image

10 ans "d'intenses émotions"...

Forum entièrement consacré à l'actualité de Dorothée aujourd'hui ! Passages TV, Bercy 2010, Olympia, nouvel album...toutes les dernières news !

Modérateurs: benny, sniv

10 ans "d'intenses émotions"...

Messagepar benny » Mar Aoû 11, 2015 14:27

Le forum a 10 ans cet été !
Des belles rencontres amicales, de grands moments avec Queen D, beaucoup de jeux, de séries...
Un peu de nostalgie déjà aussi...

2005
Image

2007
Image

2008
Image

2010
Image
Image

Image
Image

Image

2014
Image

Sans oublier, le salon du livre, du manga, les Vivement Dimanche, les promos TV, les soirées forums...

Image
benny

Re: 10 ans "d'intenses émotions"...

Messagepar Cindy » Mar Aoû 11, 2015 14:38

Merci pour ce récapitulatif !
Je suis nostalgique en pensant qu'il y a 9 ans à peu près, je débarquais ici.
J'y ai rencontré des gens formidables, des amis même ! z:;,;:
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
Cindy

Messagepar benny » Mar Aoû 11, 2015 14:44

Oui ! :D

J'ai du mal à me dire que j'avais à peine 20 ans lorsqu'avec Sniv, nous avons décidé de créer Génération. Une autre vie presque...
10 ans après, de grandes amitiés sont nées. "Et l'amitié c'est ce qu'il y a de plus important".
benny

Messagepar Cindy » Mar Aoû 11, 2015 14:47

Tout ce que nous avons pu écrire, partager... on passait nos soirées à bavarder dans une bombe ou à vouloir enculer Cécile...
Cindy

Messagepar benny » Mar Aoû 11, 2015 15:02

J'ai hâte que Cécile raconte tout ça à ses filles...
benny

Messagepar funben » Mar Aoû 11, 2015 22:07

Bon anniversaire Forum chéri !

Même si tu es un peu affaibli en ce moment, qu'est-ce que j'ai rigolé avec toi !
"La bombe" qu'il fallait terminer avant minuit...
Moi aussi, j'ai rencontré des gens vachement sympas. Même des gens qui reproduisaient les chorés de Martine et Francine !
Image
funben

Messagepar Romuald » Mar Aoû 11, 2015 23:34

Bah ouais, on est à la maison ici !
Près de 10 ans aussi que je suis là, avec des creux et des périodes plus fastes...bref, à mon rythme quoi.
J'ai été content d'en rencontrer quelques uns parmi vous puisque je ne suis pas sûr que cela se reproduira, ça été cool !
J'me souviens des débuts chaotiques, des cinglés qui traînaient ici et qui ont, pour la plupart, disparus... :lol: .
Mais aussi de ceux qu'on reprenaient pour apprendre à écrire sans faire de faute, de la pseudo guerre des Forums, de la bombe à sauter Cécile oui, des chansons partagées, des nombreux montages photos, des soirées AB1 qu'on commentait et évidemment des retours de Do' où on avait toujours quelque chose à dire.
On est assez cool je trouve.

Bien à vous, Forum.
Image
Romuald

Messagepar Cindy » Mer Aoû 12, 2015 10:22

Sympa ce message ! :)
Cindy

Messagepar popa » Jeu Aoû 13, 2015 00:28

Sympa oui, merci Romu !

Pour ma part, j'ai rencontré des amis, des fous aussi. J'ai passé une partie de mes matins/journées/soirées/nuits avec les participants, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sans filtre concernant Dorothée et de nombreux autres sujets... Les points d'orgues furent pour ma part VD 2007 et aussi l'Olympia.

C'est sympa de se remémorer ces souvenirs, qui appartiennent quand même au passé j'ai l'impression, puisque le forum vit sans doute ses derniers mois (?), et que la quasi totalité des membres a déserté en 2013.
Image
popa

Messagepar Pierre » Jeu Aoû 13, 2015 12:37

Ça ne fait pas tout à fait dix ans pour moi mais, pfiou, pas loin quand même, et, pfiou, ça fait longtemps! Il faut que je vous le dise, même si je ne poste plus très souvent (bon, là, j'ai une excuse, ça fait deux semaines que je suis en Auvergne et si je veux avoir une connexion internet, il faut que je fasse la conversation à ma grand-mère en échange, alors bon...), ce forum est réellement un endroit très important pour moi. Pour toutes les heures que j'y ai passées, pour les gens avec qui j'ai adoré parler, pour ceux qui me faisaient soupirer en levant les yeux au ciel devant mon écran, pour tous ces topics d'anniversaires que j'ai esquivés... Aussi, forcément, pour Dorothée, même si ça finit par être vieux aussi. C'est bizarre à dire, mais spontanément, je n'associe plus Génération Dorothée aux Vivement dimanche, aux Olympia, à Bercy (alors que pourtant, c'était tellement génial! Il faut qu'elle revienne, pour le principe!). Et puis, en plus de quelques rencontres, de vrais bons moments (je sais que j'ai une tendance à ne pas le montrer, mais sachez-le, gens que j'ai vus en vrai plusieurs fois, c'est toujours un plaisir de vous voir en vrai), ce forum est à l'origine d'une des semaines les plus improbables et les plus essentielles de toute ma vie et ça, ce n'est pas rien!
Alors, bon anniversaire forum, en espérant bien qu'il restera là encore un peu, même au ralenti, parce que, comme l'a dit Romu, c'est la maison, ici!
Pierre

Messagepar Cindy » Jeu Aoû 13, 2015 14:23

Oh non, j'ai envie de pleurer !
Pierre vient de m'envoyer des frissons...

Personnellement, je pense que je n'ai jamais associé ce forum à Dorothée, c'est drôle quand même d'écrire ça. Mais plus aux amis que j'avais déjà en arrivant ici même, et aux personnes rencontrées depuis - que je n'ai jamais quittées.
Cindy

Messagepar benny » Ven Aoû 14, 2015 14:32

Joli témoignage Pierre !
Merci Romu et Fun d'avoir mis un message aussi ! :)
benny

Messagepar Romuald » Sam Aoû 15, 2015 14:46

Super vos témoignages aussi ! :)
Image
Romuald

Messagepar DoIndo » Dim Aoû 16, 2015 14:40

10 ans déjà comme le temps passe vite ... les débuts de Génération Dorothée faisaient partie de ma vie à fond. Il est vrai que je viens moi souvent et que Dorothée prend moins de place dans ma vie... Le manque d'actu, l'impression d'avoir fait le tour, 35 ans bientôt et puis on vit tous autre chose mais j'essaye malgré tout d'y revenir le plus souvent et de poster ... Je n'imagine pas que ce forum puisse disparaitre, ça ferai un vide... Merci pour toutes ces années, j'espère que Queen D. va revenir bientôt qu'on puisse l'animer un peu plus ...

Joyeux anniversaire le forum !
Image
DoIndo

Messagepar 1983 » Mar Aoû 18, 2015 13:24

Je comprends ce que veux dire Pierre.
Pour moi ce forum n'est pas vraiment associé à Dorothée. C'est le lien, bien sûr, mais forcément je me souviens des dizaines et des dizaines de pages de la bombe, de tous nos échanges et délires, des discussions privées qui découleront avec certains, et effectivement même si le forum est en état Vincent Lambert ces derniers temps, j'espère qu'il demeurera.

Un très joyeux anniversaire à ce forum, et merci pour tous ces bons moments !
1983

Suivante

Retourner vers L'actualité de Dorothée !