait que l'un de nous se change et prenne un regard noir pour entrer dans le rôle du méchant qui se substituait à l'un de nos cousins ! :lol:

Mes scènes préférées étaient et sont toujours : La baston dans le restaurant, la transformation de la voix, la fuite de Dorothée sur l'autoroute :lol: et bien sûr tout ce qu'il se passe sous l'eau !

Je dois d'ailleurs confesser qu'il est impossible pour moi et ce, depuis plus de 20 ans de nager sous l'eau sans faire les gestes de Pandora ! 8)

Mes répliques préférées :
Toutes mais pour choisir : "Autonome, mémoire, informatique - Oh c'est trop compliqué ! Ne prenez que les intiales : A, M, I, appellez moi Ami - Ca tombe très bien" (queue 87 qui vole)
"Qui ça peut être ? - Sans doute, l'un de tes millions d'admirateurs - Hein gnagnagna !"
"Ils sont là tous les 3, Dorothée vient d'arriver !"
"Mise en place du plan fureur !"
"Je n'peux pas vous en dire plus Dorothée, sinon, DANGER, DANGER !"
"Ils étaient combien ? Au moins 200 ou 300 ! - 200 ou 300, ils étaient 3, Jacky !" :lol: (pardon, ça me fait encore rire !)
"Tous ces petits moreveux adorent cette Dorothée mais c'est moi qu'ils adoreront quand je me serais substituer à elle !"
"J'aimerais savoir pourquoi nos savants n'ont pas détecté qu'il y avait des ordinateurs pseudo intélligents sur la terre ?"
"5, 4, 3, 2, 1, 0, 1, 2, 3, 4, 5 !" a:,;,

J'arrête parce que j'ai envie de mettre tout le script !
En tout cas, j'aime, j'aime, j'aime et sachez qu'en gros naze que j'étais, je faisais avance rapide après le générique de fin pour trouver la suite ! :lol:
Image
sniv

Messagepar Cindy » Sam Mar 27, 2010 17:07

J'me disais bien que t'allais citer les passages sous l'eau et le "ça tombe très bien !".
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
Cindy

Messagepar Mouchette » Sam Mar 27, 2010 17:22

:lol:
Mouchette

Messagepar Dylan » Sam Mar 27, 2010 18:03

Moi ces t
Jaky ! JAAAAKY
oui Dorothée , qu est que c est? que ce que c est
Wouha le pressage original de "Panne d essence de Sylvie Vartan" ou l as tu trouvée?
Ha c est un secret
et puis
La prochaine poursuite je l a fait ecrire par des scenaristes Americains!
Et puis
Arianne la glace!
ça va j ai pas trop fait de paté??
et encore
Do tu as changé ta signature??
:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Dylan

Suivante

Retourner vers La Génération Dorothée