image

Le Noël De L'Amitié 2009

Forum entièrement consacré à l'actualité de Dorothée aujourd'hui ! Passages TV, Bercy 2010, Olympia, nouvel album...toutes les dernières news !

Modérateurs: benny, sniv

Re: Le Noël De L'Amitié 2009

Messagepar Djet » Jeu Oct 15, 2009 22:40

Oui ! 8)
Djet

Messagepar @RmEL » Ven Oct 16, 2009 15:40

La Légende Dorothée un micro à la main dans un supermarché ? Mais pourquoi ne demanderait-on pas à Danièle Gilbert de venir la seconder ? C'est une idée que je lance comme ça... Ce serait encore plus magnifique comme tableau! ^^

Personnellement, les images de l'année dernière dans le supermarché m'ont rendu malade (Je mets de côté le moment de plaisir pour ses fans de la voir et de lui parler). Voir Dorothée dans une pseudo animation de supermarché c'était, pour moi, le dernier pas à ne pas franchir après IDF1. Quel abominable gâchis et quelle chute spectaculaire pour ce mythe des médias que personne n'égalera jamais! :cry:

(désolé de jouer les rabat-joie :wink: )
@RmEL

Messagepar klarin's » Ven Oct 16, 2009 19:00

Arrete @RmEL , vous allez encore la faire fuir a nouveau et nous on n'aura pas notre Dorothee pour Noel (la seule émission concréte) j'espere que ça se fera dans un autre endroit cette fois ci sinon tanpis "je ferais avec" ! :(
klarin's

Messagepar bmv2394 » Ven Oct 16, 2009 19:16

Klarin's, tu veux dire que toi tu préfères voir Dorothée quoi qu'il arrive, même si ce dans quoi elle apparaît n'est vraiment pas bien ?
Qui s'en va...qui part...qui reviendra...
bmv2394

Messagepar klarin's » Ven Oct 16, 2009 20:23

Moi j'aime bien (le noel de l'amitié) c'est sympa cette émission d'aide aux enfants (tout n'est pas mauvais non plus) Dorothee a bien présenté la derniere fois , touchante et jolie . Le seul HIC comme tu le dis c'est l'endroit mais bon ce n'est pas a nous de choisir le lieu (et ils sont surement en partenariat comme d'habitude) pour moi c'est important de retrouver Dorothee a NOEL comme l'année derniere (elle fait un peu partie de notre famille , avant elle était avec nous chaque Noel et moi c'est mon plus beau cadeau DO) voila les raisons ! je n'ai pas dit "quoi qu'il arrive" c'est pas vrai . :D
Es tu un anti IDF1 complet ?
klarin's

Messagepar cricri » Ven Oct 16, 2009 21:20

Pour ma part, j'ai du mal quand on nous prend pour des boeufs depuis des mois.
Alors vous verrez, il n'y aura rien, vous aurez des trucs avec isabelle encore.
cricri

Messagepar klarin's » Ven Oct 16, 2009 22:56

Désolée , je préfére y croire et j'ai envie d'aller voir DO encore une fois ! :wink:
klarin's

Messagepar cricri » Sam Oct 17, 2009 09:43

Comme tu veux lol.
Tu seras déçu(e) comme d'hab.
cricri

Messagepar JFD » Sam Oct 17, 2009 12:34

Armel faut peut être arrêter de psychoter sur Oparinor là ?
Où tu as vu qu'elle se prenait pour Danielle Gilbert ? C'est pas de l'animation de supermarché !
C'était une émission tournée dans la galerie marchande partenaire de l'opération pour donner un côté vivant au truc.
Alors OK c'est pas le studio Gabriel.
Mais rappelle moi combien de fois le club do a été tourné dans des endroits improbables affublé d'un dromadaire? Combien de fois dans des ruelles, des voitures, des cars, des trains, des gares ou des halls d'aéroport ? Vachement classe aussi non ?
JFD

Messagepar Romuald » Sam Oct 17, 2009 18:40

Oui, mais avoue qu'il y avait une autre ambiance quand même !

Dorothée dans une galerie commerciale sur les Champs, Ok, mais à 2 pas du studio de la Plaine pour faire 'style', non !

Le problème est que je pense qu'elle n'a pas vu venir 'la chose' comme telle, JLA a dû lui vendre ça comme un grand Gala, une mise en lumière de cette cause qui lui tient à coeur.
Le résultat est là, approximatif, pas à la hauteur.
Et on est bien d'accord pour dire qu'on se rend compte que la barre était très haute à l'époque ...
Image
Romuald

Messagepar @RmEL » Dim Oct 18, 2009 11:33

JFD a écrit:Armel faut peut être arrêter de psychoter sur Oparinor là ?
Où tu as vu qu'elle se prenait pour Danielle Gilbert ? C'est pas de l'animation de supermarché !
C'était une émission tournée dans la galerie marchande partenaire de l'opération pour donner un côté vivant au truc.
Alors OK c'est pas le studio Gabriel.
Mais rappelle moi combien de fois le club do a été tourné dans des endroits improbables affublé d'un dromadaire? Combien de fois dans des ruelles, des voitures, des cars, des trains, des gares ou des halls d'aéroport ? Vachement classe aussi non ?

J'ai juste donné un avis, JFD.
Franchement, quand j'étais petit, j'adorais quand Sahara apparaissait dans le jardin du Club Dorothée au début de l'été, ça m'amusait beaucoup un dromadaire qui parle :P . J'adorais les émissions dans les bus des tournées, devant l'aéroport d'Orly. Il y avait un côté dépaysant très cool. J'aimais aussi les petites ruelles de tous les continents de la planète, c'était franchement extra! J'ai appris la géographie en partie grâce à Dorothée! La voir voguer sur les eaux du Lac de Tibériade, en Mer Rouge, à Hawaï..., c'était le top!
Mais le supermarché de banlieue (ou même de centre ville) je ne peux pas... Sorry JFD :wink:

Un petit truc pour te convaincre : prends deux secondes et regarde les trois photos de Dorothée en haut du forum : Tu as vu la majesté de cette femme! Sa photogénie! Sa présence! Qu'est ce que c'est beau!
Et maintenant, pense à la Dorothée IDF1isée un micro à la main à Oparinord : perso, j'ai envie de pleurer...
@RmEL

Messagepar Djet » Dim Oct 18, 2009 13:18

Je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant d'aller dans un supermarché apporté des cadeaux aux enfants défavorisés.
C'est pas la peine de te rattraper maintenant tu prends Dorothée pour une ridicule, elle était heureuse de venir à OParinord faire cette émission et de partager ce moment avec ses fans ! Comment je sais ça tu vas me dire ?
Les liens mon p'tit 8)
En plus tu peux bien parler @rmel t'étais le premier à te rendre aux castings de IDF1 pour jouer les animateurs !
Djet

Messagepar JFD » Dim Oct 18, 2009 13:40

@RmEL a écrit:u même de centre ville) je ne peux pas... Sorry JFD :wink:

Un petit truc pour te convaincre : prends deux secondes et regarde les trois photos de Dorothée en haut du forum : Tu as vu la majesté de cette femme! Sa photogénie! Sa présence! Qu'est ce que c'est beau!
Et maintenant, pense à la Dorothée IDF1isée un micro à la main à Oparinord : perso, j'ai envie de pleurer...
Entre ces (belles) photos et aujourd'hui, plus de 20 ans nous séparent...Entre temps, des milliers de cigarettes ont fait leur sale boulot, elle a connu des déceptions personnelles et professionnelles, dû affronter des combats douloureux qui ont sans doute entamé la motivation qu'on lui connaissait jadis.
Moi aussi j'espérais mieux, allant même jusqu'à rêver d'un ultime retour sur scène... Mais voilà, elle a 56 ans et pas la moindre envie de se faire chier: Elle reste nature, elle s'habille comme elle veut, et elle prend sa voix de grand mère.
C'est au passage ce qui, à mon sens, explique le désengouement des fans sur les forums depuis quelques mois...
JFD

Messagepar JFD » Dim Oct 18, 2009 13:58

@RmEL a écrit:u même de centre ville) je ne peux pas... Sorry JFD :wink:

Entre ces (belles) photos et aujourd'hui, plus de 20 ans nous séparent...Entre temps, des milliers de cigarettes ont fait leur sale boulot, elle a connu des déceptions personnelles et professionnelles, dû affronter des combats douloureux qui ont sans doute entamé la motivation qu'on lui connaissait jadis.
Moi aussi j'espérais mieux, allant même jusqu'à rêver d'un ultime retour sur scène... Mais voilà, elle a 56 ans et pas la moindre envie de se faire chier: Elle reste nature, elle s'habille comme elle veut, et elle prend sa voix de grand mère.
C'est au passage ce qui, à mon sens, explique le désengouement des fans sur les forums depuis quelques mois...
JFD

Messagepar @RmEL » Dim Oct 18, 2009 16:29

Attention JFD, quand je faisais la comparaison avec les photos du forum, je ne parlais pas DU TOUT du physique de Dorothée aujourd'hui. Je ne me permettrais pas de faire une comparaison. La vie est la vie, je le sais. Je me suis peut-être mal exprimé. Je parlais juste d'une différence de carrure, de statut, de l'image qui émane de Dorothée. Je faisais la comparaison entre la Dorothée au sommet de l'Europe télévisuelle, de son art, de son statut de star, et la Dorothée qui parle dans un micro dans un supermarché...

Je prends un autre exemple : Dorothée est une légende de la télévision, je crois que nous sommes d'accord. Moi, perso - mais c'est juste mon avis - la voir sur IDF1 me rend malade, même si tout est relatif. Maintenant prenons Johnny Halliday, la plus grande star de la chanson française. Cela ne te ferait pas un peu bizzare si il venait animer par exemple "Le grand amour" sur IDF1? Il y aurait quand même un petit décalage, nan? Alors maintenant imagine Johnny dans un supermarché sur IDF1... :roll:

Je n'exprime juste que mon avis, je ne voudrais pas paraître péremptoire ou agressif ;) Dorothée est une immense dame, mais je trouve vraiment qu'elle mérite mieux.

Quant à Djet.... Que répondre...?
Ton argument pourrait faire mouche. Tu sembles avoir de quoi me clouer le bec :mrgreen: , mais quand j'ai fait l'émission des animateurs, la chaîne n'existait que depuis 11 ou 12 jours. C'était très prometteur au début je trouve. "Choisissez vos animateurs" était une émission assez solide, assez tonitrente par rapport à ce qui a suivi. C'était super de retrouver l'équipe presque au grand complet. J'ai presque de la nostagie de cette époque ^^
Au début, quand je n'ai pas été élu, j'ai eu les boules, c'est vrai, j'étais même très triste. Mais aujourd'hui, je crois que je n'aurais pas assumé :mrgreen:

Je vais maintenant passer en mode prétentieux pour répondre à ce cher Djet :
Sache que je n'ai pas passé de casting pour faire "Choisissez vos animateurs". J'ai été pistonné. Comment? Les liens mon p'tit 8)

Et puis Djet, ne monte pas sur tes grands chevaux : je ne prends pas Dorothée pour "une ridicule". Et je ne me rattrape en rien. Je suis le premier à dire qu'elle est une véritable légende, un mythe français, une madeleine de proust, un monstre sacré. D'où ma peine aujourd'hui...
@RmEL

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité de Dorothée !