image

Réeditions des 5 premiers albums de Dorothée le 8 juin 2018

Forum entièrement consacré à l'actualité de Dorothée aujourd'hui ! Passages TV, Bercy 2010, Olympia, nouvel album...toutes les dernières news !

Modérateurs: benny, sniv

Re: Réeditions des 5 premiers albums de Dorothée le 8 juin 2

Messagepar fandedo2 » Mar Mai 22, 2018 19:08

Déja, je ne pense pas que lui-même ait personellement travaillé dessus, il travaillait surtout en tant que graphiste à ideograph avant d'être viré pour faire court, ah, oui parlons-en des bonus et autres inédits que nous ont sorti l'équipe des éditions JLA, et leurs arguments en chouinant du travail qu'ils auraient effectués sur les archives, euh, d'autres fans auraient payé pour y avoir accès et avoir la chance de travailler dessus, sur les différentes compilations, rien, on a eu enfin de vrais inédits avec l'essentiel grâce notamment avec le premier responsable de la chaîne youtube, sur le dvd, un seul vrai inédit, le bonus caché ! :wink:
Et en effet, tu n'es pas trop au courant, je crois... 8)
Tu as la nostalgie du forum Chère Dorothée, on dirait...
Image
fandedo2

Messagepar funben » Mar Mai 22, 2018 20:14

fandedo2 a écrit:Et en effet, tu n'es pas trop au courant, je crois... 8)
Tu as la nostalgie du forum Chère Dorothée, on dirait...

Ouh là ! Effectivement je ne suis pas au courant mais j'essaye de participer au forum et de le faire vivre, sans émettre un jugement de valeurs sur les autres mais je pense que dorénavant je vais employer le temps que j'ai à autre chose...

Allez salut !
Image
funben

Messagepar fandedo2 » Mar Mai 22, 2018 20:58

Ben, tu viens d'émettre un jugement de valeur sur la personne qui s'occupait de la chaîne youtube, non ? Salut à toi ! :wink:
Image
fandedo2

Messagepar Pierre » Ven Juin 08, 2018 18:06

Ça y est, les 33T sont sortis et, comme il n'y a pas de 33T pour enfants, voilà que Dorothée se retrouve au rayon variété française, derrière Céline Dion.
Je me disais que, peut-être qu'en les voyant en vrai, je serais attiré et je les trouverais beaux et tout propres et je voudrais les acheter alors que je les ai déjà, mais en fait... non, sûrement pas! Les tranches neutres sur fond blanc, c'est moche, surtout sur Allo allo ou Qu'il est bête, donc ça va m'aider à faire des économies. Mais j'espère que sur les CD, ce sera plus joli.
Pierre

Messagepar fandedo2 » Ven Juin 08, 2018 20:45

:|
Cool, ces tranches blanche, une des nombreuses différences par rapport aux premières éditions, au moins deux pour chaque vynile, au moins 3 pour "Hou la menteuse", si ce serait tout pareil, ce serait bien triste, hâte d''être lundi de les recevoir par la poste, d'examiner les différences qui sont nombreuses il paraît.
Image
Bonne idée d'avoir mis sur chaque disque le logo correspondant. :D
Image
fandedo2

Messagepar Pierre » Ven Juin 08, 2018 21:21

Ah, enfin une photo du disque! C'est vrai que c'est joli, ce logo.
Après, c'est vrai que c'est bien que ce ne soit pas touuuut pareil (et c'était impossible, de toute façon), mais CE choix-là, en particulier, de la tranche blanche, vraiment, c'est une faute de goût. Le reste, je ne sais pas, je n'ai pas pu sentir le côté mat de la pochette, ni voir ce logo sur le disque (et je ne le verrai pas, puisque je n'achèterai pas ces vinyles).
Pierre

Messagepar fandedo2 » Ven Juin 08, 2018 21:49

Tu resteras sur ce choix pour les éditions des albums 92 à 97 ? En même temps, je peux comprendre :lol: tu n'es pas collectionneur donc c'est compréhensible. :)
Tu peux voir ici, les photos de chaque albums avec les fameux logo sur le disque :
http://www.absolumentdorothee.com/t6786 ... -juin-2018
Image
fandedo2

Messagepar Pierre » Ven Juin 08, 2018 23:23

Ah, bah j'étais passé à côté de cette page, dis. Ça rend bien, ce logo de Dorothée au pays des chansons.
Je crains d'être un peu collectionneur (pas de tout, cependant), mais juste, des vinyles que j'ai en 3 exemplaires, j'attendrai que ça coûte moins de 15€. En revanche, je serai ravi d'acheter ceux qui n'existent pas, bien sûr. De même pour les CD que je n'ai pas.
Pierre

Messagepar FLAM » Dim Juin 10, 2018 11:34

Salut à tout le monde et particulièrement à mon chère fandedo2 .toi on peut dire que t'es toujours plein de ressources! !!!!Moi ça me tente bien tout ça. De plus ayant des pièces pas en très bonne état. La remasterisation sur vinyle j'ai jamais connu ça.
FLAM

Messagepar Pierre » Sam Juil 07, 2018 14:24

Un mois après, comme je m'y attendais envers moi-même, je n'ai pas résisté à l'achat de tous les CDs réédités, parce que je les trouve beaux. J'aime ces tranches colorées, là où les CDs d'Hélène ont juste une bande blanche que je trouve vide et triste.
Après, on peut pinailler sur tous les CDs, et notamment trouver des coquilles qui n'existaient pas à l'époque, mais ça relève du détail (c'est juste que je me demande comment on corrige certaines erreurs d'époque en en mettant d'autres à la place).
Pierre

Précédente

Retourner vers L'actualité de Dorothée !