image

Génération Club Do

Forum entièrement consacré à l'actualité de Dorothée aujourd'hui ! Passages TV, Bercy 2010, Olympia, nouvel album...toutes les dernières news !

Modérateurs: benny, sniv

Re: Génération Club Do

Messagepar Romuald » Mar Déc 27, 2016 23:48

Le Medley, du grand n'importe quoi fabuleux :lol:
Image
Romuald

Messagepar Jaspion » Mer Déc 28, 2016 18:22

C'est comme le scénario de certains épisodes de Salut les Musclés: c'est tellement mauvais et écrit en dilettante qu'à la fin ça donne un truc génial :lol: J'aime bien l'orchestration de ce medley, malgré tout.

Si j'avais pu aller voir ce spectacle à l'époque (j'avais 4 ans), je pense que ça m'aurait beaucoup plu ! Les critiques qu'on a pu lire sur les forums ont eu tendance à oublier le contexte. D'autant que là, AB n'a rien inventé, ce ne sont pas les premiers ni les derniers à avoir organisé des spectacles gratuits en playback ou sur bande-orchestre. Bien sûr, ça ne donne pas un spectacle de qualité, mais le but était simplement de faire de l'animation, et ça faisait toujours plaisir aux enfants de voir en vrai les divers protagonistes du Club Do.
Image
Jaspion

Messagepar fandedo2 » Mer Nov 01, 2017 19:03

Plutôt rare les vidéos de cette saison ! premier mercredi avec ce nouveau décor.
Il est crédité sur le générique "les filles et les garçons"... :cry:
Image
fandedo2

Messagepar funben » Mer Nov 01, 2017 20:40

Elle est rigolote cette émission. Quelques faits amusants :

- Le générique de fin mentionne que Dorothée y a chanté "Les filles et les garçons" ce qu'elle n'a apparemment pas fait.
- On est pas encore à l'époque des ÇDEDC Live, du coup, Do ne fait pas toutes les paroles.
- Par contre, elle chante Docteur en Play-back Complet mais on laisse son micro ouvert (et ceux des 4 autres aussi)
- 1ere émission dans ce décor. Un plateau immense, une scène minuscule... Et beaucoup de vide entre la scène et le public...
- Ils devaient être 50 spectateurs en tout et pour tout, on est encore loin des 400 gamins
- Do se met vraiment en colère et menace d'arrêter les jeux à cause des gamins qui téléphonent pour faire des farces ! (23mn15)
- On sent clairement que c'est une nouvelle formule qui tranche avec les mercredis "bazar" de 87. L'orchestre qui ne s'appelle pas encore "Les musclés" envoient des pêches à foison, du coup, les animateurs ne savent plus quand parler.
- 2 épisodes de Bioman (pour booster les audiences ?) et la chanson chantée par Minet avec certainement Ariane en danseuse qui ne doit pas assumer car aucune allusion.
- On les sent tellement dépités que les gagnants des jeux n'appellent pas qu'ils laissent 2 dessins animés pour appeler.
- Disparition du Jacky Show le mercredi après-midi au profit du dimanche matin (Il ne sera pas resté longtemps l'émission des ados qui devaient dormir le dimanche matin).
- Il ne se passe pas grand chose à part les jeux dans cette émission. Il y a bien la partie variétés assurée par Simon et les Modanais qui révèle qu'il travaille à la SNCF et annonce un nouveau titre pour mi-Avril... Durant cette interview Dorothée utilise le mot "gamins" pour parler du public !!! :shock: :shock: :shock: Ça n'a plus dû lui arriver avant 2010 !

Je ne sais pas qui disait dans une interview (Alain Chaufour ? C'était quelqu'un qui était resté sur la 2) que lors de la première saison, Club Do et Récré A2 arrivaient chacun à tour de rôle, en tête des audiences, chaque mercredi. Je n'y croyais pas, pensant que l'arrivée de Do sur TF1 avait tout envoyé balader le reste. Mais quand on voit cette émission, on voit qu'ils sont quand même en pleine recherche d'identité et qu'ils essayent un peu tout pour faire de l'audience, non ???

Bref, ce post est vraiment trop long.
Bonne soirée !
Image
funben

Messagepar benny » Mer Nov 01, 2017 21:36

Elle est chelou cette émission !
Le plateau / décor est quand même bof et très très mal éclairé. Les jeux, j'en peux plus.
Les mercredis aprem des premières années, c'est quand même compliqué.
benny

Messagepar Romuald » Jeu Nov 02, 2017 14:23

J'me suis ennuyé aussi, trop de jeux, de Blabla !
Image
Romuald

Messagepar DoIndo » Ven Nov 03, 2017 11:12

Effectivement on est loin des merveilleux mercredi de folie !

Ce que je retiens :
* Le coup de gueule de Dorothée
* Sa proximité avec les enfants sur la chanson finale
* Elle ne chante finalement pas encore bcp de chansons :-(
* Ce docteur final qui m'a bien plu. Je me souvenais de ces " docteurs" dit par les animateurs .
* La réaction de Do qui ne veut pas qu'Ariane l'aide à prendre les fleurs. Déjà à l'époque, elle kiffe avoir les bras chargé de fleurs lol
Image
DoIndo

Précédente

Retourner vers L'actualité de Dorothée !