image

les 30 ans du Club Dorothée

Forum entièrement consacré à l'actualité de Dorothée aujourd'hui ! Passages TV, Bercy 2010, Olympia, nouvel album...toutes les dernières news !

Modérateurs: benny, sniv

les 30 ans du Club Dorothée

Messagepar DoIndo » Lun Avr 03, 2017 18:00

Jacky chez Max : Il annonce qu'une spéciale "Club Dorothée" serait à l'étude par JLA et TF1 pour célébrer les 30 ans de l'émission !

Bon ok sait très que des fois Kyky s'emballe mais c'est bon de rêver..
des idées ? Des souhaits ?

Si on peut rêver, je voudrais :
* La présence de toute l'équipe soit là. Allons Corbier reviens sur ta décision et Patrick fera certainement un effort si il est prévenu à l'avance et surtout ...mais surtout ....
*une émission avec images inédites que celles que nous connaissons déjà; Une émission qui valorise réellement le travail effectué, les artistes reçus, ... Pas simplement une émission avec des vidéos les unes à la suite des autres.
*des invités venus à l'époque sur le plateau et pas simplement les vedettes du moment qui nous dirons tous la même chose : oui j'ai regardé, oui j'aimé DBZ, oui j'avais la carte de membre, le nom qui défile aux anniversaires ..ça on connait lol ^^ Ok quand même pour quelques invités du moments
* Dorothée qui chante et pourquoi pas des nouvelles chansons pour l'occasion, des duos, ..
* une émission style Club Dorothée avec les musclés et des remplaçants pour les manquants et surtout Dorothée qui arrive en chantant comme à la grande époque même du play back j'en serai fou ... imaginez-vous participer à un Club Dorothée 2017 !!!
* Les costumes de l'époque

mais surtout ....

*une émission en public comme à l'époque avec nous les fans de la première heure dans le public. Une bonne organisation pour que tous puisse y participer. Cela permettra à ceux qui n'ont jamais pu participer à l'émission à l'époque de venir sur le plateau.

Et aussi une rencontre en coulisse pour les copains membre du Club Dorothée ayant encore leur carte :lol:
Et pourquoi pas tous se retrouver entre fan pour une after après l'enregistrement ;-)
Image
DoIndo

Re: les 30 ans du Club Dorothée

Messagepar yohann60 » Lun Avr 03, 2017 18:43

cela serai hyper trop bien jespere que ca se fera
:D
yoyo
yohann60

Messagepar DoIndo » Sam Avr 08, 2017 10:07

Concrètement je pense qu'il faudrait lister les invités reçus à l'époque, qui ont encore ou pas une actu médiatique et qui seraient susceptible de venir à l'émission :

* Hélène
* Roch Voisine
* Dany Brillant
* Dave
* Jeanne Mas
* Chantal Goya
* Adamo
* Lagaf
* Nana Mouskouri
* Pierre Perret
* Benny B
* Zouk Machine
* Hugues Aufray

Des invités issus de la génération Club Dorothée pour faire grimper les audiences lol ^^ :
* ????

Les moments forts / images qu'il faudrait rediffuser :

* La 1ère (inévitable)
* Les dessins animés, Les sitcoms, ...
* La carte de membre, les jeux, les noms qui défilent pour les anniversaires,
* Terre attention danger, Club Science, le Jacky Show, le club Mini, Club Plus avec les vedettes reçues
* Des millions de copains, le Noël de l'amitié
* Les rock n roll Show, le cadeau de Noêl, de la rentrée, ...
* Les tournages à Nashville, en Egypte, en Russie, dans les iles ...
* Le triplex, le Club Do à Nice, les mercredis matin dans les différentes villes de France ..
* Les concerts à Bercy avec répétition et tournées
* Un nouveau bêtisier plus complet ?

N'hésitez pas à allonger cette liste ... Plus on a de choses à dire, mieux ils pourront faire leur choix.

Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais hasard du calendrier, le 2 septembre 2017 est un samedi. De quoi donc prévoir une émission anniversaire ce jour-là.
Image
DoIndo

Messagepar FLAM » Dim Avr 09, 2017 14:32

Cette annonce n'a pas l'air de faire frémir les fans , l'idée aurait été plausible si dorothée avait une actualité genre doublage garfield ou incroyable magie
Et encore faut compter avec la presence d'ariane ( c'est pas gagné au vu de ce qu'elle traverse en ce moment ) , la presence de corbier me semble plus que compromis , il a tiré un trait définitive sur le club

En des circonstance plus propices , dorothée y aurait elle pensé , mais ce n'est pas le cas
FLAM

Messagepar FLAM » Dim Avr 09, 2017 14:42

Et dans quelque mois on fetera les 40 ans de dorothée et ses amis ! Soyez au rendez vous
FLAM

Messagepar DoIndo » Dim Avr 09, 2017 18:14

FLAM a écrit:Cette annonce n'a pas l'air de faire frémir les fans , l'idée aurait été plausible si dorothée avait une actualité genre doublage garfield ou incroyable magie
Et encore faut compter avec la presence d'ariane ( c'est pas gagné au vu de ce qu'elle traverse en ce moment ) , la presence de corbier me semble plus que compromis , il a tiré un trait définitive sur le club

En des circonstance plus propices , dorothée y aurait elle pensé , mais ce n'est pas le cas

Dorothée n'a justement plus aucune actualité. Ce serait donc l'occasion ;-) Tu as des news d'Ariane ?
Image
DoIndo

Messagepar Pierre » Jeu Avr 13, 2017 13:03

J'ai un peu de mal à croire à quoi que ce soit concernant le Club Dorothée sur TF1, les émissions hommage ne marchent pas très bien et ça n'est pas assez événementiel pour vraiment réaliser une audience extraordinaire. Mais en vrai, bien sûr, j'aimerais bien... et plus encore si c'était Dorothée qui le présentait elle-même, mais je ne sais pas si elle est encore capable de faire ça bien.
(et pendant ce temps, les Minikeums reviennent, le temps n'a pas de prise sur eux)
Pierre

Messagepar FLAM » Dim Avr 16, 2017 10:46

Et ben ouis les poupées numérique ne vieuillisent jamais , alors à quand une dorothée en image de synthése plus vrai que nature façon pribcess leia et générale starkin dans stars wars :P
FLAM

Messagepar FLAM » Dim Avr 16, 2017 10:51

Sinon ici ou sur les autre forum , ils attendent tous la mort de dorothée pour avoir du boom au coeur et revenir
Sans aucun doute ça serais une grande actualité , mais chuuuuttt !
FLAM

Messagepar DoIndo » Dim Avr 16, 2017 19:09

Je pense que les Minikeums reviendront en poupées comme à l'époque. Ce serait bien si Dorothée avait la sienne et y prétait sa voix ... au moins ca lui donnerai du travail et une actu lol ^^ Le doublage elle avait aimé çà !

Clairement Flam je pense que le jour ou Dorothée nous quittera les gens reviendront en masse sur les forums ... Quand on voit le peu d'engouement pour une annonce d'une émission spéciale même pour les 30 ans du Club Dorothée, émission qui n'existe plus mais qui fut un OVNI visuel en France, je me dis que les gens ont réellement tourné la page Dorothée ... Et même si cette émission ne se fait pas, personne n'est là pour en parler, donner ses gouts et ses choix pour une avoir une émission au top. Ce serait bien, si émission il y a , que les personnes qui travailleront dessus viennent chercher des idées sur les forums. Ou moins nous serions écoutés et serions les mieux placés pour savoir quoi y mettre dans cette émission sinon j'entends déjà les mauvaises langues dirent que le club Dorothée ne se résume pas à ce qui a été montré mais bon si personne n'y met du sien ...
Image
DoIndo

Messagepar Pierre » Lun Avr 24, 2017 22:22

DoIndo a écrit:Et même si cette émission ne se fait pas, personne n'est là pour en parler, donner ses gouts et ses choix pour une avoir une émission au top.

Je crois vraiment que c'est ça le plus important: cette émission, pour l'instant, ne se fait pas. Je suis convaincu que si des rumeurs tenaces se faisaient entendre, les gens reviendraient!
Pierre

Messagepar Romuald » Lun Mai 01, 2017 13:10

C'est Jacky qui a annoncé ça, ne l'oublions pas ! :lol:
Image
Romuald

Messagepar Pierre » Dim Sep 03, 2017 13:11

Les festivités des 30 ans ont commencé sur la chaine Youtube.
D'abord avec la reprise de la première de Dorothée Matin. J'avais découvert ça il y a cinq ans sur Wiki Club Do (ahhh, c'était le bon temps!) et quand même, c'est plein d'approximations, de trucs qui ne vont pas. Je ne sais pas ce que TF1 a pu penser de cette première.

Ensuite, la première partie du docu-anniversaire présenté par Le Joueur du Grenier. J'avoue que j'ai regardé ça ce matin au petit-déjeuner et que j'ai déjà un peu oublié ce qu'il y avait à y voir. C'est gentil, forcément, en dix minutes, et on se contente d'entendre des gens dire que c'était trop bien: toujours Christophe Beaugrand et Cyril Féraud, Maxime Guény et quelques youtubeurs et ex-actrices. J'aime beaucoup les décors des interviews, avec des objets AB de l'époque (CD, 33T, VHS, DoMag...). Je ne sais pas si c'est Fred qui a ressorti sa collection ou si on trouve encore des vidéocassettes de Adrien le sauveur du monde chez AB.
Il faudra voir la suite, mercredi.
Pierre

Messagepar funben » Dim Sep 03, 2017 15:03

J'ai trouvé le docu inintéressant. Quel interet d'aller chercher Beaugrand et Féraud qui ont déjà participé à TOUS les reportages sur le Club Do ? et qui sont ces youtubeurs ? Je n'en connais aucun. Quelle est la valeur ajoutée de ce reportage par rapport aux autres TV ? Surtout que la chaine youtube s'adresse a des "fans" ou des "nostalgiques". Elle peut se permettre d'être un peu plus pointue que ceux diffusés à la TV... Bref, manque de réflexion et de moyens pour ce docu. Dommage... J'espère que les autres parties seront mieux...

Par contre, je n'étais pas au courant de l'existence de ce PPPC spécial Bêtisier. Et figurez-vous que j'ai trouvé du plaisir à le regarder. Les séquences sont à de rares exceptions près les mêmes que celles diffusées à la fin de chaque épisode, sauf qu'elles sont ici en version longue. Elles ne sont pas coupées au bout de 3 secondes comme d'habitude, ce qui nous immerge plus dans l'ambiance du plateau. On y voit mieux les réactions des animateurs quand l'un d'eux se trompe. Ainsi les séquences sont beaucoup drôles. J'ai rarement ri en regardant les bétisiers de fin d'épisode. Il m'est arrivé de sourire en regardant celui-là.

Parmi les moments que je ne connaissais pas et particulièrement savoureux : Do disant : "Azoulay t'es un idiot !".
On l'entend d'ailleurs souvent en Off (tendre l'oreille) même quand elle ne fait pas partie des scènes, comme dans Marotte et Charlie. Elle devait avoir l’œil sur tout.
Image
funben

Messagepar Pierre » Dim Sep 03, 2017 17:04

Je n'ai pas encore pris le temps de le regarder mais je ne savais pas non plus qu'il y avait des PPPC bêtisier (je dis "des" vu que celui-là s'appelle 01).
J'ai aussi oublié de citer la première vidéo du mois, une chanson inédite de Bernard Minet. Que je n'ai pas écoutée, mais les avis sur AbDo sont mitigés.
Pierre

Suivante

Retourner vers L'actualité de Dorothée !