image

La nouvelle biographie aux illustrations inédites !

Forum entièrement consacré à l'actualité de Dorothée aujourd'hui ! Passages TV, Bercy 2010, Olympia, nouvel album...toutes les dernières news !

Modérateurs: benny, sniv

Re: La nouvelle biographie aux illustrations inédites !

Messagepar Xmas » Sam Mar 02, 2013 12:50

Je dois avoir le mp3 de ce duo avec Michel.. Mais je ne suis jamais parvenu à entendre le son de sa voix, noyé dans celle des autres filles et dans la médiocrité du mp3...
Image
Xmas

Messagepar Twisto » Sam Mar 02, 2013 13:25

Dorian a écrit:Dans le même registre, mais à l'inverse, je me suis toujours demandé pourquoi Johnny n'a jamais été invité au "Rock'N Roll Shows" de Dorothée. En France, il semblait pourtant incontournable pour ce genre d'émission... Y aurait-il une tension de longue date entre Johnny et Azoulay ?...

Moi j'ai une autre théorie. Tout comme pourquoi Sylvie n'est venue qu'une fois juste pour son playback sans même un duo qui aurait été merveilleux.
Je crois que Johnny est souvent allé à Bercy voir Do.

Je crois que JLA est... timide avec ces deux personnes. Ce sont les héros de son adolescence, il a plus de respect pour Johnny et Sylvie qu'il en a pour n'importe quel monument international. Donc trop important pour les inviter dans ses émissions, aussi importantes soient elles.

Après, le début des années 90 n'est pas la période la plus faste pour JH. Peut-être que les caves n'étaient pas assez grandes pour lui assurer un déjeuner. Et puis Mallaury puisant dans les réserves de coke, même en saladier, ils auraient été à court pour Hallyday !
J'aime la vie. J'aime le blanc... Image

http://www.twistorama.fr

Alerte Meetic ! : Popa & Klarin's
Twisto

Messagepar benny » Sam Mar 02, 2013 13:32

Je pense que Goldman a répondu en partie à la question en 94...

Michel P. Schmitt :
Qu'est-ce qu'il faut penser du terme de "variétés" sous lequel on range souvent les chanteurs dont nous parlons depuis tout à l'heure ? Est-ce que ça correspond à une esthétique qu'on peut définir ?

Jean-Jacques Goldman :
Ce qui me frappe dans ce mot-là, c'est qu'il est d'abord péjoratif. C'est tout ce qu'il est, d'ailleurs. Il veut dire que c'est de la variété française, qui n'est pas du rock. La seule chose qui est claire, c'est l'aspect péjoratif. "Variété", ça veut dire "fabriqué", "pas naturel". En fait, ça veut dire "chanson-faite-pour-gagner-de-l'argent", mais qui n'est pas naturellement inspirée du cri de l'être..." Globalement, c'est un combat qui est en train de se terminer. Je n'entends plus beaucoup parler de ça. Ça s'est beaucoup posé dans les années 80-85, quand on se demandait: " Qui fait de la variété ? Qui fait du rock ? " Maintenant on ne se pose plus de questions. Il y a trop de problèmes à résoudre. Il y a eu cette date fondamentale dans l'histoire de la chanson française, quand Jerry Lee Lewis (46) est venu chanter à Bercy avec Dorothée. Ça a beaucoup bouleversé les puristes ! Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, c'est difficile de dire qu'ils ne sont pas des rock'n'rollers. J'ai assisté à l'enregistrement d'une émission avec un duo entre Joe Cocker (47) et Patricia Kaas. Je crois que ces choses-là sont en train de sombrer. C'est une chose qui n'existe qu'en France. Quand Julio Iglesias (48) a décidé d'attaquer le marché américain - il faut faire là-bas avec des parrains -, il a contacté un Américain, une figure du country américain, Willie Nelson (49), il a contacté Stevie Wonder (50), ils ont fait des duos ensemble. Ça n'a posé aucun problème. Alors que chez nous, si Dorothée, qui a tous les moyens, qui peut obtenir Chuck Berry et Ray Charles éventuellement, parce que tous sont fascinés par sa voix, demande à Etienne Daho (5l) de chanter avec elle, quelle que soit la situation financière d'Etienne Daho, quelles que soient ses convictions, ça ne marchera pas. C'est un problème strictement français.
benny

Messagepar 1983 » Sam Mar 02, 2013 14:07

Intéressant, je n'avais jamais lu cette interview de JJG ! Bon, Lewis n'a jamais chanté à Bercy, il s'est un peu mélangé les pinceaux, mais on sent à travers ces paroles qu'il respecte Dorothée, et c'est plaisant !
1983

Messagepar Spé » Dim Mar 03, 2013 02:08

Twisto a écrit:Je crois que JLA est... timide avec ces deux personnes. Ce sont les héros de son adolescence, il a plus de respect pour Johnny et Sylvie qu'il en a pour n'importe quel monument international. Donc trop important pour les inviter dans ses émissions, aussi importantes soient elles.

La blague !
Hello, hello, y'a du soleil...
Spé

Précédente

Retourner vers L'actualité de Dorothée !