image

[Nouvelle série] Glee

Divers et blabla...

Modérateurs: benny, sniv

[Nouvelle série] Glee

Messagepar popa » Jeu Déc 17, 2009 00:39

Ca a commencé à la rentrée sur la chaîne américaine Fox et c'est un succès (8 millions de téléspectateurs), Glee est une série qui m'a plu dès les premières minutes !

L'action se passe dans un lycée : la chorale de l'école est à l'abandon, le prof d'espagnol décide de reprendre les choses en main et lance un appel aux candidats. Seuls les boutonneux, les rejetés et l'handicapé répondent à l'appel, mais ouf ils sont (très) talentueux.

Je n'ai vu que le pilote mais l'ensemble est super agréable et dynamique, j'adore les scènes de chant et de danse donc je suis conquis par l'aspect musical qu'on retrouve dans certaines scènes et qui fera partie des points incontournables de la série.

[Extrait de Wikipedia]
Cette nouvelle série américaine a été nommée la comédie numéro un de l'automne 2009. En novembre 2009, Glee a sorti deux albums avec les chansons entendues dans la première partie de la saison un. Celle-ci sortira en DVD aux États-Unis et au Canada en anglais à la fin décembre 2009. La série prendra une pause de quatre mois à cause des Jeux Olympiques d'hiver et reviendra à une nouvelle heure et date en avril 2010.

A voir :D On en reparlera sur le forum !

Image
Image
popa

Re: [Nouvelle série] Glee

Messagepar Pierre » Jeu Déc 17, 2009 00:42

Glee est clairement la série de la rentrée américaine que j'attends le plus, d'autant que, contrairement à Flash Forward, elle semble bien mieux tenir la distance. Le problème est que je doute qu'une chaîne française (M6?) la diffuse en VO, mais avec la VM, sait-on jamais.
Pierre

Messagepar benny » Jeu Déc 17, 2009 00:50

Ca me donne envie !!!
benny

Messagepar popa » Sam Déc 26, 2009 01:43

J'ai vu les 10 premiers, ça gagne en consistance et l'histoire des personnages, un peu décousue lors des premiers épisodes, se suit avec un réel intérêt! Qu'ils sont attachants!!! J'adore le petit homosexuel et cette idiote de Quinn me fait un peu de peine finalement... J'aimerais que notre prof d'espagnol succombe à Emma et vire sa mytho...

A part ça, les scène chantées sont souvent réussies, même si tout ceci est sensé se passer en répétition et que l'ensemble est assez parfait!
J'adore les "mash-ups" : 2 chansons réunies et alternées dans un même tableau puisqu'elles se marient très bien !

Une idée à envoyer à JLA pour Do, un mash-up entre Detective Privé et Monsieur Bill par exemple...
Image
popa

Messagepar sniv » Sam Déc 26, 2009 01:49

Le play back me gave !
Image
sniv

Messagepar popa » Sam Déc 26, 2009 02:33

Oui je comprends... C'est pas non plus trop mal fait, même s'ils ajoutent 1000 instruments et choeurs.
Image
popa

Messagepar popa » Jeu Jan 07, 2010 23:34

Le 13è et dernier (pour l'instant) épisode se termine sur une chanson que j'adore : My life would suck without you de Kelly Clarkson. Vivement la suite en avril !
Image
popa

Messagepar Clément » Ven Jan 08, 2010 21:18

J'aime bien, mais ça me rend pas dingue non plus...J'aime beaucoup le côté musical évidemment, le personnage de Sue et certaines répliques très drôles...

A côté de ça, c'est quand même souvent très cucul la pral, y'a des personnages pas du tout développés (l'handicapé; l'Asiat...) et la femme du prof de chant est juste inbitable !
Clément

Messagepar popa » Mar Jan 19, 2010 21:38

Lu sur Ozap

Tout roule pour Glee. La série a récolté ce dimanche le Golden Globe de la comédie télé de l'année, a récemment reçu l'autorisation d'utiliser les chansons de Madonna pour un épisode consacré à la Reine de la pop, et vient de réaliser un démarrage remarqué outre-Atlantique.

Et les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là. Ryan Murphy, co-créateur de la série, a en effet révélé qu'il écrivait actuellement un rôle spécifique pour Jennifer Lopez, qui incarnerait... une dame de cantine ! L'actrice et chanteuse américaine, qui s'apprête à faire son retour au cinéma, n'est pas étrangère au monde de la télé. Elle avait notamment fait deux apparitions remarquées dans Will & Grace.

Et à propos de sitcoms, une autre star devrait intégrer le cast de la série le temps d'un épisode. Selon Entertainment Weekly, Neil Patrick Harris, alias Barney dans How I Met Your Mother, pourrait apparaître dans la série, et il aurait lui aussi droit à un rôle écrit sur mesure. Il apparaîtrait par ailleurs dans un épisode événement, réalisé par Joss Whedon, le créateur de Buffy, Angel et Dollhouse.

Seul ombre à tableau, la chaîne CBS, qui diffuse How I Met Your Mother, doit encore donner son accord à ce transfuge le temps d'un épisode. Tous les autres protagonistes sont motivés, y compris Fox, qui produit aussi bien How I Met Your Mother que Glee.

Hâte pour l'épisode spécial Madonna !!! Il y a déjà eu une reprise de Papa don't preech assez cool...
Image
popa

Messagepar popa » Mer Fév 17, 2010 22:50

1x14 le 13 avril.
Le 1x15 sera centré sur des chansons de Madonna :D
Image
popa

Messagepar 1983 » Dim Avr 25, 2010 19:35

Donc, comme je disais: faut brûler Rachel !
1983

Messagepar popa » Dim Mai 09, 2010 00:38

Des extraits de l'épisode 15 spécial Madonna, ici :
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... ardez.html

Ca donne bien envie !!
Image
popa

Messagepar Pierre » Dim Mai 09, 2010 12:31

J'ai vu que la diffusion sur Orange Ciné Happy n'allait pas tarder à commencer, en prime les dimanches soirs.
Du coup, j'ai cherché à voir comment on pouvait s'abonner à cette chaîne, qui diffuse pas mal de trucs alléchants, mais c'est juste trop cher. Vivement que Orange casse son exclusivité et qu'on puisse avoir ces chaînes sur le câble.
Pierre

Messagepar funben » Lun Mai 24, 2010 01:52

Je remonte le topic. Je suis fan. j'ai vu la première partie de la saison (la chaine avait commandé 13 premiers épisodes tests) et c'est tres tres fort!!!Et vous, vous en êtes où?
Image
funben

Messagepar popa » Lun Mai 24, 2010 10:11

Pareil que toi, et il doit y avoir 17 épisodes de disponibles à peu près.
La série a déjà été renouvellée pour une saison 2 !

[Edit]
En fait, c'est 19 épisodes diffusés, la fin est programée pour le mardi 8 juin (22 épisodes pour la saison 1). Et la saison 3 a déjà été confirmée par la Fox. :o
Image
popa

Suivante

Retourner vers Les Récréamis