image

Dorothée 2005/2015 : Retour sur 10 ans de.. ?

Forum entièrement consacré à l'actualité de Dorothée aujourd'hui ! Passages TV, Bercy 2010, Olympia, nouvel album...toutes les dernières news !

Modérateurs: benny, sniv

Dorothée 2005/2015 : Retour sur 10 ans de.. ?

Messagepar Romuald » Jeu Déc 10, 2015 01:03

Le 11 Décembre 2005, premier grand come-back médiatique de Dorothée 8 ans après la fin du Club Do'.
Le 4 Décembre 2015, elle se produit pour les 30 ans de Bercy.
Comment analysez-vous ces 10 ans de retour(s) et de retrait(s) ?
Qu'est-ce qui vous a marqué ?

Image
Image
Romuald

Re: Dorothée 2005/2015 : Retour sur 10 ans de.. ?

Messagepar cecilette » Jeu Déc 10, 2015 11:51

Dorothée en ce moment sur mfm radio !!
Mon voyage à NY et Philly c'est ici !
cecilette

Messagepar Romuald » Jeu Déc 10, 2015 11:56

En direct ?
Image
Romuald

Messagepar cecilette » Jeu Déc 10, 2015 11:56

Donc Dorothée ne ferme pas la porte pour une remonté sur scène !

Quelqu'un pourra mettre le podcast certainement, moi je retourne bosser...

Excuse Romu d'avoir mis cela dans ton post mais il fallait aller au plus vite !, et puis c'est toujours un peu son retour... :D
cecilette

Messagepar cecilette » Jeu Déc 10, 2015 11:57

Romuald a écrit:En direct ?

Oui oui en direct, Bernard Montiel l'a appelé sans trop la prévenir aparemment puisqu'il lui dit au début "attention on est en directe à la radio"
cecilette

Messagepar Romuald » Jeu Déc 10, 2015 11:58

Merci Cécilette !
Image
Romuald

Messagepar cecilette » Jeu Déc 10, 2015 12:03

Merci à sniv de m'avoir prévenu 2 min avant et à mon boss de ne pas avoir été là pour que je puisse écouter ! :mrgreen:
cecilette

Messagepar Twisto » Jeu Déc 10, 2015 12:16

Deux vrais événements, les VD 2005 et 2007 ! Ca c'était chouette, même si en vrai celui de 2007 donnait une impression étrange, parce qu'elle était quand meme peu reconnaissable.

IDF1, la fausse bonne idée, mais avec le recul, c'était cool. Ca ne servait à rien mais ça l'occupait et ça permettait de la voir, même si en soi on en retenait rien.

La vraie surprise, l'annonce de l'Olympia trois mois avant. La vraie bonne surprise et le vrai retour. Par contre, un peu gâché par cet album de merde. Vrai bon souvenir cet Olympia, et pourtant en comparant les spectacles, celui de Bercy était plus efficace, avec une tracklist plus Gold.

Et enfin, 2015, une vraie prestation télé non réservées aux plus de 80 ans (Drucker ou Sébastien), en prime sur TF1, avec une pêche d'enfer. Meilleure presta de ces dix ans ! a:,;,
J'aime la vie. J'aime le blanc... Image

http://www.twistorama.fr

Alerte Meetic ! : Popa & Klarin's
Twisto

Messagepar DoIndo » Jeu Déc 10, 2015 21:35

cecilette a écrit:Merci à sniv de m'avoir prévenu 2 min avant et à mon boss de ne pas avoir été là pour que je puisse écouter ! :mrgreen:

Toi t'as eu de la chance que ton boss ne soit pas là, moi j'avais mes 7 collègues à mes côtés alors la radio ... :roll:

En ces 10 ans, je retiens ces 4 Vivement Dimanche dont 2 rien que pour elle... ça c'est chouette. J'aurai aimé être présent au 1er et 3ème tout comme au 2 séances de dédicaces. L' Olympia restera malgré tout magique pour moi, la revoir sur scène. Ce spectacle était très bon malgré tout. Et puis vendredi passé, je pense que tout a été dit y,;:!:;
En négatif je retiendrai la qualité de l'album, la tournée annulée ( Roubaix, Bruxelles la veille de mes 30 ans :evil:)

J'espère qu'elle arrivera à rebondir après l'impact de ce Bercy ! Il est temps c'est l'heure. Si elle ne le fait pas maintenant, quand le fera t-elle .. Je ne la vois pas travailler avec quelqu'un d'autre que JLA donc j'espère qu'il mettra le paquet cette fois-ci et sera inspiré.
Image
DoIndo

Messagepar benny » Mar Déc 15, 2015 17:55

Qu'est ce qu'elle était belle en ce mois de décembre 2005 !

J'ai du mal à imaginer que 10 ans se sont déjà écoulés...et en même temps, ça me paraît effectivement tellement loin !

Finalement sur ces 10 années de va et vient, je retiendrais peu de choses :

- VD 2005 bien sur. A cette époque, on était excité de voir une minuscule photo dans un magazine télé alors la voir 10 min sur un plateau télé et aussi belle, classe et timide ! C'était émouvant.

Image

- VD 2007. Je ne peux pas ne pas le citer même si avec le recul, finalement, je ne retiens pas grand chose de cette émission. Peut-être est-ce le look de Dorothée trop déroutant, le fait qu'elle n'ait pas chanté...cependant, de voir toute "sa famille artistique" réunie, c'était un événement !

Image

- Soirée de lancement IDF1. J'ai aimé la voir arriver en reine à l'Aquaboulevard. J'ai aimé son look. Bien sur tout le reste d'IDF1, on oublie direct ! Quelle honte ! Présenter Cubitus, le retour des héros...comment JLA a-t-il osé leur faire faire ça ! La mayonnaise n'a pas pris...next !

Image

- Le retour à la chanson, L'Olympia et Bercy ! C'est le vrai retour pour moi. On l'a vu partout, l'Olympia était génial. Encore une fois, quel gâchis cependant ! L'album 2010 est honteux ! Je sauve 3 chansons ("l'Olympia" seule chanson où il y une cohérence entre les paroles, la musique et la voix. "Les chansons du passé", un titre très sympathique, qui lui va bien même si les paroles sur certains passages, c'est n'importe quoi ! Et "7 ans et demi" pour son interprétation même si je regrette encore et toujours que ça reste dans le monde de l'enfance.) ! Les arrangements...c'est pas possible d'être autant à l'ouest ! Les paroles..."Je suis amoureuse" par exemple, ils sont sérieux ? Je ne parle même pas de "Salut, ça va" qui a fait un bad buzz à l'époque et complètement desservi Bercy ! Dorothée a aussi été conne de signer pour ça !

Image

Image

- "Tremblement de Terre" à Bercy 2015 ! Avec des moyens et une Dorothée motivée, bah ça l'fait toujours !

Image

Voilà pour les grands événements de ces 10 ans. Après il y a un paquet de souvenirs...Salon du livre, TPMP, les documentaires qui lui sont consacrés, certaines promos...
benny

Retourner vers L'actualité de Dorothée !