image

Dorothée au concert Animé Nostalgie [16/04/16]

Forum entièrement consacré à l'actualité de Dorothée aujourd'hui ! Passages TV, Bercy 2010, Olympia, nouvel album...toutes les dernières news !

Modérateurs: benny, sniv

Dorothée au concert Animé Nostalgie [16/04/16]

Messagepar Pierre » Dim Avr 17, 2016 09:24

Hier soir, j'ai vu Dorothée. Et même, je l'ai vue sur scène!
Je vous montrerais bien mes photos, mais elles sont dégueulasses, alors j'ai préféré profiter du moment... Et puis, surtout, on est à peu près 2000 témoins, donc ça devrait se trouver sans problème sur les réseaux sociaux aujourd'hui. Mais je reviens à comment c'est arrivé.

Hier, au Grand Rex, c'était le concert Animé Nostalgie, avec des tas de vedettes inconnues (qui parfois connaissaient moins bien leurs chansons que les gens dans la salle): Franck Olivier, Jean-Pierre Savelli, Michel Barouille, Valérie Barouille, Isabelle Guiard, Jean-Paul Césari, Bernard Minet, entre autres. Et déjà, vers 19h50, un peu avant le début du concert, un attroupement se crée dans la salle, les gens commencent à faire une espèce de queue, téléphone à la main, pour se faire prendre en photo avec Dorothée, qui vient d'arriver, qui sourit, qui embrasse, qui salue. Le concert commence, Franck Olivier, de la scène, salue Dorothée, et le public applaudit très très fort... mais ça n'est que le début!
Un peu plus tard, la foule est en délire (à un point inattendu pour moi) en voyant Marie Dauphin qui, il faut bien le dire, sait particulièrement bien occuper la scène. À la fin de son passage, elle prend la parole. "On m'a dit que, ce soir, dans la salle..." Le public applaudit à tout rompre, commence à crier "Dorothée". Marie Dauphin essaye de reprendre "faites un peu moins de bruit, sinon, je ne vais pas pouvoir lui parler... je ne sais pas où elle est..." Et des tas de mains se lever pour indiquer la zone où elle est assise "Dorothée, je crois que ça fait trente ans qu'on ne s'est pas vues" et de réclamer une bise. Ça pourrait être une réconciliation un peu forcée, mais Dorothée se lève, va jusqu'à la scène (pas sur la scène, tout de même), et tend ses deux mains vers Marie Dauphin, ravie. Elle ne reste pas longtemps à sa place, ensuite, puisqu'elle quitte la salle pendant Maya l'abeille, l'entracte approche.

Deuxième acte. Jean-Paul Césari dit que la présence de Dorothée était une surprise pour lui et bim, applaudissements, encore.
Puis vient Bernard Minet, qui remercie Mademoiselle Dorothée sans qui il ne serait pas là et bam, méga-ovation.
Et c'est la fin du spectacle, le présentateur (complètement inconnu de moi) veut remercier à son tour Dorothée, encore une fois applaudie, et demande si elle veut bien monter sur scène. Ce qu'elle fait, applaudie, encore, très fort. Elle arrive, en tirant par le bras un autre inconnu de moi (l'autre organisateur?), coiffée d'un chignon et sans veste en jean (les heures sombres de la veste en jean seraient-ils définitivement derrière nous?!). Elle balbutie quelques mots, entre deux applaudissements d'une salle debout, fait sa star en passant le long du bord de la scène en saluant, puis essaye de nous faire crier "Minet! Minet!" pour qu'il revienne chanter Les chevaliers du zodiaque... mais finit par comprendre, pas bien vite, que le public crie surtout Une chanson!. "Moi?!", fait-elle en se montrant du doigt, "Non!", en retournant rapidement vers le fond de la scène, avant de saluer une dernière fois.
Minet revient, jure de tout faire pour que Dorothée chante pour la prochaine soirée de ce genre (l'année prochaine?) et commence même à entonner Qu'elle est belle... mais le public va difficilement plus loin que tourterelle. La soirée n'est pas loin de se terminer, et on crie encore un peu Dorothée, ici ou là dans le public (et, accessoirement, c'était bien cool).
Pierre

Re: Dorothée au concert Animé Nostalgie [16/04/16]

Messagepar Romuald » Dim Avr 17, 2016 10:42

Il paraît que Claude Lombard n'a pas pu chanter ?
J'aime bien quand elle fait sa star !

La vidéo sur tes mots Pierre :

Super voix j'ai l'impression au passage ! y,;:!:;
Image
Romuald

Messagepar benny » Dim Avr 17, 2016 10:53

Ah bah c'est sympa tout ça ! Merci pour ce résumé Pierre !

Belle vraiment...encore une fois !

Image

Image

Image

Image

Image
benny

Messagepar benny » Dim Avr 17, 2016 10:53

Et notons le vernis à ongles foncé !
benny

Messagepar benny » Dim Avr 17, 2016 11:06

Sympa la vidéo ! :D

Si elle voulait être incognito, c'est loupé...

Image
benny

Messagepar funben » Dim Avr 17, 2016 11:43

Merci Pierre pour ce résumé !

2 remarques :
-Elle avait déjà ce coupe-vent bleu à la manga expo, il y a 6 ans (ce qui n'est pas scandaleux en soi puisque je met aussi des habits vieux de 6 ans)

-Est-ce l'ex compère d'Eric le roi des bêtises, à sa gauche sur les photos ? Si oui, je suis content car cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vue accompagnée.

Et sinon, oui, elle est bien belle !
Image
funben

Messagepar Pierre » Dim Avr 17, 2016 12:35

Il me semble bien, oui, que c'est le Professeur Truc qui est avec elle.

benny a écrit:Si elle voulait être incognito, c'est loupé...

Vraiment, c'était elle la méga star hier. Même avant le deuxième acte, quand ça traînait, la file des fans s'est recréée. Mais elle avait des gens pour bloquer un peu avant que ça commence.

Romuald a écrit:Il paraît que Claude Lombard n'a pas pu chanter ?

Claude Lombard a été annoncée, elle est arrivée, elle a eu une standing ovation, une vraie de vraie (encore plus que pour Marie Dauphin), elle a été drôle et puis, au bout d'une minute, elle a raconté son problème de clim et fait une démonstration de voix aiguë/voix grave, s'est excusée parce qu'elle attendait ce moment depuis longtemps et qu'elle avait révisé ses chansons au point de ne pas avoir besoin du prompteur... On a quand même eu un bout de Embrasse-moi Lucile a capella, mais vraiment juste un refrain.
Pierre

Messagepar DoIndo » Dim Avr 17, 2016 12:49

Merci pour ce résumé Pierre. Ce concert devait être bien Est-ce que le Grand Rex est une bonne salle de concert ?
Qui est la dame à sa droite ?
Image

Encore une photo relayée par le Facebook officiel de Dorothée
Image

Je rêve d'une photo ainsi y,;:!:;
Image

Image
Image
DoIndo

Messagepar benny » Dim Avr 17, 2016 13:09

Image

Vraiment jolie !
benny

Messagepar Romuald » Dim Avr 17, 2016 14:31

Francine, Martine et Catherine y étaient aussi, j'espère qu'on verra une photo !
Image
Romuald

Messagepar DoIndo » Dim Avr 17, 2016 14:39

belle !
Image
DoIndo

Messagepar Twisto » Dim Avr 17, 2016 15:33

funben a écrit:-Est-ce l'ex compère d'Eric le roi des bêtises, à sa gauche sur les photos ? Si oui, je suis content car cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vue accompagnée.

Il l'accompagne souvent. Ils doivent être très amis... ** hum hum **
J'aime la vie. J'aime le blanc... Image

http://www.twistorama.fr

Alerte Meetic ! : Popa & Klarin's
Twisto

Messagepar FLAM » Dim Avr 17, 2016 16:28

Content pour toi pierre d'avoir pu assister à ce grand évenement , jai beaucoup de regret me concernant car je ne savais pas si elle serait presente donc j'ai beacoup hesiter
Nous les fans de génération dorothée sur ce forum on a aucune excuse de ne pas s'y etre rendu et en tant que fans trés assidu nous nous rendons pas compte de la chance d'habiter paris et sa proximité
Donc , la prochaine fois si on annonce une probable venue de dorothée je serais là !!
Et un jour j'espére bien te rencontrer ainsi que certain gens d'ici pour les grands evenements à venir
De retour parmi nous tu es , longue vie à ce forum !
FLAM

Messagepar FLAM » Dim Avr 17, 2016 16:37

Romuald a écrit:Francine, Martine et Catherine y étaient aussi, j'espère qu'on verra une photo !

A noter que martine a également chanter un générique de dessins animés : dragon ball ( version inédite)
FLAM

Messagepar Pierre » Dim Avr 17, 2016 18:48

Oui, relançons ce débat...

Effectivement, après le passage de Dominique Poulain pour Candy (je me suis dit que Dorothée avait dû découvrir que ce n'était pas son générique), il a été question des Fléchettes et elle a cité Martine et Francine "qui sont là ce soir". Et une partie du public de désigner une zone où elles devaient être. Mais on n'a plus parlé d'elles après.

Et DoIndo a posté une photo de Sébastien Abdelhamid (de On n'est plus des pigeons) qui, vu de ma place, avait vraiment l'air très content de poser avec Dorothée.
Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour écouter France Inter, d'ailleurs...?

Une autre photo.
Image
Pierre

Suivante

Retourner vers L'actualité de Dorothée !