image

Le nouveau référentiel de Nashville !

Forum entièrement consacré à l'actualité de Dorothée aujourd'hui ! Passages TV, Bercy 2010, Olympia, nouvel album...toutes les dernières news !

Modérateurs: benny, sniv

Le nouveau référentiel de Nashville !

Messagepar Génération-Dorothée » Lun Fév 04, 2013 18:43

Génération Dorothée vous propose un référentiel exceptionnel : celui des mercredis après-midi de la saison 94/95 de Nashville !
Retrouvez dates, captures, invités, chansons, infos, présentation, tops, page spéciale Club d'Or, vidéo et bilan pour la saison la plus country du Club Do !

Image
http://www.generationdorothee.net/ref_saison_94.html

N'hésitez pas à commenter et compléter les informations manquantes !
Génération-Dorothée

Re: Le nouveau référentiel de Nashville !

Messagepar popa » Mar Fév 05, 2013 01:34

Je suis fan de cette page, très "wiki" dans l'âme, d'ailleurs je vous remercie de m'avoir cité ainsi que kdo pour les détails sur la programmation et les audiences 8).
Je découvre encore des images inconnues de cette saison-là, comme cette journée d'où provient la photo d'ouverture de la page (magnifique). J'adore avoir en détail les chansons de toute une saison, ainsi que le visuel associé ! Dorothée a toujours été belle et bien habillée, coiffée... finis les tee shirts ! Cette saison sonne résolument AB, avec 2-3 Forbans et Desireless perdus, ça me rappelle mes meilleurs moments avec eux, où je vivais tout à fond.
J'ai adoré lire les tops des chansons, des programmes, toutes ces stats de fin de page. Vous prenez en compte les super club do dans ce comptage ? Je dirais que non, car ça me semble peu au final... Mais je me trompe peut-être.
Je suis surpris d'être le premier à commenter, depuis cet aprèm j'imagine ne pas être le seul à avoir bloqué un moment dessus !
Image
popa

Messagepar Jaspion » Mar Fév 05, 2013 01:36

C'est superbe, ce genre de pages. J'aime les liste de programmes et de chansons. Certaines sont connues, d'autres oubliées depuis l'époque, voire découvertes à la lecture. Il y a des moments où la programmation musicale n'était pas reluisante: deux chansons de Bradley Cole + promo Pense à moi avec Desireless :lol:
Image
Jaspion

Messagepar sniv » Mar Fév 05, 2013 01:47

Content que ça vous plaise. On se dit que les gens réagiront aux pages plus lourdes quand ils auront du temps. La page est en ligne depuis 21h.
Les remerciements sont dans le topic dédié, mais sans les noms. Certains aiment être cités, d'autres surtout pas, alors c'est difficile de faire le tri.
Bien entendu, Mr Kdo sera éternellement remercié de nous avoir donné accès aux audiences de l'époque !

Les chansons des Super Club Do ne sont pas pris en compte. Il me semble que c'est précisé !
Image
sniv

Messagepar Romuald » Mar Fév 05, 2013 01:59

Il est super ce référentiel.
J'ignorais, par exemple, qu'en 95 il y avait eu un bêtisier des séries.

Do' est belle dans cette saison (comme sur la photo qui illustre ce post, jamais vu cette tête!) et c'est vrai qu'à la fin de Nashville en Mai 95, on voit qu'elle a le coeur gros en annonçant la fin de la saison. Pourquoi, alors que l'émission continue?
J'ai l'impression que c'est parce qu'elle sait elle-même qu'ils ne pourront plus jamais faire mieux et si fort visuellement.
Image
Romuald

Messagepar benny » Mar Fév 05, 2013 02:02

Je pense que c'est parce qu'elle passe de 3h à 45 minutes d'émissions...

Cools vos commentaires !
C'est clairs merci aux copains pour leurs aides !
Par contre moi je trouve surtout que cette page fait très référentiel TV...chose que nous faisons depuis quelques années...
benny

Messagepar sniv » Mar Fév 05, 2013 03:12

Romuald a écrit:Il est super ce référentiel.
J'ignorais, par exemple, qu'en 95 il y avait eu un bêtisier des séries.

Do' est belle dans cette saison (comme sur la photo qui illustre ce post, jamais vu cette tête!) et c'est vrai qu'à la fin de Nashville en Mai 95, on voit qu'elle a le coeur gros en annonçant la fin de la saison. Pourquoi, alors que l'émission continue?
J'ai l'impression que c'est parce qu'elle sait elle-même qu'ils ne pourront plus jamais faire mieux et si fort visuellement.

Moi, à l'époque, j'ai pas du tout pris ça pour du négatif, les Super Club Do m'ont fait rêver. :lol:
Ce qui me fait bizarre, c'est qu'en juin, j'adore encore les mercredis, je découpe du Dorothée pour mon cahier, l'été 95 est un de mes préférées et pouf, en quelques semaines, je m'éloigne complétement de l'émission...
Image
sniv

Messagepar Kamuix » Mar Fév 05, 2013 12:48

Je me damnerais pour ce bétisier.... lol
Kamuix

Messagepar YOYO60 » Mar Fév 05, 2013 15:10

Tres tres belle saison ,c'est meme la meilleur de la carrière de Dorothée.Dommage quelle ne l'a pas exploité davantage en concert
:D
YOHANN
YOYO60

Messagepar jarod » Mar Fév 05, 2013 15:43

Je recherche le 10 mai merci
jarod

Messagepar fandedorothée25 » Mar Fév 05, 2013 17:51

Nashville, mon album préféré a:,;, J'aime beaucoup ce référentiel :wink:
J'ai remarqué une petite erreur (pas grave) au mercredi 14 décembre 1994 dans le Grand jeu des Supers chansons:
Concernant la chanson "Folle de vous" indiquée "classée n°3" alors qu'en faite elle est n°2 en suivant la logique du classement.

Pour C. Raymond, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vue chanter. Cela dit, à part Do', les autres stars AB ne m'intéressait pas vraiment.
fandedorothée25

Messagepar sniv » Mar Fév 05, 2013 17:57

Merci pour la faute de frappe ! :)

Camille n'est venue qu'une fois en fin de saison et elle n'a d'ailleurs pas participé aux lives de mai et juin. Faut dire que sa voix ne s'y serait pas forcément prêtée. Son clip est beaucoup passé par contre et elle a été invitée (en playback) pour la rentrée d'après.
Image
sniv

Messagepar fandedorothée25 » Mar Fév 05, 2013 18:04

Merci pour cette info Sniv :wink:
fandedorothée25

Messagepar DoIndo » Mar Fév 05, 2013 21:33

J'aime cette saison ! Une saison très Rock n'roll ! J'ai adoré cette prestation lors du 1er Club Do sur : « Toute ma vie j'ai chanté du rock N roll », je me souviens qu'après Ariane annonçait que Dorothée allait quitter le Club Do pour aller à Nashville enregistrer son album ( alors qu'il devait déjà l'être, non ? ). J'avais eu un coup de stress sur le moment ...
Je ne comprenait pas pourquoi on nous a mis 2 fois dans la même journée "Non non ne dit pas" et " folle de vous". Non non ne dit pas , je ne pouvais plus l'entendre à la longue. J'avais l'impression de l'entendre chaque semaine ...
Je trouvais que Dorothée était extrêmement belle lors de cette saison (sauf le 11 janvier - quelle chemise ! ), de beaux cheveux aussi , de beaux plans de dos avec le public ainsi que les longues fin d'émission du mercredi où elle allait saluer le public ! J’adore !
Ce t-shirt rose lui va à ravir !

Pourquoi Sniv tu t'éloignes de l'émission après cette saison ? tu n'apprécies pas Bonheur City ?
Image
DoIndo

Messagepar popa » Mar Fév 05, 2013 21:41

J'ai aussi un souvenir net d'avoir décroché à la rentrée 95, un peu malgré moi car j'entrais au collège et je n'étais plus beaucoup devant ma télévision aux heures du Club, mais, pour moi aussi, cette période est vraiment charnière après une saison 94-95 au tooooop !
Image
popa

Suivante

Retourner vers L'actualité de Dorothée !