image

Bonjour, c'est Dorothée...et Hélène !

Divers et blabla...

Modérateurs: benny, sniv

Re: Bonjour, c'est Dorothée...et Hélène !

Messagepar benny » Sam Juin 11, 2016 10:49

Chose amusante...pour ChartsInFrance, il s'agit d'Hélène...Ségara ! :lol: :lol:

http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php
benny

Messagepar Twisto » Sam Juin 11, 2016 11:18

benny a écrit:Je n'ai pas le souvenir que ce fut le cas en 2012...son album était-il sorti dans le commerce direct comme c'est le cas pour celui de 2016 ou comme pour Dorothée ça été un couac monumental pour le sortir ?

Comme Do, une sortie en deux fois et deux versions.
La version Universal avait aussi un best of.
Mais le délai a été beaucoup plus court entre les deux versions que pour Do quiavait eu presque 9 mois entre les deux. Hélène ca a dû etre deux ou trois maxi.
J'aime la vie. J'aime le blanc... Image

http://www.twistorama.fr

Alerte Meetic ! : Popa & Klarin's
Twisto

Messagepar benny » Mar Juin 21, 2016 23:58

Elle sera à l'Olympia en décembre :

Image
benny

Messagepar Romuald » Mer Juin 22, 2016 00:19

Ah c'est du rapide, cool pour ses fans.
J'aime bien l'affiche avec ce rouge et ce jaune, un rappel des anciens CD génériques AB.
L'album s'approche des 10 000 ventes, ce succès doit surprendre tout l'monde jusqu'à Hélène elle-même.
Image
Romuald

Messagepar DoIndo » Mer Juin 22, 2016 08:00

c'est effectivement sympa pour les fans. Je ne comprends pas pourquoi un mercredi. Un samedi aurait été plus approprié. Enfin perso je n'y serai pas mais je suivrai les commentaires. Même si je ne suis plus fan, il y a un réel engouement pour le retour d'Hélène et ça fait toujours plaisir à voir.
Image
DoIndo

Messagepar benny » Mer Juin 22, 2016 08:32

Il est un fait que c'est en très grande partie grâce au succès de la série, qui permet à Hélène de bien élargir son public.
Il faut aussi reconnaitre que tout ce qui est communication et promo autour de cette album est très bien réalisé !

On est loin de l'amateurisme de 2010, un album qui sort normalement, un vrai clip apparemment et un concert qui arrive après si succès...Je remarque d'ailleurs que contrairement à 2012, elle ne fait qu'une seule date pour le moment à l'Olympia, ce qui est une bonne chose, pour une fois JLA ne met pas la charrue avant les boeufs !

Finalment le seul loupé pour le moment dans tout ça est l'album en lui même ! :lol:
benny

Messagepar Pierre » Mer Juin 22, 2016 09:45

Ce retour du succès est impressionnant, tant mieux pour elle!
J'aime bien l'affiche de l'Olympia, mais décidément, ça ne m'intéresse pas. Je me demande quel est son public, d'ailleurs, si elle se contente de récupérer les anciens ou si elle a vraiment pu l'élargir grâce à la série (qui fait vraiment tout pour la promo... après les séances d'enregistrement au studio, on verra dans le prochain épisode Nicolas faire les photos pour la pochette).

Sinon, dans le genre improbable, elle était invitée hier sur France Inter, dans Si tu reviens, j'annule tout.
Pierre

Messagepar Twisto » Mer Juin 22, 2016 09:46

Finalment le seul loupé pour le moment dans tout ça est l'album en lui même ! :lol:

Je suis pas trop d'accord. Cet album reste du Hélène mais c'est du AB d'époque plutôt mignon et ça aurait pu être un de ses albums de l'époque. Je le trouve bien mieux réalisé que les deux albums de Do 2010 et LN2011 qui étaient du sous-AB, sans la fraicheur de l'époque que je trouve qu'on retrouve un peu là.

Hélène semble réussir clairement le retour que Do a raté. Mais c'est pas grave, Hélène bosse et Do se contentera de sortir de sa retraire pour faire un coucou tous les 18 mois, c'est pas si horrible. D'ailleurs ce succès et voir que JLA sait faire les choses bien quand il veut pourrait la motiver et la pousser a etre plus exigente, ce que clairement elle n'a pas ete pour avoir sorti ce truc de 2010.

Twisto

Messagepar Pierre » Mer Juin 22, 2016 13:06

On ne peut tout de même pas tout à fait dire que Dorothée avait raté son retour en 2010, parce que l'Olympia a tout de même été un succès. Après, le reste, la suite, oui, certes...
Mais on ne peut pas non plus tout à fait comparer les situations, parce que, cette fois, JLA applique ses méthodes de matraquage très Club Do via Les mystères, ce qui est une arme de guerre que je ne pensais pas si efficace mais évidemment meilleure que IDF1.
Pierre

Messagepar Romuald » Mer Juin 22, 2016 13:17

J'ai vu 1 ou 2 live de ses dédicaces aux Carrefour sur son Facebook, y'avait du monde et tous un CD dans les mains et un public assez large on dirait les parents, les enfants ... Je pense qu'elle a réussi à se récréer une fanbase.
Et l'idée de ces dédicaces montre la popularité qu'elle a.
Image
Romuald

Messagepar DoIndo » Mer Juin 22, 2016 21:06

Effectivement je pense qu'il y a tous les âges dans sa fanbase : des enfants à la ménagère de 50 ans. Vu le succès de la série, l'album ne pouvait que fonctionner ... maintenant je ne comprends toujours pas comment la série peut aussi bien fonctionner ...
Image
DoIndo

Messagepar Twisto » Mer Juin 22, 2016 22:43

Pierre a écrit:On ne peut tout de même pas tout à fait dire que Dorothée avait raté son retour en 2010, parce que l'Olympia a tout de même été un succès. Après, le reste, la suite, oui, certes...

Nous sommes 6 and plus tard. Où en est-on ? Qu'en garde-t-on (à part de bons souvenirs personnels) ?
D'ailleurs, meme elle a viré cet album à chier dans son best of. Meme "coup de tonnerre" elle en a pas voulu pour son essentiel.

Twisto

Messagepar Pierre » Jeu Juin 23, 2016 12:58

Oui, tout ça (c'est certes la plus grande partie), je le mettais dans "le reste". L'Olympia a été un succès basé sur un album médiocre et sur lequel elle n'a pas su capitaliser. Finalement, Hélène, qui n'était pas motivée pour revenir dans LMDLA, est plus impliquée (mais peut-être qu'elle avait davantage besoin d'argent).
Pierre

Messagepar benny » Jeu Juin 23, 2016 19:45

Un joli clip (chiant mais joli) pour du JLA !
Avis personnel : dommage qu'Hélène ait comme même un peu le charisme d'une huitre dedans...surtout lorsqu'elle chante en regardant la caméra.

benny

Messagepar DoIndo » Jeu Juin 23, 2016 20:54

Joli clip. Je trouve Hélène naturelle. On est loin des clips 2010 de Dorothée. Pour Hélène, je trouve les visuels CD et clips plus soignés, naturels...
Image
DoIndo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Récréamis