image

La nouvelle biographie aux illustrations inédites !

Forum entièrement consacré à l'actualité de Dorothée aujourd'hui ! Passages TV, Bercy 2010, Olympia, nouvel album...toutes les dernières news !

Modérateurs: benny, sniv

Re: La nouvelle biographie aux illustrations inédites !

Messagepar Dorian » Ven Fév 15, 2013 15:56

Coucou Sniv, Coucou Klarin's, coucou tout le monde ! :D
O.k, o.k. Merci pour ces précisions, mon ti Sniv.
Image
Dorian

Messagepar Dorian » Sam Fév 16, 2013 03:19

Do a vraiment été copine avec Christophe Dechavanne ? Parce que, à "Coucou c'est nous", il se foutait pas mal de sa gueule. Cela m'énervait d'ailleurs, alors que j'adorais son émission. De plus, Do n'y a jamais été invitée. Je m'étonnais d'ailleurs que la direction de la chaîne ne fasse rien pour arrêter ces paroles moqueuses sur la blonde...
Image
Dorian

Messagepar benny » Sam Fév 16, 2013 10:49

Qu'est ce qu'il disait sur elle ?
En 86 (je crois), elle est l'invitée d'une de ses émissions, ils ont une super bonne complicité...ils se vannent à tour de rôles...un peu comme des frères et soeurs...
benny

Messagepar sniv » Sam Fév 16, 2013 11:00

Ah j'aime bien que Dorian relève les infos qu'on a pas l'habitude de lire sur Do et qui sont là pour qu'on en parle !
Il y a un cas "Dorothée-Dechavanne". Dans les années 80, le duo fonctionne très bien, elle est invitée récurrente de ses émissions et comme disait Benny, leur entente est beaucoup plus forte que ce qu'on voit d'habitude, ils rigolent vraiment et s'envoient des vannes, c'est super plaisant à voir. On a l'impression que Do co-anime les émissions avec lui. La rumeur dit qu'un jour, Dechavanne était en retard, qu'on a appelé la blonde à la rescousse, qu'elle aurait accepté et que quelques minutes avant de prendre l'antenne, "Chacha" comme l'appelait Dorothée, serait arrivé, vexé à mort et aurait fait un scandale.
En tout cas, une chose est sûre, elle n'a plus jamais été invitée et inversement, contrairement à Hélène, Mallaury ou Sébastien Roch. Par contre, j'étais un fidèle de Coucou, j'ai aucun souvenir qu'il se moquait d'elle ! Il disait quoi ?
Image
sniv

Messagepar funben » Sam Fév 16, 2013 11:45

Moi non plus, j'ai aucun souvenir de moqueries à Coucou mais plutôt une totale ignorance. Je ne connaissais pas cette rumeur Sniv, mais de ce que je connais sur "Chacha" par des gens très proches de lui, ça me semble tout à fait possible. Par cotre, comme je suis un ignare, je ne savais pas que Dorothée était régulièrement invitée chez Dechavanne. Moi la seule fois que je l'ai vue, c'est encore mieux l'après-midi où elle chante Maman face public. Je ne la trouve d'ailleurs pas belle ce jour là.

Ce qui me fait penser que je n'ai pas encore commenté la bio. Je m'en vais la relire!
Image
funben

Messagepar sniv » Sam Fév 16, 2013 11:59

Cool !

Moi aussi, c'est l'ignorance qui m'a marqué, je pensais vraiment la voir invitée, un jour. Hélène y a même été deux fois. Tous les soirs, quand la cible se refermait, j'attendais le nom du lendemain pour savoir si ce serait elle ! :lol:
Pour Antenne 2, je dirais qu'elle y a été au moins 4 fois.
Image
sniv

Messagepar funben » Sam Fév 16, 2013 12:45

Dorothée et ses amis : Je ne savais pas qu'elle recevait des enfants sur le plateau. pour moi, elle lançait juste des dessins-animés.
Ce que j'ai relevé en voynt les photos, c'est qu'elle s'est capillairement pas mal cherché entre 78 et 83. De blondes aux cheveux longs, elle est redevenue brune avec les cheveux un peu plus cours. Les deux cotés de la pochette de Hou la menteuse, le prouvent bien, non?
Image
Image
Bon évidemment, j'ignorais tout de fameux Patrice photographe. Comme elle n'avait pas de vie, il a du(se faire)chier le gars!
Je n'ai pas compris pourquoi vous dites que Time a écrit en même temps sur Pat. Il a écrit où Time?

Bon, j'aime bien que les années 94 et suivantes n'aient pas été traitées comme partout ailleurs, comme les années de déchéance où tout s'éffondre. C'est un bon parti-pris. Ca induit des erreurs forcément. On sait tous que Bercy 94 et la tournée suivante ont eu de gros problèmes de remplissage. Je ne sais plus si c'est la PQR de Bordeaux ou de Toulouse qui relevait les rideaux baissés devant les rangées de fauteuils libres. Mais bon, c'est une bio de fans donc ça ne me gène pas plus que ça.

J'aime aussi que vous passiez vite fait sur la brouille Joubert-Do ("Les versions diffèrent" suffisent amplement) et sur l'album Nashville sorti dans les kiosques. C'est de la cuisine interne. Les fans sont déjà au courant.

Pour le zénith 96, on ne parle pas de cannette?? :lol:

Je ne savais pas que la photo ou elle pleure dans les bras de Delon datait du festival en italie 96. Je n'avais jamais pu la dater. Elle y est allée faire quoi là bas?

Bon et bien bravo, messieurs, je me suis régalé de lire cette histoire que je connaissais déjà bien, mais par un autre narrateur. C'était bien agréable.
Image
funben

Messagepar funben » Sam Fév 16, 2013 12:47

sniv a écrit:Cool !

Moi aussi, c'est l'ignorance qui m'a marqué, je pensais vraiment la voir invitée, un jour. Hélène y a même été deux fois. Tous les soirs, quand la cible se refermait, j'attendais le nom du lendemain pour savoir si ce serait elle ! :lol:
Pour Antenne 2, je dirais qu'elle y a été au moins 4 fois.

Pareil pour la cible, je guettais!!
Image
funben

Messagepar Dorian » Sam Fév 16, 2013 14:20

Merci pour cette info inédite, ti Sniv ! :D La lumière lumineuse lève enfin le voile voilé sur le mystère de cette mystérieuse affaire !
Oui, quand Dechavanne recevait l'appel d'un gamin, par exemple, il lui disait souvent "allez, va voir Dorothée !" sur un ton méprisant, pour plaisanter, mais dans la façon dont il évoquait Dorothée, pour le coup, je sentais une réelle animosité. Il l'évoquait très fréquemment, et c'était toujours avec une certaine crispation dans le regard, dans la voix et sur le visage. lol C'est vraiment ce que je ressentais et, du coup, je n'imaginais pas la voir un jour à "Coucou", et je n'ai pas eu tort... Il est clair que, s'il l'avait apprécié à cette époque, elle aurait été invitée maintes et maintes fois...
Cela m'étonne que vous ne vous en souveniez pas : dans mon collège, c'était devenu un gimmick chez certains d'imiter Dechavanne se foutant de la gueule de Dorothée.
Dans le même registre, mais à l'inverse, je me suis toujours demandé pourquoi Johnny n'a jamais été invité au "Rock'N Roll Shows" de Dorothée. En France, il semblait pourtant incontournable pour ce genre d'émission... Y aurait-il une tension de longue date entre Johnny et Azoulay ?...
Image
Dorian

Messagepar benny » Sam Fév 16, 2013 15:44

Pour 94, je suis vraiment pas d'accord pour dire que la tournée a eu du mal à se remplir...
On le sait que Bercy n'a pas été aussi facile à remplir que les années précédentes...mais ça reste un succès ! On le dit souvent avec sniv mais si y avait eu 9 dates au lieu de 10, les 9 auraient mathématiquement été rempli...en 93, il n'y a eu "que" 6 Bercy et Hélène l'année suivante n'en a fait "que" 7 ! Y a eu plus de monde au Bercy 94 de Do qu'au Bercy 95 d'Hélène...et pourtant !
benny

Messagepar johntoyane » Lun Fév 18, 2013 00:19

Super Bio vraiment félicitation
johntoyane

Messagepar klarin's » Lun Fév 18, 2013 01:55

J'en apprends beaucoup plus en lisant vos commentaires que la bio ( qui est somme toute très bien) ! J'ai aussi quelques vagues souvenirs de Do chez Dechavanne et me souviens qu'il se moquait d'elle souvent . Merci Sniv , Dorian etc pour vos arguments intéressants .
klarin's

Messagepar DoIndo » Jeu Fév 28, 2013 22:55

Belle biographie !
Déjà on entre par une superbe photo et puis on apprend plein de chose. Déjà je ne connaissais pas le nom de ses parents.
Question : Quel était son rôle en tant que productrice de Récré A2 matin ?
* 15 000 personnes à Aix pour lui chanter son annif c'est énorme quand même , non ?

J'aime savoir qu'en 1985 elle était avec mon groupe préféré :D ( Merci Sniv :wink: ) ils auraient pu faire un duo lol ! Comme certains j'étais aussi étonné de l'amitié avec Dechavanne. A l'époque, je le voyais comme un Antoine Decaunes qui n'aimait pas Dorothée. Comme vous, ce Patrice m'intrique .. Je ne savais pas que Jacqueline et Dorothée se reparlaient par téléphone..bizarre quand même de ne pas se voir une bonne fois pour toute ... qui a fait le 1er pas ?

Ce tremblement de terre disque d'or en 1 semaine et ces neiges ( et dérivés) qui se vendent à un million en 1 an m’excitent ! Tout comme cet appartement au dessus des studios, c'est ouf quand même ...
Je ne savais pas non plus qu'elle avait changé avec Michel Sardou ???

Merci pour cette belle biographie et anecdotes. Cette fin m'énerve toujours , pourquoi TF1 ne lui a pas laissé une belle occasion de dire Au revoir à nous tous... Je pense que ca aurait été un pur mercredi de folie enfin ...
Image
DoIndo

Messagepar sniv » Ven Mar 01, 2013 11:43

Content que ça t'ait plu !
Les 15000 personnes pour son anniversaire, ce sont les chiffres impressionnants de la tournée impressionnante de l'été 83.
Je ne sais pas en quoi consiste son rôle de productrice, une histoire d'argent, je suppose.
Pour les coups de fil de Dorothée et Joubert, si je me souviens bien, ça a été dit dans une interview, peut-être au moment de la disparition.
Elle a chanté La maladie d'amour avec Sardou et 3 autres filles, en 82, je crois.
Image
sniv

Messagepar DoIndo » Sam Mar 02, 2013 10:41

J'aimerai bien voir cette maladie d'amour ...
Image
DoIndo

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité de Dorothée !