image

K3 - Les nouvelles "Dorothée" belges ont été choisies

Divers et blabla...

Modérateurs: benny, sniv

K3 - Les nouvelles "Dorothée" belges ont été choisies

Messagepar DoIndo » Dim Nov 08, 2015 16:18

Dans la partie flamande de la Belgique, nous avons depuis 17 ans, 3 jeunes femmes que l'on pourrait comparer à Dorothée. Elles sont devenues en peu de temps des supers stars.
Image

Mais après 17 ans de carrière et de nombreuses aventures, elles ont décidé de passer le flambeau à de nouvelles recrues qui ont été choisies ce vendredi soir. Émotions donc hier soir, lors de leur dernière prestation télé mais également à la fin de l’émission :

Petit retour en arrière.
Nous sommes en 1998, K3 (Ka-drie) est un groupe féminin de musique dont les membres sont d’origine belge et néerlandaise et chantent en néerlandais. Le public initialement visé est les enfants mais la simplicité des textes en fait un groupe populaire pour tout âge. Les chansons du groupe sont fortement appréciées en Belgique mais également aux Pays-Bas où elles remplissent des salles comme Bercy. Chaque album devient plusieurs fois disque d'or voir plusieurs fois disque de platine ... Le nom du trio avait alors été inspiré par les initiales des prénoms des trois chanteuses de l’époque : Kathleen (la blonde), Kristel (la brune) et Karen (la rousse).. Celles-ci avaient tenté de se faire sélectionner pour représenter la Belgique au concours de l’Eurovision, sans succès.

En 2009, Kathleen abandonne l'aventure qui était devenue trop prenante et est remplacée par Josje lors d'une télé-réalité. Emotion lors de son dernier concert :

Image
Image

Tout comme Dorothée les filles ont sorti un album par an; faisaient des concerts, animaient leur propre émission, avaient leur propre série télévisée. Leurs shows étaient assez sympas et spectaculaire tont ce moment autour des 10' où elles sont au dessus de la fosse sur un bateau

Elles ont également fait plusieurs films, des comédies musicales et ont même eu droit à une montagne de produits dérivés. K3 se décline sur tout :ligne de vêtement https://www.jbc.be/fr/filles/collections/k3, jeux, bonbons, chips, glace.. impossible d'y échapper. Ces filles furent un réel phénomène en Belgique néerlandophone et aux Pays-Bas. C’est que le phénomène K3 est synonyme de gros lot en terme de merchandising, un secteur qui rapporterait d’ailleurs plus que la musique du groupe. Un dessin animé est également prévu. Il sera interprété par les trois lauréates.

Tout comme AB productions, les filles faisaient partie d'une grande société de production : Studio 100 qui existe depuis 1996. Studio 100 a, entre autre, remis Maya l'abeille et Heidi au gout du jour. Studio 100 produit une dizaine de série télé et a également 6 parcs d'attractions en Belgique et aux Pays Bas : Plopsaland.

Les filles étaient tellement appréciées qu'elles étaient souvent invitées lors d'émissions télés ou concerts comme ici dans un Stade aux Pays Bas :

Ce vendredi 3 nouvelles filles ont donc été choisies pour les remplacer.
Image.
Le succès était une nouvelle fois au rendez-vous : pas moins de 3,6 millions de téléspectateurs ont regardé l’émission pour sélectionner les trois nouvelles chanteuses du célèbre groupe K3. C était assez bizarre de voir Karen dire « avec beaucoup de fierté et d’amour, je laisse ma place à … » - à partir de 7’58 ( vidéos de leur carrière).

Celles-ci enregistreront par ailleurs leur premier album, ’10.000 luchtballonnen’, qui sortira le 18 décembre, juste avant la période de Noël. De quoi assurer un prochain succès, du moins au niveau financier.

Prochaine étape : la tournée d'adieu qui aura lieu de janvier jusqu'au 17 avril.
Image

Imaginez-vous un instant que Dorothée aurait laissé sa place et l'aurait choisie en direct ?
Image
DoIndo

Re: K3 - Les nouvelles "Dorothée" belges ont été choisies

Messagepar FLAM » Ven Mai 06, 2016 16:26

Ces filles ont vraiment l'air trés sympas , on dirait des filles de disney channel avec le sourire " ultra bright "
Bon ça fait comme meme trés formaté et stéréotypé
Je ne dit pas qu'elle n'ont pas de talents dans ce qu'elle ont fait parce que je ne suis ni belge et ni flamand pour juger dans le fond
Là bas c'est un peu le choc des cultures entre wallons et flamand , francophones vs néerlandais
Parce nous ici on connait johnny haliday , jacques brel , stromae
Tous ce qui est francophones là la bas s'exporte en france et tous ce qui est néerlandais s'exporte en hollande
Y'a trés peu de chance que des stars qui sont pas fracophone là bas puis s'exporter et etre connu ici
Les flamands nous répond séchement qu'ils en ont rien à foutre de johnny et autre stars francophones !
Dorothée était une stars chez les belge uniquement chez les personne qui n'ont pas l'accent allemand !

Moi je pense pas qu'on puisse les qualifier de dorothée belges parce qu'il n'ya pas de comparaison possible
Dorothée a fait l'histoire de la télévision sur plusieurs décennies , elle y a été associé à tous les nouveaux concepts qui ont révolutionner le petit ecran
Pour moi ces filles c'est un peu lorie

Dans aucun pays y a une equivalence pour enfant qu'on puisse associer à dorothée et ses records
Elle est unique !!!!!
FLAM

Messagepar DoIndo » Jeu Mai 12, 2016 09:33

FLAM a écrit:Ces filles ont vraiment l'air trés sympas , on dirait des filles de disney channel avec le sourire " ultra bright "
Bon ça fait comme meme trés formaté et stéréotypé
Je ne dit pas qu'elle n'ont pas de talents dans ce qu'elle ont fait parce que je ne suis ni belge et ni flamand pour juger dans le fond
Là bas c'est un peu le choc des cultures entre wallons et flamand , francophones vs néerlandais
Parce nous ici on connait johnny haliday , jacques brel , stromae
Tous ce qui est francophones là la bas s'exporte en france et tous ce qui est néerlandais s'exporte en hollande
Y'a trés peu de chance que des stars qui sont pas fracophone là bas puis s'exporter et etre connu ici
Les flamands nous répond séchement qu'ils en ont rien à foutre de johnny et autre stars francophones !
Dorothée était une stars chez les belge uniquement chez les personne qui n'ont pas l'accent allemand !

Moi je pense pas qu'on puisse les qualifier de dorothée belges parce qu'il n'ya pas de comparaison possible
Dorothée a fait l'histoire de la télévision sur plusieurs décennies , elle y a été associé à tous les nouveaux concepts qui ont révolutionner le petit ecran
Pour moi ces filles c'est un peu lorie

Dans aucun pays y a une equivalence pour enfant qu'on puisse associer à dorothée et ses records
Elle est unique !!!!!

J'suis d'accord et pas d'accord. Certes Dorothée est incomparable mais quand tu arrives pendant 17 ans à toujours être top et que plusieurs générations d'enfants te suivent et vont à tes concerts... De plus, il y a malgré tout un parallèle à faire avec leur carrière . Avant leur arrivée, il n'y avait pas grand chose pour les enfants, ces filles ont tout révolutionné en Belgique et on permis à leur producteur de grandir financièrement car elles rapportaient bcp (un peu comme AB)

Elles ont fait
* 15 albums
* 3 comédies musicales
* 4 films
* leur propre émission de télé
* leur série
* des tournées à n'en plus finir dans de très grandes salles

Les comparer à Lorie est un peu réducteur, juste peut-être leur style musical très enfantin .... A noter que les professionnels ne les ont jamais mises de côté, comme cela pouvait se faire avec Dorothée. Elles n'ont jamais été huées ...

Pour te dire le succès que les "anciennes" ont encore du succès la production a du allonger la tournée d'adieu. Du 17 avril initialement prévu, leur dernier concert a eu lieu ce dimanche 8 mai. A chaque fois dans de grandes salles

Image

Leur adieu fut très sobre. La production n'a pas voulu faire dans le mélodrame car pour les producteurs, le groupe ne s'arrête pas et leurs remplaçantes sont déjà appréciées du public belge. Pour dire, leur prodcuteur n'était même pas présent , il était en vacances. Il leur a laissé un message vidéo :?

Tu aurais imaginé Dorothée faire une tournée d'adieu ? Lors du départ de l'une des filles il y a 7 ans, les enfants étaient très émus, ne comprenaient pas, pleuraient dans la salle.

Clairement elles ne seront pas au chômage. La brune s'occupera des nouvelles filles et leur apprendra le métier. La rousse animait déjà plusieurs émissions en parallèle et continuera dans cet univers. Chose que Dorothée n'a pas fait pour profiter et se reposer.

Et pour finir, je pense qu'elles pourraient bientôt arriver en France. Ils ont en projet de sortir un dessin animé. J'ai déjà vu un dvd dans une enseigne française.

Image
DoIndo

Messagepar FLAM » Dim Mai 15, 2016 14:50

Merci pour ces petites précisions et maintenant y a toutes les raisons de vouloir les comparer à dorothée
Et finalement notre " maman " du paf aura été précurseur dans beaucoup de domaine ...
Lorsque tu dis qu'elle n'ont jamais été huées par les professionnelles comme pouvait l'etre dorothée et était inimaginable de voir cette derniére faire une tournée d'adieu comme ces trois filles y 'quelque chose de vrais , mais le contexte était différent
Dorothée était encore trés populaire chez les pré ado
Je sais qu'il n'est pas impossible de concilier succés populaire et bonne critique en faisant l'unanimité , ce qui fut le cas pour dorothée à une certaine époque
Bref ce que tu dis est vrai (esperant ne pas froisser les puriste)
FLAM

Messagepar Davy » Dim Mai 15, 2016 21:40

Merci pour ce sujet. J'aime bien connaître la culture des autres peuples, se dire que "si j'avais grandi dans ce pays, j'aurai probablement été fan de ce groupe". En effet elles semblent avoir eu une carrière impressionnante. Il est fort dommage que Do n'ait pas pu continuer. Je, l'aurai bien vu sur France 4 chaîne 100 pour centjeunesse et gratuite ... Une chaîne entièrement pour elle, avec des presta entre deux séries, ah le rêve. Au brésil il y a XUXA qui exerce encore et qui a une carrière impressionnante et la fortune qui va avec.

Moi en tant que collectionneur d'ambassadrices Disney, ça m'aurait plu de savoir si au début des années 90 ils ont eu leur ambassadrice, tout comme Anne l'était pour les peuples francophones, gwen pour les germanophones, arianna pour les italiens, Michelle pour les espagnols et Guida pour les portugais. Je n'arrive pas à en trouver d'autres, pourtant je pense que les néerlandophones n'ont pas été epargné par le marketing de Disneyland après tout ils vivent pas bien loin de Paris.
Davy

Messagepar FLAM » Jeu Mai 19, 2016 22:17

Je suis ravi de ton interet pour ce topic et j'espére que tu posteras ici pour dorothee !
FLAM

Retourner vers Les Récréamis