image

Lara Fabian

Divers et blabla...

Modérateurs: benny, sniv

Re: Lara Fabian

Messagepar DoIndo » Ven Juin 24, 2016 14:54

funben a écrit:Oh lala, ça fait tellement de temps que je n'ai pas parlé dans ce topic alors qu'avec Twisto et Doindo, on est un peu les Fabianos du site (ça fait très groupe folkorique mexicain, les fabianos !).

C'est clair que nous sommes les seuls rescapés de ce forum qui suivons encore Lara. Je trouvais justement bizarre aussi que personne ici n'ait parlé de ce concert. Je l'ai aussi adoré. Elle déchire grave. Je n'appréciais pas spécialement " le désamour" et depuis je l'adore. La version Live déchire. Comme toi je trouve juste un peu dommage qu'il n'y ait pas 2 ou 3 anciennes chansons en plus ( sans humana svp) ainsi qu'un medley de Mademoiselle Zhivago, une chanson en italien. Le rapport avec les illustrations de " Quand je ne chante pas" me faisaient pensé à Desperate Housewife ..

Qu'aurais-tu voulu comme ancienne chanson ? Moi : Saisir le jour, Aime, Perdere l'amore, Un cuore malato
As-tu adoré "Non coupable" ? Le medley ?
As-tu au moins écouté ce duo avec Natalia ? Pourquoi cela ne t’excite pas plus que ca ? Parce que Natalia est inconnue ? Si tu aimes ce qui envoie, tu seras servi.

J'espère que son nouvel album en anglais ( que lequel elle bosse actuellement à Stockholm), sera aussi frais et divers que son dernier opus ...
Image
DoIndo

Messagepar Twisto » Ven Juin 24, 2016 17:43

Je suppose que pour faire ce genre de duos merdiques, on la force avec des contrats, c'est pas possible.
A part celui avec Maurane, elle n'a quand même sorti que des trucs horribles. "ET maintenant" avec Pagny, criard. "Les ballons rouges" avec Lama, quié tait une super presta télé mais en studio avait des arrangements immondes. "Une cuore malato", ringard à souhait. Bref, chérie, arrere les duos hors albums. C'est ridicule. Tape toi des chanteurs turcs ou italiens si tu veux, mais arrete de chanter avec eux. Tu te fais du mal.

Si on en dit plus rien, c'est parce qu'il n'y a plus grand chose à en dire depuis à peu près 10 ans. Mais je me susi néanmoisn décidé deux jours avant à aller au Palais des Congrès au debut du mois. Je n'étais pas allé à sa tournée Le Secret, le showcase m'avait convaincu de ne pas y aller. Et vu l'album horrible de l'époque, je ne regrette pas. Surtout que je m'étais déjà bien emmerdé sur sa tournée précédentes ou elle était mal fringuée et commençait pas du Nicoletta, ce qui aurait été drole si elle avait été Muriel Robin mais c'était du premier degré.

Bref, c'était mal parti. Et bien enfin, elle se lache. Elle recommence à chanter, plutot qu'annoner des mots que personne n'utilise qui font des phrases jolies mais qui ne veulent rien dire. Elle refait de la variétoche facile mais que les gens peuvent chanter et surtout, elle n'a pas peur de chanter à sa façon, ce qu'elle ne faisait plus depuis 10 ans. Franchement c'était pas mal, bon y a eu quelques trucs kitchs, comme ses chorés mais ça passe. Il y avait des faux-airs de 2002 lors de cette tournée. Elle a arreté son trip diva qui chante bas et on a moins envie de lui lancer des anxiolitiques sur scène. Bon, ce qui est balot c'est que sa nouvelle chanson la meilleure est seulement sur la réédition de son album. Mais bon, certaines permettait d'aller pisser, et rien que ça c'est chouette !
Je ne suis pas retombé amoureux d'elle comme il y a longtemps, mais elle me déçoit moins, comme un ex qu'on revoit longtemps après qu'il ait arrêté de picoler et faire chier tout le monde. C'est déjà un pas.
J'aime la vie. J'aime le blanc... Image

http://www.twistorama.fr

Alerte Meetic ! : Popa & Klarin's
Twisto

Messagepar DoIndo » Ven Juin 24, 2016 22:05

Je te trouve un peu dur Twisto. On retrouve une Lara qu'on avait perdue et ça fait du bien. Quand à ces duos moi celui avec Maurane m'emmerde à un point que j'en étais presque content qu'elle la chante avec son mari sur cette tournée même si j'aurai préféré qu'elle la remplace par une autre chanson. Nous ne devons pas aimé la même Lara lol ! il en faut pour tous les gouts :-) Il est un fait que pour tous les duos le but est toujours commercial pour tous les artistes. Mais moi je les aime que ce soit avec Gigi d'alessio, Mustafa Ceceli ou encore Natalia je les adore car ça change de ce qu'on a l'habitude d’entendre de sa part . Maintenant je ne pense pas qu'ils soient taillés pour la France. En Belgique nous avons une grande communauté Italienne. Lara a fait connaitre Gigi d'alessio qui vient souvent faire un concert à Bruxelles tout comme Mustafa Ceceli, je ne pense pas qu'en France ce soit le cas. Le dernier duo servira à Lara mais je ne pense pas qu'il a été créé pour cette raison et qu'on la "force" car je pense réellement que Lara apprécie Natalia et que si elle avait voulu faire ce duo plus tôt elle l'aurait fait pour percer en Flandres et au Pays-Bas et ajouter des dates à ces tournées. Clairement cette chanson je la kiffe et je ne dois pas être le seul à en lire les commentaires flamand mais je ne pense pas que la majorité des Français l'apprécieront car il ne correspond pas à ce qui fonctionne en France. Lara n'est pas française et je trouve que cela se ressent de plus en plus dans ces choix. Nous n'avons pas la même culture même si nous parlons la même langue ... Je le remarque chaque jour avec mes collègues français ...

Je suis certain que son prochain album anglais te convaincra plus ^^ ;-)
Image
DoIndo

Précédente

Retourner vers Les Récréamis