Qu'est ce qu'elle était belle en ce mois de décembre 2005 !
J'ai du mal à imaginer que 10 ans se sont déjà écoulés...et en même temps, ça me paraît effectivement tellement loin !
Finalement sur ces 10 années de va et vient, je retiendrais peu de choses :
- VD 2005 bien sur. A cette époque, on était excité de voir une minuscule photo dans un magazine télé alors la voir 10 min sur un plateau télé et aussi belle, classe et timide ! C'était émouvant.

- VD 2007. Je ne peux pas ne pas le citer même si avec le recul, finalement, je ne retiens pas grand chose de cette émission. Peut-être est-ce le look de Dorothée trop déroutant, le fait qu'elle n'ait pas chanté...cependant, de voir toute "sa famille artistique" réunie, c'était un événement !

- Soirée de lancement IDF1. J'ai aimé la voir arriver en reine à l'Aquaboulevard. J'ai aimé son look. Bien sur tout le reste d'IDF1, on oublie direct ! Quelle honte ! Présenter Cubitus, le retour des héros...comment JLA a-t-il osé leur faire faire ça ! La mayonnaise n'a pas pris...next !

- Le retour à la chanson, L'Olympia et Bercy ! C'est le vrai retour pour moi. On l'a vu partout, l'Olympia était génial. Encore une fois, quel gâchis cependant ! L'album 2010 est honteux ! Je sauve 3 chansons ("l'Olympia" seule chanson où il y une cohérence entre les paroles, la musique et la voix. "Les chansons du passé", un titre très sympathique, qui lui va bien même si les paroles sur certains passages, c'est n'importe quoi ! Et "7 ans et demi" pour son interprétation même si je regrette encore et toujours que ça reste dans le monde de l'enfance.) ! Les arrangements...c'est pas possible d'être autant à l'ouest ! Les paroles..."Je suis amoureuse" par exemple, ils sont sérieux ? Je ne parle même pas de "Salut, ça va" qui a fait un bad buzz à l'époque et complètement desservi Bercy ! Dorothée a aussi été conne de signer pour ça !

- "Tremblement de Terre" à Bercy 2015 ! Avec des moyens et une Dorothée motivée, bah ça l'fait toujours !

Voilà pour les grands événements de ces 10 ans. Après il y a un paquet de souvenirs...Salon du livre, TPMP, les documentaires qui lui sont consacrés, certaines promos...