image

Génération Club Do

Forum entièrement consacré à l'actualité de Dorothée aujourd'hui ! Passages TV, Bercy 2010, Olympia, nouvel album...toutes les dernières news !

Modérateurs: benny, sniv

Re: Génération Club Do

Messagepar popa » Dim Juin 08, 2014 11:14

Pierre a écrit:
popa a écrit:Si Florent passe par là, j'aimerais son avis sur le sujet car bon, ce travail de recherche de prestas rares de Do a été fait pour l'intégrale (je pense à la Chanson de Candy jamais vue nulle part), il doit être un peu énervé même si je ne connais pas la nature de ses relations avec Time. Mais bon de toute façon pas le choix, c'est le patron qui décide !

Tu rejoins un peu la question que je posais cet après-midi mais ces Dorothée animées dans l'habillage, elles sont de Benjamin, en fait, non? Et dans le descriptif de l'intégrale, il était dit que les Dorothée Magazine prévus contiendraient des interviews de Time, donc ils doivent bien travailler ensemble, au moins.
Mais je n'arrive pas à savoir si toutes ces vidéos d'archives mises sur Youtube montrent combien le travail avance pour les quelques machins vaguement annoncés comme des projets potentiels d'AB (avec toutes ces réserves) ou si ça veut dire qu'on n'aura que ça, finalement (même si, sur le plan de l'intégrale, Benjamin a répété récemment que ça continuait).

popa a écrit:Ce que j'aime avant tout ce sont les interviews vidéos très bien documentées de Magalie et Rozenn, dont j'ignorais l'existence. Cette femme dit des choses formidables sur dorothée, avec beaucoup d'émotion et de réserve, de manière très touchante. Il y a déjà eu des propos de ce type sur le site de Time mais avec le son et l'image, j'apprécie encore plus.

Je n'ai pas encore pris le temps de regarder ces vidéos mais elles amènent ne autre question: ce site doit-il prendre la place d'UneIdole (même si, sur Une Idole, les interviews sont retranscrites à l'écrit)?

C'est vrai que, quelque part, le site fait un peu doublon, mais il est avant tout pensé "AB" et non "Dorothée". Si déjà l'intégrale sortait tous les supports audio avec les promesses faites, ce serait un vrai beau projet, et ce site pourrait prendre la suite pour la vidéo, non ? La notion d'integrale reste assez floue pour moi car il n'y aura jamais d'integrale en intégralité, c'est impossible vu la quantité d'images produites. Et les clips connus par cœur depuis toujours, ça n'apporte rien de mon point de vue tellement on est abreuvés sur internet depuis 15 ans. Donc sortir les prestas rares de Dorothée pour les mettre sur ce site grand public sera déjà un très beau cadeau!

Concernant le site Une idole, je n'ai pas la réponse. Il pourra le garder pour faire des Helene Le Moignon ou Bellefeuille qui ont des trucs à cracher, ça ferait mauvais genre sur la chaîne officielle du club do !
Image
popa

Messagepar Romuald » Dim Juin 08, 2014 12:48

A 28'50'' de l'émission du mercredi aprèm' de Mai, Ariane lance un c'est là les caméras et pas ailleurs! en off qui m'a bien fait rire!
Elle avait pas l'air facile facile (comme Corbier et ses tuuuuuuuuu pour dire aux gosses de se taire lol).

Ce Il faut chanter est fun, faut pas chier Fram', c'est clair! (L'occasion de voir les synthés en HD :love:)
Image
Romuald

Messagepar London25 » Dim Juin 08, 2014 14:08

MrKdo a écrit:
London25 a écrit:Time, y'a moyen de denicher le clip 'La tactique de l'elastique' pour la section 'Ovnis AB'??
Se serait un peu cool.

C'est ça que tu cherches London ?
https://www.youtube.com/watch?v=hh3tTk9jB48

Ha merci MrKdo!! C'est bon ça!! :) j'adore !
Je le connais comme si je me l'étais fait.
© Pierre Bénichou
London25

Messagepar funben » Dim Juin 08, 2014 14:12

Hello. je suis en trin de passer ma 132ème heure sur la chaîne Youtube et je suis d'acc avec tout ce que vous avez dit précédemment. J'étais devant ma télé ce mercredi de mai 1993 et je me souviens de découvrir émerveillé de medley CTÇ/IFC (Je crois que l'album live n'était pas encore sorti.)

Autre chose qu'il faut noter : Indra avait une culotte ! On la voit bien.
Cela fait partie d'un des nombreux mercredi où Dorothée était habillée comme un sac. Costume trop grand pour elle. Obligée de retrousser les manches, pantalon sans forme...
Image
funben

Messagepar benny » Dim Juin 08, 2014 14:51

Oui d'ailleurs je me suis dit que Better aurait pu choisir un autre jour comme même !
benny

Messagepar Pierre » Dim Juin 08, 2014 15:40

MrKdo a écrit:J'ai même balancé le Club Do du mercredi matin 26/10/94 sur ma télé en prenant (tard) mon p'tit dej et c'était quand même un bon kif !

J'ai fait la même hier soir: le Club Dorothée à la télé, c'est un peu cool!
Dorothée est belle dedans, même si ce pull/jupe, c'est vraiment une idée de merde.

Mais alors entre le Premiers baisers qui commence avant le Club de l'après-midi, la matinale qui finit à 12h20... je pensais que, fin 94, c'était fini, ce genre d'horaires hyper-étendus. Donc il est largement temps que, chez WikiClubDo, on ait des détails sur la saison 94/95!
Pierre

Messagepar alexandre.rs » Dim Juin 08, 2014 16:00

Romuald a écrit:Je trouve aussi que c'est une apparition discrète, l'écho aurait surement été plus fort en 2010..
Et on notera que sur l'audio du vidéo clip des neiges, c'est la version single!
Le son a vraiment été bien traité, on redécouvre des titres.

Je ne savais pas qu'il y avait une version single pour ce titre. Y'a quoi qui change ??
alexandre.rs

Messagepar Romuald » Dim Juin 08, 2014 16:17

L'intro n'a pas les strings en fond, ils arrivent au second couplet.
Et le mix de la voix a plus d'écho.
Vais encoder ça aussi :)
Image
Romuald

Messagepar funben » Dim Juin 08, 2014 16:24

Pierre a écrit:Je n'ai jamais su différencier la version single et la version album des Neiges.

Moi non plus. Je ne vois pas la différence...

Sinon il y aussi cette presta de "Docteur" en tenue Zénith 87 dans Jacky Show, que je n'avais jamais vue. Et il y avait déjà un erzats de Windows puisque le "public" fait déjà une chorégraphie. MAis le summum, c'est quand Dorothée saute, la structure derrière elle se met à trembler. Genre, le décor en carton. C'est vrai qu'au début, c'était artisanal...

Image
funben

Messagepar adonis » Dim Juin 08, 2014 18:42

Ses yeux feraient oublier mille pantalons trop grands comme celui-ci... a:,;,
adonis

Messagepar Pierre » Lun Juin 09, 2014 10:33

J'ai regardé Marotte et Charlie. Je ne sais pas si l'épisode était mal choisi, mais c'est quand même très mauvais. Pas mal joué, mais jamais drôle.
Pierre

Messagepar London25 » Lun Juin 09, 2014 11:08

Content de ne pas etre le seul!
J'ai trouve l'episode interminable, je pense que je zappais a l'epoque!
(et dans ma memoire les episodes etaient genre de 10 minutes mais non)

J'ai trouve les decors assez sympas sinon.
Je le connais comme si je me l'étais fait.
© Pierre Bénichou
London25

Messagepar popa » Lun Juin 09, 2014 11:17

J'avais été trop content de cette série à l'époque car j'adorais les 2 personnages dans PPPC et le Club Do, mais là... Déjà y'a 10 ans quand j'ai récupéré une VHS de la série, ça m'a gonflé. Et ce n'est pas plus digeste en 2014. J'ai tenu la moitié de l'épisode.

Sinon, autre presta inconnue glissée comme ça l'air de rien : Maman au Jacky Show, le 1er janvier 88. Je n'en pense rien de particulier, je crois que je ne suis pas un grand fan de la manière dont sont réalisées les variétés de cette fin d'années 80. Mais, c'est inconnu, sympa donc.
Image
popa

Messagepar benny » Lun Juin 09, 2014 11:28

Idem, j'ai tenu 8 minutes pour Marotte et Charlie…je n'en ai aucun souvenir de l'époque, comme popa, j'ai tenté ça y a 10 ans au moment des échanges de vhs…

Mais je trouve aussi leur maison plutôt sympa !
benny

Messagepar Romuald » Lun Juin 09, 2014 11:50

Marotte & Charlie, j'ai aussi toujours trouvé ça assez indigeste à regarder mais le décor est génial oui.
Si tous les clips existants de l'époque des VHS type hit des enfants sont numérisés de cette façon, ce sera plutôt cool!
Image
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité de Dorothée !