image

Lara Fabian

Divers et blabla...

Modérateurs: benny, sniv

Re: Lara Fabian

Messagepar popa » Lun Juil 14, 2014 13:26

J'attends aussi des nouvelles de son marteau et de son enclume : sont-ils définitivement bousillés ?
Image
popa

Messagepar funben » Lun Juil 14, 2014 13:27

adonis a écrit:C'est vrai qu'il faut un vrai talent pour se planter autant. C'est quand meme le single le moins radiophonique de ces 20 dernières années. C'est un vrai talent de se planter autant. Si ton admiration est militante, alors admirons aussi Lorie et Alizée qui en ont fait des caisses aussi sur le sujet. Mais c'est quand même oublier que Lara était déjà sur le créneau "Les homos sont nos amis, il faut les aimer aussi" en 97 avec La différence. En 2013, c'est quand même du réchauffé, surtout quand c'est pour lui coller ce navrant texte : "Caravanes passent, aboient les chiens de guerre lasses". Non seulement ça ne veut rien dire, mais en plus c'est pas joli. On se pignoler la nouille tantq u'on veut, mais ça ne veut rien dire et il ne suffit pas de mettre de jolis mots compliqués à coté pour être une poète.

Eh bien ! Lara a dû sacrément te décevoir pour que tu lui en tiennes encore à ce point rigueur ! :wink:[/quote]

On est déçu seulement par les gens qu'on a aimé, Adonis. Tout comme Twisto, j'ai beaucoup aimé Lara, il y a quelques années...
Image
funben

Messagepar funben » Lun Juil 14, 2014 13:29

popa a écrit:J'attends aussi des nouvelles de son marteau et de son enclume : sont-ils définitivement bousillés ?

Hein ?
Image
funben

Messagepar Twisto » Lun Juil 14, 2014 13:30

Son probleme d'oreille a été un peu exagéré parce qu' elle produisait sa tournée et que pour les assurances, c'est plus facile pour annuler quand ca marche pas. La base est vraie, elle a un probleme d'oreille, mais ca a ete exagere pour les assurances. D'ou le reportage dans Paris Match.
J'aime la vie. J'aime le blanc... Image

http://www.twistorama.fr

Alerte Meetic ! : Popa & Klarin's
Twisto

Messagepar Benoitlm » Lun Juil 14, 2014 13:32

Lara est Immortelle, immortelle...
Image
Benoitlm

Messagepar adonis » Lun Juil 14, 2014 13:33

funben a écrit:
adonis a écrit:C'est vrai qu'il faut un vrai talent pour se planter autant. C'est quand meme le single le moins radiophonique de ces 20 dernières années. C'est un vrai talent de se planter autant. Si ton admiration est militante, alors admirons aussi Lorie et Alizée qui en ont fait des caisses aussi sur le sujet. Mais c'est quand même oublier que Lara était déjà sur le créneau "Les homos sont nos amis, il faut les aimer aussi" en 97 avec La différence. En 2013, c'est quand même du réchauffé, surtout quand c'est pour lui coller ce navrant texte : "Caravanes passent, aboient les chiens de guerre lasses". Non seulement ça ne veut rien dire, mais en plus c'est pas joli. On se pignoler la nouille tantq u'on veut, mais ça ne veut rien dire et il ne suffit pas de mettre de jolis mots compliqués à coté pour être une poète.

Eh bien ! Lara a dû sacrément te décevoir pour que tu lui en tiennes encore à ce point rigueur ! :wink:

On est déçu seulement par les gens qu'on a aimé, Adonis. Tout comme Twisto, j'ai beaucoup aimé Lara, il y a quelques années...[/quote]
Je comprends ça. Il y a, dans son parcours, certaines choses que j'ai peut-être aussi moins appréciées. Les textes du Secret en font partie par exemple. Pour autant, il y a eu, au fil de son parcours, des chansons, des prestations, des scènes qui ont été tellement fortes et marquantes pour moi, tellement mémorables, que ce sont ces aspects là qui prévalent toujours pour moi, en dépit de ce que, éventuellement et humblement, je pourrais aussi qualifier d' "imperfections".
adonis

Messagepar DoIndo » Lun Juin 15, 2015 21:01

Votre avis ?

Ça change clairement de ce qu'on a pu entendre ces dernières années, une voix claire, nette,. Sympa à écouter. Un titre frais pour l'été. . Musique de David Gategno, le David de "David & Jonathan" lol. Il a récemment réalisé "Les stars font leur cinéma"
Image
DoIndo

Messagepar benny » Lun Juin 15, 2015 21:39

Ca reste encore et toujours un peu ringardos non ? Les arrangements, les paroles...:?
Le refrain reste bien en tête cela dit !

Mais j'attends quand même son album, ces derniers jours, j'ai pas mal réécouté "9" que je trouve pas mal dans l'ensemble...après j'ai complètement décroché !
benny

Messagepar Twisto » Mar Juin 16, 2015 09:26

DoIndo a écrit:Musique de David Gategno, le David de "David & Jonathan" lol. Il a récemment réalisé "Les stars font leur cinéma"

Pourquoi lol ?
Il a surtout fait plein d'autres trucs, y compris la plus grande partie des deux derniers albums français de Céline Dion, dont "parler à mon père"...
J'aime la vie. J'aime le blanc... Image

http://www.twistorama.fr

Alerte Meetic ! : Popa & Klarin's
Twisto

Messagepar Romuald » Mar Juin 16, 2015 17:48

J'aime bien, ça reste en tête comme parler à mon père d'ailleurs.
Image
Romuald

Messagepar DoIndo » Mar Juin 16, 2015 21:59

Twisto a écrit:
DoIndo a écrit:Musique de David Gategno, le David de "David & Jonathan" lol. Il a récemment réalisé "Les stars font leur cinéma"

Pourquoi lol ?
Il a surtout fait plein d'autres trucs, y compris la plus grande partie des deux derniers albums français de Céline Dion, dont "parler à mon père"...

Et bien tu m'en apprends, je ne le savais pas. Je pensais qu'il était dans l'ombre depuis ce duo et qu'il revenait. Il n'est pas donc un novice ;-) Ce forum m'en apprendra toujours ...

Benny, j'ai réécouté le live 98, il est très bon.

Je la trouve différente, plus apaisée. Différente. J'espère que cet album sera un bon cru !
Image
DoIndo

Messagepar DoIndo » Dim Mar 20, 2016 17:25

Oubliez les tournées acoustiques, les tournées "concepts" et autre ... Lara Fabian est de retour avec un vrai concert. Le meilleur pour moi depuis le 9tour. Vendredi soir, elle nous a offert un vrai concert. Écran géant, projections, guitares. Elle a chanté toutes les chansons de son dernier album ( sauf "L'illusionniste") et quelques anciennes très bien choisies. Toutes ont été revues ... c'est une Lara heureuse, qui danse, saute et chante. les fans de la 1ère heure ne seront pas déçus. Et pour ceux qui ne l'aiment toujours pas et la critique encore et encore elle a choisi de leur répondre avec une nouvelle chanson " non coupable" - inédit de la réédition de l'album qui sort ce 25 mars.

Un concert que je vous conseille vivement :-)

Quelques vidéos trouvées sur internet ( pas les miennes car le son est merdique):

Ma vie dans la Tienne

Le désamour

ton désir

I Will love again

Non coupable

Medley surprise
Image
DoIndo

Messagepar DoIndo » Mar Juin 21, 2016 21:00

Lara sort un nouveau titre en duo avec une chanteuse Belge d'origine flamande Natalia. Lors du concert de Lara à Anvers, elle avait dit en intervieuw qu'elle voulait chanter en duo avec elle. Voilà qui est fait avec un titre pop rock qui décoiffe. Titre qui se trouvait sur le dernier album de Natalia et qui a été réenregistré. Un clip a été tourné hier. Natalia sera présente au Grand Rex à Paris et à Forest National pour le concert de Lara le 17 décembre. Lara sera aussi présente lors d'un concert de Natalia le 17 septembre. Natalia est une chanteuse assez connue en Flandres. Je la connaissais de nom et aussi pour avoir chanter plusieurs fois avec Anastacia. Aujourd’hui avait lieu la présentation du titre à la presse belge ( Wallonie et Flandres) et le tour des radios pour interpréter le titre en live version acoustique. C'est une des rares fois où 2 chanteuses de culture différente et ne parlant presque pas la même langue ( car 3 langues en Belgique : français, néerlandais, allemand) collaborent sur un même titre.

Et la rumeur de The Voice revient avec le départ de Zazie.
http://www.cinetelerevue.be/fr/lara-fab ... s_id=37756

Version Pop Rock

Version acoustique Live
Image
DoIndo

Messagepar DoIndo » Mer Juin 22, 2016 21:23

Je n'arrête pas de l'écouter ! J'arrive pas à choisir ma version préférée , les 2 me donnent la patate !

La version Full English :

La version française / Anglaise :

Ce qui est fou dans notre pays où l'on parle le français, néerlandais et l'allemand c'est l'anglais qui faut parler pour se faire comprendre ;-).

http://www.dhnet.be/medias/musique/lara ... 01fd8bd98e
Image
DoIndo

Messagepar funben » Ven Juin 24, 2016 13:52

Oh lala, ça fait tellement de temps que je n'ai pas parlé dans ce topic alors qu'avec Twisto et Doindo, on est un peu les Fabianos du site (ça fait très groupe folkorique mexicain, les fabianos !).

Alors, je n'ai pas du tout suivi cette histoire de duo avec Natalia et ça ne m'excite pas plus que ça.
Par contre, j'ai vu Lara en concert à Paris en Juin et j'ai trouvé ça très bien.
Et je crois que ça ne m'était pas arrivé depuis "En toute intimité en 2003"... Soit il y a 13 ans, c'est dire !
Enfin un concert, qui la met en valeur, elle. Sa dernière tournée "le secret" était faite avec des bouts de carton sur un album chiant à mourir. Là, elle a une super estrade qui fait star et c'est ça aussi qu'on vient voir.
J'ai trouvé aussi qu'il n'y avait pas de faute de gouts et ça c'était pas gagné non plus (Le secret... Les hologrammes de TLFM... Les arrangements d'un regard neuf...). Les illustrations qui passent derrière elles sur l'écran sont plutôt bien choisies à 75% (On a quand même un lâcher de casseroles et théières sur "Quand je ne chante pas", il faudra m'expliquer le rapport... Mais l'illustration de "J'y crois encore", "Immortelle" sont très bien).

Et puis surtout, elle chante !!! Elle a arrêté de faire des vibes sur des textes incompréhensibles qui faisaient qu'on ne comprenait pas ce qu'elle chantait (Le comprenait-elle seulement ?).
Son album et concert sont très variété populaire et c'est quand elle n'essaye pas de séduire l'intelligentsia qu'elle est la meilleure.
Seul bémol, elle chante 10 chansons de son nouvel album, 1 inédit et 6 chansons anciennes. Les non-fans se font chier... Il faudrait qu'elle accepte que les gens veulent l'entendre chanter ses hits. Vu que le concert a aussi des accents rock. (Elle est entourée de la crème des musiciens, un guitariste de Johnny, Mathieu Rabbaté à la batterie), un "Si tu m'aimes" aurait été bien vu. Bref, du bon Fabian !
Image
funben

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Récréamis