image

GENERATION DOROTHEE DEPOSE LE BILAN ...

Forum entièrement consacré à l'actualité de Dorothée aujourd'hui ! Passages TV, Bercy 2010, Olympia, nouvel album...toutes les dernières news !

Modérateurs: benny, sniv

GENERATION DOROTHEE DEPOSE LE BILAN ...

Messagepar FLAM » Dim Mar 15, 2015 17:00

Les membres permanents et actives de ce forum s'illustre par leur absence et non post ces temps ci
Les attentats de charlie hebdo ont ils tout chambouler , marqué les esprits ? J'en doute fort
Ou bien le départ le london a semé le doute ? C'est fort problable mais ça n'explique pas tout
Certains me diront que le manque d'activité de dorothée sur le plan artistique est l'une des causes de cette morosité ambiante ici
Mais les autre forum s'en sorte trés bien
Etant un posteurs occasionnelle je n'ai pas la prétention de me considérer comme un des piliers de ce forum bien qu'étant une poiture des objets et acquisitions des archives dorothée avec fandedo2 , sniv et time better
Si ce forum prends vie c'est grace à ces membres qui sont quasi absent aujourd'hui
Au début c'était considéré comme mauvais lorsque vous aviez moins de 10 posteurs par jour
Puis c'est devenu une habitude aprés
Il était aussi inimaginable qu'il puisse y avoir 0 post en journée , mais par la suite c'est arrivé bien souvent
Mais là on touche vraiment les bas fonds
Le dernier post remontait au 07 mars c'est dire plus d'une semaine sans posts !!!

Le 08 mars 0 post
Le 09 mars 0 post
Le 10 mars 0 post
Le 11 mars 0 post
Le 12 mars 0 post
Le 13 mars 0 post
Le 14 mars 0 post
Le 15 mars 9 post ( flam 5 post , klarin's 2 post , fandedorothée25 2 post)
FLAM

Re: GENERATION DOROTHEE DEPOSE LE BILAN ...

Messagepar popa » Dim Mar 15, 2015 17:56

C'est la fin d'une époque !
Image
popa

Messagepar Coco » Jeu Sep 24, 2015 00:00

Je vais me lancer dans ma cartharsis virtuelle que j'aurais dû sans doute faire depuis longtemps et qui, même si elle n'aurait sans doute pas fait plaisir aux modérateurs, leur aurait sans doute rendu service pour le maintien en vie de ce site.

Tout d'abord, c'est peut-être méchant, mais on ne récolte que ce que l'on sème.

Au tout début et pendant ses 1ères années, ce site fut une de mes références incontournables. Pas un jour sans y aller. Aujourd'hui, cela faisait des mois que je ne m'y étais pas connecté. J'ai même galéré pour en retrouver le nom !!

Ce n'est que mon humble et modeste avis, mais les modérateurs de ce forum ont voulu créer un clan à l'intérieur même d'une communauté de fans qui n'avaient rien demandé, et qui avaient la sale impression - en arpentant les pages de ce forum - de se retrouver exclu de quelque chose qui se passait sans eux. Je me souviens encore d'un ultimatum posté y a peut-être 2 ans où il fallait s'inscrire ou je ne sais quoi pour accéder à des vidéos... Merci à GénérationClubDo d'animer le vrai feu de la communauté Dorothée sur youtube. Certains ici se sont pris pour la star. Il n'y en a qu'une pour porter un club à son nom. Ce n'est pas Sniv ou je ne sais qui.

J'ai tenté à plusieurs reprises de vouloir communiquer, mais les private joke ou les évangiles de certains (ne pas pouvoir porter un oeil objectif sur quelque chose sans que ce soit considéré comme de la malveillance était devenu irrespirable et a oxydé progressivement ce forum) animaient l'ambiance de ce forum qui, je le réitère fut en parallèle une incroyable source d'effervescence, d'infos et de réhabilitation du culte Dorothée. Que je plussoie par ailleurs.

Ca faisait longtemps que je voulais avancer ses propos mais je ne le faisais pas par respect pour les modérateurs de ce site qui ont mené un travail de fou ! Mais, la génération de fans que nous sommes et qui fut touché par les valeurs d'amitié prodiguées dans le club do ne s'est pas retrouvée dans les valeurs de ce forum génération Dorothée.

S'il fallait retenir une chose : Restons humbles et respectons l'opinion de chacun.

Avec tout mon respect.
Bonne soirée.
Coco

Messagepar benny » Jeu Sep 24, 2015 01:37

Coco a écrit:Je vais me lancer dans ma cartharsis virtuelle que j'aurais dû sans doute faire depuis longtemps et qui, même si elle n'aurait sans doute pas fait plaisir aux modérateurs, leur aurait sans doute rendu service pour le maintien en vie de ce site.

Tout d'abord, c'est peut-être méchant, mais on ne récolte que ce que l'on sème.

Au tout début et pendant ses 1ères années, ce site fut une de mes références incontournables. Pas un jour sans y aller. Aujourd'hui, cela faisait des mois que je ne m'y étais pas connecté. J'ai même galéré pour en retrouver le nom !!

Ce n'est que mon humble et modeste avis, mais les modérateurs de ce forum ont voulu créer un clan à l'intérieur même d'une communauté de fans qui n'avaient rien demandé, et qui avaient la sale impression - en arpentant les pages de ce forum - de se retrouver exclu de quelque chose qui se passait sans eux. Je me souviens encore d'un ultimatum posté y a peut-être 2 ans où il fallait s'inscrire ou je ne sais quoi pour accéder à des vidéos... Merci à GénérationClubDo d'animer le vrai feu de la communauté Dorothée sur youtube. Certains ici se sont pris pour la star. Il n'y en a qu'une pour porter un club à son nom. Ce n'est pas Sniv ou je ne sais qui.

J'ai tenté à plusieurs reprises de vouloir communiquer, mais les private joke ou les évangiles de certains (ne pas pouvoir porter un oeil objectif sur quelque chose sans que ce soit considéré comme de la malveillance était devenu irrespirable et a oxydé progressivement ce forum) animaient l'ambiance de ce forum qui, je le réitère fut en parallèle une incroyable source d'effervescence, d'infos et de réhabilitation du culte Dorothée. Que je plussoie par ailleurs.

Ca faisait longtemps que je voulais avancer ses propos mais je ne le faisais pas par respect pour les modérateurs de ce site qui ont mené un travail de fou ! Mais, la génération de fans que nous sommes et qui fut touché par les valeurs d'amitié prodiguées dans le club do ne s'est pas retrouvée dans les valeurs de ce forum génération Dorothée.

S'il fallait retenir une chose : Restons humbles et respectons l'opinion de chacun.

Avec tout mon respect.
Bonne soirée.

Les circonstances, la fin d'un cycle, les membres qui pour la plupart avaient 20 ans au début et aujourd'hui la bonne trentaine ont peut-être et heureusement d'autres priorités...les modérateurs aussi...faut pas chercher plus loin je pense. Evidemment la retraite de Dorothée n'arrange pas les choses.

Je suis désolé que tu aies eu la sensation de ne pas être intégré sur ce forum, d'autres ont réussi je crois, malgré le noyau dur que tu évoques. N'étais-tu pas venu à des "soirées forum" d'ailleurs ? Ton pseudo me dit quelque chose.

Sinon, le fait de s'inscrire sur un forum pour pouvoir accéder à son contenu ne me choque pas personnellement. Surtout que finalement toutes nos vidéos étaient disponibles sur Youtube...aujourd'hui, hélas, avec l'arrivée du compte Officiel Génération Club Do, il ne reste plus grand chose de tout ça...je peux te dire que j'en ai passé du temps à monter, encodé, scanner, les 10ènes et les 10ènes de vidéos, de sons...C'est dommage que finalement avec les années qui passent et le recul, les gens ont toujours plus de facilité à se manifester pour émettre une critique négative plutôt que pour célébrer les bons moments.

Mais merci pour ton message cependant, il faut respecter les avis de chacun comme tu le dis.
Et cela aura au moins permis au forum d'avoir 2 messages ce soir ! Youhou ! ^^
benny

Messagepar Coco » Jeu Sep 24, 2015 20:23

Oui, j'étais venu à une soirée. Mais, ton propos est hors sujet dans le sens que je prends du recul pour émettre un avis sur un forum et son contenu, et que tu m'évoques une soirée qui, pour ma part fut d'ailleurs très agréable. Mais, apparemment pas pour tous, puisque les ponts ont définitivement été coupés à l'issue de cette dernière... Pourtant, j'avais même pas mangé une seule chips... Bref, à part m'attaquer par des sous-entendus, quel est le but de ton argument... Ne réponds pas, c'est une question rhétorique. J'ai bien compris que tu souhaitais détourner l'attention de mon propos, à savoir : un forum communautaire à la pensée unique d'un gourou dont il est inconcevable de remettre la parole en doute.

Donc, si à l'époque j'avais donné mon avis sur ce forum, j'aurais été banni du site, comme certains l'avaient été. Une pratique qui m'avait déjà personnellement choqué mais qui était pratiquée dans l'indifférence générale.
Puisque tu me relances je vais te préciser les points qui ont contribué à me faire décrocher du site :
j'avais rencontré des points de divergence sur des sujets tabous. Exemple ? Et tu as "l'air" d'un seul coup beaucoup plus "ouvert" sur le sujet mais à l'époque cela n'était pas si évident. Certains des utilisateurs m'ont reproché de venir sur ce forum seulement pour prendre des mp3... Je ne savais pas que j'étais tenu à des principes d'ordre moral en m'inscrivant ici. Je participais quand je le pouvais et quand je le voulais surtout. Parfois, il vaut mieux être succinct que de parler pour rien (ex : les défis pour atteindre 100 msg par jour avec du vide, bah ça ne m'intéressait pas. J'ai jamais critiqué, mais j'y voyais peu d'intérêt à part celui de remplir du vide avec du vide).
Bref, j'espère que ces gens qui me faisaient le reproche à l'époque de demander un mp3, n'ont pas été voir une seule vidéo de Générationdo sur youtube. Car, dans ce cas là eux aussi sont de gros profiteurs. A moins qu'ils n'aient simplement rien compris au principe de communauté, propre à youtube et à internet en général en fait. Je tiens à établir le distinguo entre Benjamin (je crois) et vous.... Il n'exige pas qu'on poste 50 msg dans la journée pour accéder à ses vidéos. Et surtout, la personne prend des risques puisqu'il travaille chez AB. Alors qu'il pourrait garder ses milliers de vidéos perso, il les fait partager et fait prendre toute son ampleur au terme "Générationdorothée" que vous n'avez pas su incarner. Vous, c'était davantage "Clandorothée.net". Et, quand j'ai pu, sur les pages de son forum, soumettre des idées quant aux vidéos qu'il pourrait poster (et qu'il n'a jamais posté d'ailleurs et cest pas grave !!!! ) ou dire que je ne croyais pas en son projet dvd dorothée qui verra le jour peut-être au décès d'Azoulay, je n'ai jamais été agressé par quiconque. Je ne sais pas si tu entends le fond de ma pensée ou juste si tu boues derrière ton écran... Mais, c'est super important !!!
Comme en votre temps vous avez battu tous les sites sur Do, il est aujourd'hui non seulement le meilleur, mais il fait revivre comme JAMAIS toute la génération dorothée grâce aux vidéos et documents qu'il peut mettre en ligne. Et c'est bien ça que recherchent les fans : du contenu. Et non pas déblatérer sur les forums concurrents ou des fans de passage qui ont eu le malheur de demander un mp3 et qu'on jette en pâture sur la place publique.

Et, aujourd'hui tu me reproches de donner mon avis bien longtemps après. Y a-t-il une date de péremption de la pensée ? Des chercheurs ne se penchent-ils pas sur des parties de l'histoire avec le recul de leur époque contemporaine pour en tirer expérience ? Ou ton post "Génération Dorothee dépose le bilan" est-il un titre simplement fait pour susciter l'émotion, une doctrine que tu prescris, une parole d'apôtre que tu proclames, une loi que que tu légifères ou s'agit-il d'entamer une réflexion dans la manière dont on pourrait redynamiser dans l'avenir ce forum en déperdition ? Donc non, il ne s'agit pas d'une consultation des petits internautes qui fréquentent votre forum et dont je fais partie, mais bien du "Mot du Président" sur lequel on ne peut réagir que par approbation. Encore une fois, ta réponse fait preuve de la singularité de l'état d'esprit qui règne sur ce forum et qui n'a pas échappé à certains...

Bref, Président, si j'ose vous le dire et que vous ne le preniez pas mal : rien n'est jamais perdu. Il faut garder espoir. Et s'il le faut je serai là pour contribuer au renouveau du site, car je n'en veux à personne. Il s'agissait à la base du bilan (de trop sans doute) d'un ancien fidèle qui revient de temps en temps par nostalgie. Après, ça ne reste qu'un forum sur internet, donc j'ai un peu de recul. Il serait bon également que vous en preniez.
Bonsoir Président.
Coco

Messagepar Twisto » Ven Sep 25, 2015 13:16

C'est rigolo cette discussion, on dirait la guerre des forums 2007 ! C'est excitant, je me sens comme une jeune pucelle qui revoit son premier amour !

Je crois que tu surrinterprètes légèrement too much ce que te dit benny... Je n'ai senti aucune ironie ni sous entendus dans sa réponse, et il me semble que sa question sur les soirées était une vraie question...

Bref, j'espère que ces gens qui me faisaient le reproche à l'époque de demander un mp3, n'ont pas été voir une seule vidéo de Générationdo sur youtube. Car, dans ce cas là eux aussi sont de gros profiteurs. A moins qu'ils n'aient simplement rien compris au principe de communauté, propre à youtube et à internet en général en fait.

L'espace youtube de Generation Club Do n'est pas caritatif tu sais. C'est une source de revenus pour AB... Rien de comparable avec les espaces de partage qu'on a connu entre 2000 et 2010 qui ne dépendaient que de la gentillesse et la bonne volonté des uns et des autres. EN ce qui concerne ce forum en particulier, je te l'accorde, davantage la bonne volonté que la gentillesse :)
Donc non, la chaine youtube n'est pas faite par simple esprit de communauté et de partage, mais juste une autre façon de rentabiliser ses archives.

Je tiens à établir le distinguo entre Benjamin (je crois) et vous.... (...). Et surtout, la personne prend des risques puisqu'il travaille chez AB.

Non. Je ne conteste pas le fond de ce que tu dis, Benjamin a toujours été bien plus gentil que nous tous réunis, mais non, il ne travaille pas chez AB. Il a pu, à certains moment, faire quelques missions de graphisme pour eux, par l'intermédiaire de sa boite, mais non, AB n'est pas son employeur. AB a, tout au plus, était parfois son client, ce qui n'est pas du tout pareil.

Alors qu'il pourrait garder ses milliers de vidéos perso, il les fait partager et fait prendre toute son ampleur au terme "Générationdorothée" que vous n'avez pas su incarner.

Tu confonds non ? La chaine youtube n'est pas tenue par Benjamin mais par Mickael, qui lui bosse pour AB (entre autre).

Et non pas déblatérer sur les forums concurrents ou des fans de passage qui ont eu le malheur de demander un mp3 et qu'on jette en pâture sur la place publique.

T'es vraiment sûr que tu ne veux pas une chips ? Parce que bon, t'as l'air un peu vexé de trucs qui visiblement ont été dits il y a des années...
Quand au couplet anti-benny, qui ne me semble n'a pas mérité ça du tout avec son message qui, entre nous, ne pêtait pas une demie-patte à un dindon, heu... c'est un peu disproportionné non ?
J'aime la vie. J'aime le blanc... Image

http://www.twistorama.fr

Alerte Meetic ! : Popa & Klarin's
Twisto

Messagepar benny » Dim Sep 27, 2015 23:30

http://www.cheredorothee.com/forum2013/ ... =2&t=17225

Ni coco ni JFD ne sont bannis de ce forum.
benny

Messagepar Twisto » Lun Sep 28, 2015 11:02

Les gens sont fous :D

D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certains crachent autant sur la chaine youtube d'AB en dénigrant absolument tout ce qui y est, même quand c'est des trucs qu'on attend depuis des années comme le cadeau de la rentrée ou le zenith 86 en plutot bonne qualité ?
J'avoue ne pas bien comprendre et il me semble que les réfractaires sont étrangement plus nombreux que je ne le pensais (c'est à dire au moins 4!).

Twisto

Messagepar popa » Lun Sep 28, 2015 19:42

C'est avant tout une histoire de personne, je pense.
Image
popa

Messagepar Twisto » Mar Sep 29, 2015 12:16

Image

Twisto

Messagepar Loriepop » Mar Sep 29, 2015 21:00

Au secours je veux le couple Popa and Klarin'S pour détendre l'atmosphère !!
Loriepop

Messagepar cecilette » Lun Oct 12, 2015 12:14

Coco a écrit: Ou ton post "Génération Dorothee dépose le bilan" est-il un titre simplement fait pour susciter l'émotion, une doctrine que tu prescris, une parole d'apôtre que tu proclames, une loi que que tu légifères ou s'agit-il d'entamer une réflexion dans la manière dont on pourrait redynamiser dans l'avenir ce forum en déperdition ?

Mais ce n'est pas Benny qui a lancer ce post "Génération Dorothee dépose le bilan", c'est FLAM, si je n'm'abuse...

Sinon pour moi le forum a cessé de fonctionner le jour où sniv a cessé d'y participer.
Mon voyage à NY et Philly c'est ici !
cecilette

Retourner vers L'actualité de Dorothée !