image

5 CD, 100 chansons... on met quoi dessus?

Forum entièrement consacré à l'actualité de Dorothée aujourd'hui ! Passages TV, Bercy 2010, Olympia, nouvel album...toutes les dernières news !

Modérateurs: benny, sniv

Re: 5 CD, 100 chansons... on met quoi dessus?

Messagepar Romuald » Mer Nov 11, 2015 11:17

DoIndo a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de mettre un CD avec le jardin des chansons. Ils auraient pu faire une compil à part ( et encore les fans possède le coffret sorti y a quelques années)...

Clairement pas cohérent avec reste !

Pierre a écrit:Bah, Romu, L'enfant des neiges, c'est une face B!
C'est vrai que, à la place des Misérables, un Tico et ses amis, ça faisait la même durée mais c'était inédit (c'était inédit?).

Ah oui j'vais zappé cette Face B ! Bon, la seule hein...c'est un peu sur-vendu.
Et Tico est un inédit en support oui, il existe nul part, d'où le MP3 128 pourri qui traîne depuis 10 ans :lol:

Ah sinon Dragon ball Z est cité dans la description mais semble avoir été zappé.
Image
Romuald

Messagepar Pierre » Mer Nov 11, 2015 12:19

Mais en fait, dans quel argumentaire était-il question de faces B, je ne retrouve pas cette promesse?

Ce CD jardin, je crois qu'il pourrait sortir à part, ça pourrait se vendre en fond de catalogue et auprès des professeurs des écoles en maternelle qui voudraient illustrer musicalement leurs comptines. C'est vrai que là, il est moins funky que les autres (même si on peut aimer J'ai du bon tabac et Big bisous).
Pierre

Messagepar funben » Mer Nov 11, 2015 12:30

Pierre a écrit:Il existe une version pas en live de Salut les musclés?

Oui Pierre, qur le 1er album des Musclés, il y a la version du zénith 88 de "Salut les Musclés". Ont été enlevés les encouragements de Dorothée pendant les ponts musicaux ("Allez Renéééééé !!! Souffle, souffle !")

Sur ce même album existe une version de Dorothée Vacances chantée par les Musclés de 3mn environ avec des couplets qui font (de mémoire) : "ya tant de ciel bleu au club Dorothéeee, que même en hiver, c'est toujours l'étéééé". Toi qui court les brocantes de ville en ville, je pensais que tu connaissais ça ! C'est donc je pense ces versions qui seront sur cette compilation de m...
Image
funben

Messagepar Romuald » Mer Nov 11, 2015 12:32

Ah non j'ai rêvé les Face B... :lol: C'est raretés en fait.
Pour les génériques de l'émission, je sais pas ce qui aura été choisi comme version oui..

Pour ça donne envie de chanter, ce sera peux-être le mini générique 87 pompé de la chanson mais il est vraiment ultra court (genre 30 sec).
Image
Romuald

Messagepar benny » Mer Nov 11, 2015 12:44

"Salut les Musclés" a bien une version studio (Bien pêchue dans mes souvenirs) qui figurait d'ailleurs sur le Best Of des Musclés "The Retour" ou un truc du genre à l'époque de leur parodie "Nicolas et Ségolène". Les instruments sont live et les voix enregistrées en studio.
benny

Messagepar Pierre » Mer Nov 11, 2015 12:56

Je repensais justement à cette compil il y a deux semaines (je ne sais plus pourquoi j'en suis venu là, je devais être désœuvré), en me disant que j'aurais dû l'acheter à l'époque... Une raison de plus de regretter!

Romuald a écrit:Ah non j'ai rêvé les Face B... :lol: C'est raretés en fait.
Pour les génériques de l'émission, je sais pas ce qui aura été choisi comme version oui..

Pour ça donne envie de chanter, ce sera peux-être le mini générique 87 pompé de la chanson mais il est vraiment ultra court (genre 30 sec).
Sur la compil d'AbDo d'il y a quelques années (quand je l'ai découvert), il était même encore plus court, moins de 20 secondes. Mais j'aimerais bien, c'est vrai, sans y croire.

funben a écrit:
Pierre a écrit:Il existe une version pas en live de Salut les musclés?

Oui Pierre, qur le 1er album des Musclés, il y a la version du zénith 88 de "Salut les Musclés". Ont été enlevés les encouragements de Dorothée pendant les ponts musicaux ("Allez Renéééééé !!! Souffle, souffle !")

Sur ce même album existe une version de Dorothée Vacances chantée par les Musclés de 3mn environ avec des couplets qui font (de mémoire) : "ya tant de ciel bleu au club Dorothéeee, que même en hiver, c'est toujours l'étéééé". Toi qui court les brocantes de ville en ville, je pensais que tu connaissais ça ! C'est donc je pense ces versions qui seront sur cette compilation de m...
Je connais cette chanson Dorothée Vacances et ce Salut les musclés doit bien correspondre à celui que je connais. Mais en fait, les albums des Musclés, je les ai (pas tous), mais je ne les écoute jamais!
Pierre

Messagepar Romuald » Mer Nov 11, 2015 13:07

Salut les Musclés en version studio est sur l'album 90 vive la france.. aussi.
Image
Romuald

Messagepar Pierre » Mer Nov 11, 2015 13:12

Celui-là, je viens de l'acheter, donc il est pas encore rangé, donc je viens de le prendre en main en revenant de la cuisine, mais non, il y a Le plus grand orchestre de l'univers "enregistré avec Dorothée en direct à Bercy 1990", mais pas de SLM.
Pierre

Messagepar Jaspion » Mer Nov 11, 2015 13:42

benny a écrit:Bon bien sur, moi tout ça ne m'intéresse pas du tout...cependant j'aurai été content d'y trouver un "Tico et ses amis" (elle l'a chanté à Bercy mine de rien...) ou même pourquoi pas "Le rêve de Jeannie" que nous n'avons qu'en version pourrie télé...

Je reste optimiste pour sa compile à elle toute seule !

Jeanie n'existe pas en version longue, ce ne sera pas un grand regret. Absolument Dorothée avait sorti une vidéo de ce générique en qualité égale à la chaîne Youtube "Club Do".
Image
Jaspion

Messagepar Romuald » Jeu Nov 12, 2015 01:47

La liste officielle est libérée :

http://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rati ... l_3#disc_3

Le disque 2 est légèrement différent de la track-list proposée par Djet, Dragon Ball Z est inclus et, surtout, Venez surfer sur le Club Dorothée par Les Costa. Je peux - presque - mourir.
Si quelqu'un voit d'autres différences..
Image
Romuald

Messagepar Pierre » Jeu Nov 12, 2015 21:18

En fait, on avait deux Dragon Ball, donc le deuxième était Dragon Ball Z.
Dorothée vacances est clairement crédité Les Musclés, donc tant pis, et je voulais Dorothée Matin donc re-tant pis, mais ce Venez surfer, c'est cool et clairement pour les fans parce que je ne sais pas si ça a pu marquer qui que ce soit.
Pierre

Messagepar Romuald » Jeu Nov 12, 2015 22:16

C'est le plus beau, le plus classe, le plus abouti, le plus long...bref, j'adore :mrgreen:
Image
Romuald

Messagepar Romuald » Ven Nov 13, 2015 18:54

Image

J'arrive pas à dire si j'aime ou pas.
Disons que je suis pas complètement comblé par ce visuel parce que c'est assez minimaliste et même si il porte un remix de mon logo préféré il manque un truc à cette pochette (ne serait-ce qu'un rajout de nuage à la place du fond blanc ça aurait donné plus de cachet). Peux-être qu'en vrai ça aura de la gueule.
Pour le grand public ce sera suffisant d'autant qu'avec ce gros logo et ces pochettes le produit sera facilement identifiable en magasin.
Image
Romuald

Messagepar benny » Sam Nov 14, 2015 00:56

J'aime beaucoup le "Dorothée" ! Mais le reste...bon c'est à l'image du contenu, un gros fourre tout pour le grand public.
benny

Messagepar benny » Ven Nov 20, 2015 17:04

Visuel du coffret :

Image
benny

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité de Dorothée !