image

2012/2013 : Votre bilan séries

Divers et blabla...

Modérateurs: benny, sniv

2012/2013 : Votre bilan séries

Messagepar popa » Ven Mai 17, 2013 19:41

Rien de tel qu'un petit questionnaire pour synthétiser cette saison riche en discussions séries sur notre forum !
Pour que chacun s'y retrouve, je précise qu'il est possible de parler aussi de séries (ou saisons de séries) qui ont été diffusées les autres années, on se situe du côté du visionnage et pas forcément de l'actualité.

1- Quel est votre Top 3 séries de la saison ?

2- Quelle nouveauté vous a particulièrement plu ? (plusieurs réponses possibles)

3- Avez-vous connu une déception sur ce même registre ? (plusieurs réponses possibles)

4- Du côté des séries que vous suiviez déjà, quelle série se bonifie avec le temps ? (plusieurs réponses possibles)

5- Laquelle s'est clairement dégradée cette année ? (plusieurs réponses possibles)

6- Quelle série, dont vous êtes arrivé au dernier épisode, va particulièrement vous manquer ? (plusieurs réponses possibles)

7- Laquelle, au contraire, ne vous manquera pas ? (plusieurs réponses possibles)

8- Pouvez-vous me donner votre Top 3 Personnages de la saison ? (ou de la vie)

9- Et votre Top 3 des personnages les plus détestés ?

10- Pour conclure, avez-vous une série en tête que vous attendez particulièrement de découvrir cet été ou à la rentrée prochaine ? (plusieurs réponses possibles)

Merci pour vos réponses !
Sériesment.
Image
popa

Re: 2012/2013 : Votre bilan séries

Messagepar benny » Sam Mai 18, 2013 11:57

Cool ce topic ! Ce fut une bonne année séries pour moi ! Je vais préparer mes réponses !
benny

Messagepar 1983 » Dim Mai 19, 2013 11:35

1- Quel est votre Top 3 séries de la saison ?
Sans ordre particulier: Happy endings, Grey's anatomy, The Good wife.

2- Quelle nouveauté vous a particulièrement plu ? (plusieurs réponses possibles)
The Following

3- Avez-vous connu une déception sur ce même registre ? (plusieurs réponses possibles)
Nashville, que j'ai vite arrêté !

4- Du côté des séries que vous suiviez déjà, quelle série se bonifie avec le temps ? (plusieurs réponses possibles)
Se bonifie je ne sais pas, mais est toujours aussi excellente: The Good wife !

5- Laquelle s'est clairement dégradée cette année ? (plusieurs réponses possibles)
Après un très bon début de saison, The Big Bang Theory, qui tourne en rond. Et toute la storyline Raj et sa nouvelle copine est complètement nulle.

6- Quelle série, dont vous êtes arrivé au dernier épisode, va particulièrement vous manquer ? (plusieurs réponses possibles)
Happy endings, car je sais qu'elle ne reviendra pas :-(

7- Laquelle, au contraire, ne vous manquera pas ? (plusieurs réponses possibles)
Aucune en particulier.

10- Pour conclure, avez-vous une série en tête que vous attendez particulièrement de découvrir cet été ou à la rentrée prochaine ? (plusieurs réponses possibles)
La sitcom avec Robin Williams et Sarah Michelle Gellar, même si je serai surement déçu ! Il y en a surement d'autres, mais là ça ne me vient pas !
1983

Messagepar Cindy » Dim Mai 19, 2013 13:29

Cool ce questionnaire ! Sniv serait content.
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
Cindy

Messagepar fandedo2 » Dim Mai 19, 2013 16:23

C'est quand même un grand vide sans lui ! :(
83, je regarde environ 3 épisodes par semaine de The Good Wife, je dois être au 8 ème de la saison 1 et c'est un vrai régal ! Il y a déja une quatrème saison ?
J'ai découvert "Scrubs" ce midi, ça passait hier soir sur Comédie, j'aime le côté irréverencieux et humour noir même si quelquefois c'est limite et très ciblé jeune public, elle date de quelques années cette sitcom ? Il l y a le père de "The middle" qui fait bien plus jeune...

Je limite exprès mes choix de séries actuelles car avec les autres programmes télé, les émissions de variétés, Dorothée et Cie mes 50 au minimum séries vintage sans parler de l'ordi, je ne voudrais pas passer ma vie devant la télé non plus.
Image
fandedo2

Messagepar Pierre » Dim Mai 19, 2013 16:46

J'oublie tout le temps que le père de The Middle était le Janitor de Scrubs! Il faudrait que je prenne les dévédés à ma soeur, pour me faire cette série (j'en ai vu la saison 1 sur Paris Première... mais il y a dix ans!). Je lisais hier soir un livre sur les séries où, justement, Martin Winckler lisait toutes ses qualités.

Pour le questionnaire, ma saison séries n'est pas encore finie mais il y a quelques éléments qui mériteront d'être cités dans un bilan.
Pierre

Messagepar 1983 » Dim Mai 19, 2013 18:07

fandedo2 a écrit:83, je regarde environ 3 épisodes par semaine de The Good Wife, je dois être au 8 ème de la saison 1 et c'est un vrai régal ! Il y a déja une quatrème saison ?

Oui, la 5ème débutera en septembre aux USA !
1983

Messagepar fandedo2 » Dim Mai 19, 2013 18:24

Elle se remet en couple avec son mari quand il sort de prison ? Que de bon moment en perspective, j'aime beaucoup l'actrice principale.
Oui, 9 saisons pour "Scrubs" je viens de voir ! :o
Image
fandedo2

Retourner vers Les Récréamis