image

Chère Dorothée : l'intégrale !

Forum entièrement consacré à l'actualité de Dorothée aujourd'hui ! Passages TV, Bercy 2010, Olympia, nouvel album...toutes les dernières news !

Modérateurs: benny, sniv

Re: Chère Dorothée : l'intégrale !

Messagepar popa » Lun Sep 01, 2014 00:51

Je pense que l'on pourrait avoir ces chiffres à l'unité près étant donné qu'elle a dû en vendre au mieux quelques milliers de chaque. Ce serait intéressant, peut-être que certains supports se démarquent, avec des ventes envisagées sur la durée...
Image
popa

Messagepar benny » Lun Sep 01, 2014 06:55

benny

Messagepar DoIndo » Lun Sep 01, 2014 07:15

Spé a écrit:
DoIndo a écrit:ce serait dommage que tout cela reste dans les tirroirs ..

Dylan a écrit:des titres restées dans les tirroirs !

Donc c'est décidé, on écrit tiroirs avec 3 r ici ?

Est-ce que quelqu'un a les scores de ventes des produits sortis depuis 2004 ?
Compil, JDC, Coffret Bercy, Album 2010 version digitale et matérielle, et les 2 DVD ?

oui j'ai essayé d'en mettre 4 mais je trouvais que cela faisait trrrrrrop ;-)
On s'en fout des chiffres, nous tout ce que l'on veut c'est de l'inédit... rien que pour nous :lol:
Image
DoIndo

Messagepar Spé » Lun Sep 01, 2014 10:43

Merci Benny. C'est très intéressant ces topics, d'autant que j'ai sauté de liens en liens.
C'était le temps où on avait encore droit aux visites de Benjamin et Djet, où il y avait Mister yeah yeah, Thomas de DoCitron (quelle perte ce site au passage !), Alex et l'inénarrable Clara Dubois ! :lol: Quand on lit la date de leurs dernières visites, on se prend des rides.

Le DVD JDC s'est plutôt bien défendu. Quid du coffret CD du JDC ?
La compil 2004, c'est des scores assez hauts. Est-ce qu'elle avait été vendue en mid price dès le début ?
Je dois dire qu'on en trouve toujours encore quelque part en rayons. Je serais curieux de connaître le nombre de mise en place initial.
Le single "Hou la menteuse" a fait quasiment le même score que le remix "Becassine is my cousine".
C'est dommage que le marché du single physique se soit réduit à peau de chagrin. Ca restait pour Dorothée une bonne niche pour un achat compulsif.
Hello, hello, y'a du soleil...
Spé

Messagepar Jaspion » Jeu Déc 11, 2014 22:52

Image
Image
Jaspion

Messagepar Spé » Ven Déc 12, 2014 11:48

Pendant que Jaspion tricote, moi j'apporte des chiffres sur Bercy 2010.
S'il avait la même obligence d'essayer d'aller chercher les chiffres du DVD des clips, on lui serait reconnaissant de faire vivre le forum.
Hello, hello, y'a du soleil...
Spé

Messagepar Jaspion » Dim Mai 03, 2015 00:43

Le forum "Chère Do" est en ce moment un peu plus animé que celui-ci. Récemment, un topic où l'intégrale fait polémique:

http://www.cheredorothee.com/forum2013/ ... 5&start=30
Image
Jaspion

Messagepar benny » Dim Mai 03, 2015 02:13

Image

C'était pénible à lire, du coup, j'ai pas tout lu. Mais j'ai eu l'impression qu'on était en 2005. Nostalgie.
Plus sérieusement, je suis surpris que certains attendent encore pour de vrai une intégrale. Pour rappel, on est en 2015.

Image
benny

Messagepar Pierre » Dim Mai 03, 2015 10:30

Une guerre des forums!
Bon, moi, j'ai pas eu le courage de tout tout lire, il y a des interventions que j'ai dû lire en diagonale, mais finalement, on ne va pas bien loin... Je note quand même que JFD a changé de discours, lui qui répétait en boucle avoir de l'argent de côté pour la sortie de l'intégrale n'en fait jamais mention. Si même lui n'y croit plus, c'est la fin!
Pierre

Messagepar Xmas » Mar Mai 05, 2015 18:37

C'est dingue que les gens y croient encore !

Image
Image
Xmas

Messagepar Twisto » Mer Mai 06, 2015 12:55

J'ai lu, j'ai ri.

Je suis un peu étonné, j'ai vraiment l'impression que les gens sont bloqués en 2005. Ca fait un peu peur, mais en même temps les gens étaient bloqués en 98, alors finalement ça avance.

Je me fais quand même quelques observations :

1. C'est étonnant cette haine contre la chaine Youtube, dont je pensais au moins qu'elle faisait consensus vu qu'on a, en 15 ans, jamais eu autant d'images à disposition ! Du coup je suis très étonné que ces gens aient autant de mépris et si peu de considération pour le travail qui y est fait, sans même parler des jugements sur Mickael qui se retrouve décrit comme une pieuvre sanguinaire qui mérite le même traitement qu'Emile Louis visiblement tant il est pas gentil-pas gentil.

2. Je suis étonné de constater qu'en 2015, certains donnent encore une importance à l'objet CD. Autant quand ils sont jolis je comprends, mais ceux de Do, à part peut etre celui de 2010 (qui était moche, mais au moins bien fait), étaient quand même plutôt pauvres en design et en photos.

3. Ces gens ont aussi l'air de préférer un DVD de clips incomplet (que je n'ai toujours pas d'ailleurs) qu'une chaine youtube qui met tout et bien plus encore dans une bonne qualité.

4. Bon, pour relativiser, ils sont 3 à se monter le chou. C'est dire comme ce sujet passionne désormais, sous le regard totalement indifférent des premiers intéressés sans cesse cités que sont Florent et Benjamin.
J'aime la vie. J'aime le blanc... Image

http://www.twistorama.fr

Alerte Meetic ! : Popa & Klarin's
Twisto

Messagepar Jaspion » Mer Mai 06, 2015 16:52

Le support CD (et même, dans une moindre mesure, le DVD) n'a plus aucun intérêt à l'heure actuelle. Et même déjà en 2008, quand l'idée de l'intégrale est apparue. Mais à l'époque on y croyait encore et ces disques étaient un prétexte pour sortir des objets physiques sur Dorothée, pour lesquels Benjamin nous avait parlé d'un joli design.

Une intégrale physique telle qu'ils l'avaient imaginée serait un gouffre financier pour l'éditeur. Par contre (on peut rêver), ils pourraient nous faire une intégrale digitale qui comprendrait tous les bonus qui étaient prévus, ycompris les documents papier (interviews, etc) en pdf.

Il y a aussi les chansons inédites de Dorothée et d'autres artistes AB (notamment des génériques de dessins animés) qui dorment dans le studio... Mais tout l'univers du Club Dorothée n'est pas éternel, il tombera dans l'oubli un jour ou l'autre, et j'ai peur que ça se produise avant que tous ces inédits ne sortent enfin de ce studio :cry:
Image
Jaspion

Messagepar Sandrinelag » Ven Oct 30, 2015 20:18

Vu l'info sur un autre forum : Chère Dorothée a supprimé tous les topics qui parlaient de l'intégrale sur leur forum.

Et tous les onglets qui étaient en haut du forum (dont celui de l'intégrale et celui où on pouvait aller directement sur le site officiel) ont disparu.

Je n'avais même pas vu.
Sandrinelag

Messagepar fandedorothée25 » Ven Oct 30, 2015 23:24

Bizarre... Il y encore quelques semaines un post de Florent disait que l'intégrale n'était pas mort, loin de là. Il disait "chaque chose en son temps".
Je pense qu'on aura une explication dans les jours qui viennent mais je peux me tromper...
fandedorothée25

Messagepar FLAM » Dim Avr 10, 2016 13:50

Bon , j'arrive benjamin !!!!
FLAM

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'actualité de Dorothée !