image

Pierre Niney

Divers et blabla...

Modérateurs: benny, sniv

Pierre Niney

Messagepar jenie » Ven Juil 12, 2013 21:59

Voilà un moment que j'ai envie d'ouvrir un topic ( Ben voilà je me lance ! ) sur lui afin de vous faire découvrir ce merveilleux comédien qu'est Pierre Niney <3
Image

BIO :
Pierre Niney est né le 13 mars 1989, son papa est prof de cinéma, et sa maman auteur de livres de loisirs créatifs. Il a deux grandes sœurs, qui travaillent l’une dans l’architecture et l’autre dans le milieu associatif. Pierre Niney a commencé le théâtre à l’âge de 11 ans . Il passe un Bac L option théâtre, en même temps qu’il réussit la classe libre du cours Florent, et entre au Conservatoire d’Art Dramatique de Paris.
Pierre Niney n’a même pas le temps de finir le conservatoire. Le jour même où on lui apprend qu’il est retenu pour le rôle principal de J’aime regarder les filles, il reçoit un coup de téléphone de Muriel Mayette, administratrice de la Comédie française, qui l’a repéré au Conservatoire et aimerait qu’il rejoigne la troupe de la Comédie française. Pierre Niney croit d’abord à un canular Razz , mais voyant le numéro sur son portable, il comprend que ce n’est pas une plaisanterie ! Il entre donc à la Comédie française en octobre 2010, à l’âge de 21 ans, et il est alors le plus jeune pensionnaire de la Comédie française.

Image
SOn parcourt :
Pierre Niney a mené de front sa carrière au théâtre, et à la télévision et au cinéma. Il a également écrit et mis en scène une pièce du théâtre Si près de Ceuta.
Il a joué de nombreux petits rôles, notamment dans LOL ! (il interprète le meilleur ami de la fille de Sophie Marceau), et dans Les Emotifs anonymes (il est un des employés de la chocolaterie de Benoît Poolevorde). C’est seulement en 2011 qu’il interprète son premier premier rôle au cinéma, dans un petit film J’aime regarder les filles (il y joue Primo, un jeune homme de famille modeste, complètement perdu, qui cherche à entrer dans les milieux bourgeois parisiens des années 80). Il est aussitôt remarqué, et recueille sa première nomination au César du Meilleur espoir.
Image
C’est en 2012 qu’on commence vraiment à le remarquer. A la Comédie française, il interprète avec une énergie incroyable le rôle principal du vaudeville de Labiche Un Chapeau de paille d’Italie. La critique est unanime, Pierre Niney (accompagné de Christian Hecq) mène la troupe et la pièce à un train d’enfer. La mise en scène est très moderne, déstructurée, mais l’ensemble est parfaitement cohérent, impressionnant d’originalité et de finesse.
Un mois après, et le cinéma découvre l’acteur à l’affiche de "Comme des frères" I , où il est une nouvelle fois très remarqué. Pierre Niney reçoit sa seconde nomination au César du Meilleur espoir, mais doit une nouvelle fois s’incliner (face à Matthias Schoenaerts dans De Rouille et d’Os).
Image
Peu de temps après, et le voilà à l’affiche de 20 ans d’écart, une comédie romantique plutôt sympathique où il tombe sous le charme de la "cougar" Virginie Efira. Il interprète au même instant (en alternance) le rôle d’Hippolyte dans Phèdre ,à la Comédie française (mise en scène par Michael Marmarinos).
Image
Ses projets pour l'avenir ?
Au cinéma il tourne actuellement le film '' yves Saint Laurent '(de Jalil Lespert) qui a priori devrait être centré sur les relations entre YSL et Pierre Bergé (Guillaume Gallienne).
Image

A vous ;) Le connaissez vous ? Avez vous vu un de ces films ?
Image
jenie

Re: Pierre Niney

Messagepar Pierre » Dim Juil 14, 2013 10:48

Je suis toujours un peu agacé par ces acteurs de la Comédie-Française: le fait que cette précision soit toujours faite dans les génériques de films me donne tellement l'impression que ces gens se la pètent.
Mais pendant la promo de 20 ans d'écart, j'ai lu pas mal de ses interviews et d'articles sur lui et j'ai eu l'impression qu'il devait être sympathique. Maintenant, je n'ai vu que 20 ans d'écart (où il est plutôt bon) et je ne crois pas que je choisirai des films parce qu'il est dedans.
Pierre

Messagepar funben » Dim Juil 14, 2013 10:49

Topic intéressant vu qu'il n'est pas à poil et qu'on ne s’interroge pas sur sa sexualité ! Il faudrait expliquer à Jenie comment faut faire si l'on veut que son post ait des réponses!
Image
funben

Messagepar funben » Dim Juil 14, 2013 10:51

pffff!! Et au même moment ou je poste une méchanceté, Pierre vient mettre son grain de sel... :roll:
Image
funben

Messagepar benny » Dim Juil 14, 2013 11:01

Je ne l'ai vu que dans ses promos...à chaque fois je me demande s'il m'excite ou si bof...je le trouve sympathique je crois.
benny

Messagepar popa » Dim Juil 14, 2013 11:05

Quelle tronche étrange ! Il fait petit lilliputien mal réveillé. Je l'ai découvert (et c'est un grand mot) quand il faisait la promo de son film avec Virginie Efira au 20H de TF1.
Image
popa

Messagepar Xmas » Lun Juil 15, 2013 13:55

Drôle de visage...
Comme Pierre, les comédiens de la Comédie Française me gonflent un peu par leur suffisance. Lui semble à peu près normal.
Mais je n'ai vu aucun de ses films...
Image
Xmas

Messagepar Pierre » Sam Sep 07, 2013 10:14

J'ai vu qu'il était hier dans Le grand journal pour, notamment, une séquence bisous assez surréaliste avec FX Demaison.
http://www.leblogtvnews.com/article-seq ... 18075.html

Et il lance une nouvelle série à partir d'aujourd'hui midi sur Canal +. La bande-annonce et les mille guest-stars annoncées (dont Baptiste L.) me donnent envie de regarder.
Pierre

Retourner vers Les Récréamis