image

Chère Dorothée : l'intégrale !

Forum entièrement consacré à l'actualité de Dorothée aujourd'hui ! Passages TV, Bercy 2010, Olympia, nouvel album...toutes les dernières news !

Modérateurs: benny, sniv

Re: Chère Dorothée : l'intégrale !

Messagepar flipboy » Jeu Jan 30, 2014 09:35

Faites taire Popa
Image
flipboy

Messagepar Pierre » Mar Fév 18, 2014 17:05

L'intégrale n'existera sans doute jamais mais, l'air de rien, Florent est passé sur ChèreDo pour répondre aux questions (posées il y a mille ans). Ainsi donc:
Cette pub pour l'album 1987 est un faux espoir je peux en attester... Les bandes concernées sont en 32 pistes numériques 1 pouce de chez 3M et les titres de Manu Mottaz et Do' 87 sont mutualisés sur le même lot de bandes du studio Guillaume Tell... :cry: A part "C'est bon de revenir" en 2 versions rien de neuf... Les titres annoncés sur cette pub doivent être ceux non définitifs à mon avis...

Par contre sur l'album 88 nous avons un doute sur un inédit ou bien une chanson déjà connue mais dans une version non aboutie... Les titres sur les bobines sont rarement définitifs et du coup il y a des confusions... A la numérisation en labo nous verrons bien le moment venu si nous avons eu la berlue :lol: (mis à part le mix TV et le mix album de "Bom Bom bom" bien sur...)

Pour "tous ces héros sont nos amis" et "Toi et moi, vous et nous" nous avons bien identifié la bande 32 pistes qui les contiennent... En revanche comme la chanson n'a pas été éditée il n'a a pas de copie de sécurité, croisons les doigts pour que la bande ne soit pas HS... La seule copie d'usage qui à été faite devait être pour l’émission de Canal + mais elle n'est pas revenue chez AB après visiblement, sinon nous l'aurions récupérée...

Pour "Premier Baiser" chanté par Do' c'est bon c'est retrouvé, j'ai carrément la copie d'usage pour la diff sur le plateau lors du direct. Ça sécurise la chanson si l'original était HS... :mrgreen:
Pierre

Messagepar popa » Mar Fév 18, 2014 17:14

Je suis complètement hermétique à ce jargon de pouces et pistes, je n'ai rien compris à son explication. Sur le nombre d'inédits, j'imagine que la source a été scrupuleusement épurée depuis toutes ces années, ils doivent avoir un état des lieux complet du nombre de titres et de leur qualité. Peut-être qu'AB sortira quelque chose dans ce sens à la mort de Dorothée ?
Image
popa

Messagepar funben » Mar Fév 18, 2014 20:35

popa a écrit:Je suis complètement hermétique à ce jargon de pouces et pistes, je n'ai rien compris à son explication. Sur le nombre d'inédits, j'imagine que la source a été scrupuleusement épurée depuis toutes ces années, ils doivent avoir un état des lieux complet du nombre de titres et de leur qualité. Peut-être qu'AB sortira quelque chose dans ce sens à la mort de Dorothée ?

Moi aussi complètement hermétique à ce jargon de Bande 32 pistes.
popa a écrit:Peut-être qu'AB sortira quelque chose dans ce sens à la mort de Dorothée ?

Popa, t'es con ou quoi? Dorothée ne peut pas mourir !
Image
funben

Messagepar Twisto » Mar Fév 18, 2014 22:12

funben a écrit:Moi aussi complètement hermétique à ce jargon de Bande 32 pistes.

D'après ce que j'ai compris, on est content quand y a 32 pistes. Et quand c'est en 1 pouce de chez 3M, alors là c'est carrément champagne !
On est pas content quand on trouve une vieille K7 pourrie qui n'a même pas 32 pistes. Trop la honte pour elle.
Bref, tout ça pour dire qu'il a trouvé de bonnes cassettes. Mais si ça peut l'aider, y en a qui peuvent lui preter le CD de l'album hein, c'est bien aussi !
J'aime la vie. J'aime le blanc... Image

http://www.twistorama.fr

Alerte Meetic ! : Popa & Klarin's
Twisto

Messagepar London25 » Mar Fév 18, 2014 22:32

J'ai ri.

Image

Et je pensais aussi que la remasterisation avait deja ete faite. J'ai du me tromper donc.
Je le connais comme si je me l'étais fait.
© Pierre Bénichou
London25

Messagepar Spé » Mer Fév 19, 2014 01:39

Quand je pense que cette petite saute sur les genoux du frère Sarkozy maintenant. Pédophile !
Hello, hello, y'a du soleil...
Spé

Messagepar Xmas » Ven Fév 21, 2014 14:31

Ce gif est merveilleux. Bravo London !
Image
Xmas

Messagepar London25 » Mar Mai 06, 2014 16:58

Image
Je le connais comme si je me l'étais fait.
© Pierre Bénichou
London25

Messagepar Jaspion » Sam Aoû 30, 2014 23:58

J'ai lu dans un topic d'Absolument Dorothée que les trois inédits de l'album Bonheur city seraient: "On part en tournée" (titre déjà évoqué sur les forums), "C'est toi que j'attendais" et "Long tall Sally".

Ce dernier titre étant celui d'une chanson rock des années 50, ce serait étonnant qu'elle l'ait enregistré pour un album studio. Peut-être qu'elle l'a enregistré pendant les mêmes sessions que pour l'album mais qu'en fait, cette chanson a été enregistrée pour un show télé ou même un mercredi après-midi ?
Image
Jaspion

Messagepar benny » Dim Aoû 31, 2014 01:43

C'est chelou ! Je ne la vois pas du tout chanter cette chanson...encore moins pendant la période "Bonheur City"…période "Nashville" encore...
benny

Messagepar DoIndo » Dim Aoû 31, 2014 10:06

Est-ce que certaines chansons de Bonheur City n'avaient-elles pas été enregistrées pendant les sessions de Nashville ? Ce qui pourrait peut-être expliquer ce "Long tall Sally" ...

J'espère que nous aurons ces inédits d'une façon ou d'une autre .. intégrale ou pas, ce serait dommage que tout cela reste dans les tirroirs ..après tout JLA a bien sorti des CD et des DVD via IDF1 boutique pourquoi pas un album d'inédit rien que pour nous, les quelques fans ^^
Image
DoIndo

Messagepar Dylan » Dim Aoû 31, 2014 10:16

quelle bonne et merveilleuse idée !
En plus ils doit y en avoir des titres restées dans les tirroirs !
Jean-Luc, pourquoi t'es pas avec nous ?

http://www.facebook.com/#!/dylan.gastinel
Dylan

Messagepar Jaspion » Dim Aoû 31, 2014 15:05

JLA pourrait très bien sortir des produits ciblant exclusivement les fans, oui.

Il a bien sorti le double CD 2010 qui n'a quasiment été acheté que par des fans. Son plus haut classement dans les charts, je ne sais plus la place exacte mais c'était après le n°100.
Image
Jaspion

Messagepar Spé » Dim Aoû 31, 2014 22:42

DoIndo a écrit:ce serait dommage que tout cela reste dans les tirroirs ..

Dylan a écrit:des titres restées dans les tirroirs !

Donc c'est décidé, on écrit tiroirs avec 3 r ici ?

Est-ce que quelqu'un a les scores de ventes des produits sortis depuis 2004 ?
Compil, JDC, Coffret Bercy, Album 2010 version digitale et matérielle, et les 2 DVD ?
Hello, hello, y'a du soleil...
Spé

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité de Dorothée !