image

Collections et Arrivages - Pierre

Collections, Arrivages, Echanges et Petites Annonces !

Modérateurs: benny, sniv

Re: Collections et Arrivages - Pierre

Messagepar Time Better ! » Dim Avr 07, 2013 20:55

Ah oui... Je ne te pensais pas si fan !

Que vas-tu faire de ton joli miroir de poche ?
Time Better !

Messagepar Pierre » Dim Avr 07, 2013 21:00

À côté du pauvre tatouage Malabar, le miroir de poche est un objet carrément prestigieux!
Pierre

Messagepar fandedo2 » Mar Avr 09, 2013 18:42

Pierre a écrit:Depuis la sortie de 5, j'ai ressorti tous mes albums d'Alizée pour les mettre dans mon ordi (j'ai même ressorti le dévédé de son concert, que j'avais dû regarder une fois, vers 2005, après l'avoir acheté en solde), et du coup, j'en ai profité pour photographier ma collection Alizée, à l'exception de deux singles (Moi... Lolita et J'en ai marre!) qui ne sont pas chez moi et, de toute façon, on s'en fout et comme ça, on ne se rendra pas compte qu'il n'y a aucun single, justement, sur les photos (mais ça n'est pas tout ce qui manque à ma collection, loin de là).

Commençons par le début, la période Farmer/Boutonnat, avec les deux albums en version digipak, le concert en CD et dévédé et, surtout, mon premier disque d'Alizée, la version sud-coréenne de Mes courants électriques...
Image

Période Psychédélices, Alizée est une star au Mexique. Fermés.
Image

Ouverts. On constate le très très très joli logo utilisé pour la compil mexicaine. La dédicace a été faite après à peu près trois heures de queue devant le Virgin des Champs, après lesquelles je me suis dit que, en fait, je m'en foutais un peu. Mais bon, cet album, aussi, il n'est pas très motivant...
Image

Période Alizée ne vend plus mais essaie de gagner un peu d'argent auprès de ses fans. Les deux coffrets collector pour Une enfant du siècle et 5.
Image

Dans celui de UEDS, l'album en CD et en cinq 45T, une affiche et Alizée, roman avec photos, paroles et quelques bonus (que je n'ai, je l'avoue, jamais lus).
Image

Sur le côté, un picture-disc de Limelight, retourné ci-dessous et qui fait un joli napperon.
Image

En bonus, certains coffrets comportaient un Polaroid dédicacé, dont le mien (on voit la qualité merveilleuse de la photo sur ledit Polaroid un peu plus haut).
Image

Il y avait aussi des cartes dédicacées en bonus dans certains coffrets "boîte à chapeau" de 5, mais pas dans le mien. Il y a quand même un picture-disc de À cause de l'automne, un roman-photo, un miroir de poche, un tatouage A et une version spéciale de l'album avec un livret contenant les paroles.
Image

Les fans de cette chanteuse sont gâtés, beaux objets ! ff,;:,;:
Image
fandedo2

Messagepar Time Better ! » Mer Avr 10, 2013 07:04

Faut aimer les chapeaux...
Time Better !

Messagepar benaordur » Mar Oct 08, 2013 04:05

Pierre, jolie collection de dingue ! :shock: a:,;,
Avec mon "D" retrouvé, ici, je deviens Dur, Benaor Dur!
Image
benaordur

Messagepar Pierre » Sam Aoû 30, 2014 19:27

Ça fait une éternité que ce topic n'a pas été actualisé, mais j'ai retrouvé les photos de mon grenier de l'an dernier. Avant de les trier et de les poster, un passage par un placard auvergnat, où, au milieu d'une foultitude de fringues, on trouve:
Image
Pierre

Messagepar Jaspion » Sam Aoû 30, 2014 22:07

A 6 ans, j'avais été ravi d'avoir ce t-shirt avec la VHS Bercy 92 mais il était trop grand pour moi, du coup je ne le portais qu'à la maison. Et je tenais à ce que le logo Dorothée soit devant, j'avais pas du tout capté que c'était un t-shirt façon "staff de concert" :lol:
Image
Jaspion

Messagepar Pierre » Sam Aoû 30, 2014 22:31

J'avais huit ans et j'ai le souvenir qu'il était aussi trop grand pour moi. Du coup, j'étais un peu déçu de ce cadeau et je ne l'ai jamais porté (j'ai préféré la casquette de l'année d'après, même si je ne l'ai jamais portée non plus, j'ai de trop grandes oreilles, donc pas une tête à casquette).
Pierre

Messagepar DoIndo » Dim Aoû 31, 2014 10:01

Moi aussi reçu avec la VHS, déjà rien qu'en voyant indiqué sur la vhs , j'en était fou ! Et en le déballant aussi. La classe quand même "World Tour" ... Bien qu'aussi trop grand, j'ai quand même du le porter une ou 2 fois parce que j'en étais fier !
Bel objet ^^
Image
DoIndo

Messagepar Pierre » Sam Sep 06, 2014 21:51

Je parlais de photos de grenier retrouvées, les voilà!
L'été dernier, donc, je suis remonté dans le grenier de la demeure auvergnate, pour y trouver des caisses en plastique, en particulier celle-ci.
Image

Mais j'imagine qu'une collection de planches d'autocollants de cassettes vidéo vierges n'aura que peu de résonance ici, alors hop, j'ouvre la boîte!
Image

Il y a mes jeux de sept familles de Marc et Julie (qui sont magnifiques), mais aussi des jeux de cartes Spirou... et un jeu Dorothée Magazine!
Image

Et puis, parce que je faisais vivre ma collection de Dorothée Magazine, les fiches du journal.
Image

Parmi toutes ces fiches, les mieux, c'était celles de Dorothée!
Image
Image
Image
Image
Image

Je crois que mes deux préférées, c'était celles-là: Un jour on se retrouvera et L'été des enfants sages (même si je n'aimais pas du tout cette chanson, à l'époque).
Image
Image

Mais plus que les fiches, ce que j'aimais, dans le Dorothée Magazine, c'était le mini-DoMag à fabriquer.
Image

C'était cool, ça permettait d'avoir des BD différentes: Le Collège Fou fou fou, Sally la petite sorcière, Les Samouraïs de l'éternel... et même Magique Tickle!
Image
Image
Image
Image

Il faut bien le dire: même si j'aimais Max et Compagnie, j'aimais beaucoup moins les mini-récits de la formule fin 93.
Image

Et puis, en continuant de fouiller dans la caisse, il y a aussi ces quelques billets. La légende dit que les billets de 1994 ont disparu parce qu'ils ont servi de justificatif pour que ma mère puisse être remboursée d'un PV pour stationnement gênant, établi pendant ledit concert (mais qui rembourse des PV pour s'être mal garé en allant voir le concert de Dorothée?!)
Image

J'étais bien placé en 92...
Image

J'ai fait la gueule à ma mère en 93...
Image

Mais c'était un cadeau d'anniversaire parfait (et gardé secret jusqu'au jour J) en 96.
Image
Pierre

Messagepar legentilgarçon » Sam Sep 06, 2014 23:38

Très sympa ces photos et souvenirs !
J'aime beaucoup le dessus de la boîte, j'avais la même marque de cassettes vidéo :)
legentilgarçon

Messagepar DoIndo » Dim Sep 07, 2014 10:26

Magnifique toutes ces fiches chansons ! On devrait les regrouper dans un topic !
Il m'en manque pas mal, surtout les dernières ... j’adore celle de Nashville avec son chapeau. Cette photo aurait du servir à la pochette CD ! et comme toi les 1ères ont ma préférence ..
J'ai encore aussi ce jeu de carte dont Dorothée est réellement belle dessus et ce logo au verso y,;:!:;
J'aimais bien aussi ces mini Do-mag à faire soi même !
T'as du être sacrément content de tout retrouver mais pourquoi as-tu attendu si longtemps ?
Image
DoIndo

Messagepar Pierre » Dim Sep 07, 2014 16:37

J'avais perdu les photos! Et je les ai retrouvées pendant mes vacances.
Pierre

Messagepar popa » Dim Sep 07, 2014 22:29

Fan de ces mini-journaux tous rassemblés !
Image
popa

Messagepar DoIndo » Mar Sep 09, 2014 20:29

Pierre, sais-tu encore dans quel n° se trouvent les fiches chansons de Nashville ?
Image
DoIndo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections