image

[Série] Engrenages

Divers et blabla...

Modérateurs: benny, sniv

Re: [Série] Engrenages

Messagepar popa » Jeu Nov 13, 2014 19:17

La scène d'ouverture du second épisode m'a trop fait flipper ! Surtout à un moment !
Tous les épisodes sont peu à peu dispo, merci à la VOD !
Image
popa

Messagepar Pierre » Sam Nov 15, 2014 12:51

J'ai déjà oublié la scène d'ouverture en question.
Et tu regardes tous les épisodes sans rythme hebdomadaire, du coup, Popa?
Pierre

Messagepar popa » Sam Nov 15, 2014 15:26

C'est ça ! J'en ai vu 3 pour le moment. Et j'ai aussi commencé la saison 1 hier soir avec ma compagne de visionnage...
Image
popa

Messagepar benny » Mar Nov 18, 2014 02:12

J'en ai vu 6 pour le moment et je me retiens d'enchaîner direct avec le 7ème…ce qui est très très dur suite au 6...
C'est clairement à mes yeux la meilleure série française de ces dernières années.
Les comédiens sont clairement le point fort. Il sont tous extrêmement justes dans leur jeu et tous les rôles sont réussis et importants.

Ah et je ne trouve pas de lenteurs...
benny

Messagepar Pierre » Mar Nov 18, 2014 20:18

Mais non, la meilleure série française de ces dernières années, elle revient ce soir à la télé! (et il y a aussi Joséphine Karlsson et Gilou dedans)

Je constate que, même sur une série diffusée en France, vous réussissez à être en avance sur moi, qui n'en suis qu'à l'épisode 4.
Pierre

Messagepar popa » Mar Nov 18, 2014 21:15

J'ai vu 4 épisodes, et je pense comme Benny : une des meilleures séries, et pas de lenteurs ! Parmi les autres meilleures séries, celle qui revient ce soir :P ! Quel mois de novembre !!
Je suis en parallèle la saison 1, c'est n'importe quoi me direz-vous, mais ça a été imposé par ma compagne de visionnage. On en a vu 5, je redécouvre tout. Les intrigues de la saison 1 sont plus découpées et parfois n'ont pas de suite d'un épisode à l'autre, c'est une lacune qu'ils ont gommée. Sinon, Laure Berthaud n'était clairement pas la même femme en 2005, elle ne passait pas son temps à gueuler par exemple.
Image
popa

Messagepar popa » Mer Nov 19, 2014 21:04

Benny et Pierre, vous voulez rire un peu ? Faîtes 2 secondes le parallèle de la justice tel qu'elle est vécus dans Engrenages et dans Les mystères de l'amour ! Administration de la justice, avocats, flics, locaux de la police, de la prison, look et langage des keufs, leur charge de travail au quotidien etc.. La liste est longue et rend les intrigues JLesques tellement ridicules.
Dernière édition par popa le Jeu Nov 20, 2014 01:27, édité 1 fois.
Image
popa

Messagepar benny » Jeu Nov 20, 2014 01:24

:lol: :lol: :lol:
benny

Messagepar Cindy » Ven Nov 28, 2014 15:45

J'ai adoré cette saison 5 ! Contente d'avoir retrouvé ces gens.
Et ces acteurs tellement forts. Laure assure pas mal quand même !
Emmène moi dans un pays, au bout du monde, très loin d'ici...
Cindy

Messagepar Spé » Ven Nov 28, 2014 22:43

Où est-ce qu'on la trouve en intégralité ?
Hello, hello, y'a du soleil...
Spé

Messagepar benny » Ven Nov 28, 2014 23:13

Zone téléchargement.

J'ai complètement adoré cette saison. C'est bien simple, elle a pris le pas sur toutes mes autres séries en cours. Par contre, à dans 5 ans pour la suite quoi. :?
benny

Messagepar popa » Sam Nov 29, 2014 02:45

Il y a Full-Stream aussi, pour du streaming.
C'est ma série préférée toutes séries confondues, je pense. Garder une telle qualité d'écriture depuis 10 ans, je dis bravo. Chaque saison est brillante !
Image
popa

Messagepar popa » Lun Déc 29, 2014 15:55

J'avais commencé la saison 5 en novembre, sans aller au bout, j'ai tout revu entre temps et donc terminé cette saison 5... Que d'émotions. La fin est extrêmement frustrante, surtout qu'il va falloir attendre 2 ans pour la suite quoi ! Le sort de Laure et son bébé est en suspens, tout comme son éventuelle relation avec Gilou, qui a annoncé la grossesse à Brémont ! Pendant ce temps le juge Roban saigne du nez, fait le beau avec sa connasse de Marianne greffière, mais pas de fin à cela pour le moment... Joséphine, dont le bonheur avec Pierre ne pouvait pas durer, sinon ce ne serait pas Engrenages, semble redevenir une bonne pute en fin de saison (elle largue Edelman comme une merde). J'ai hâte de voir ce petit monde évoluer à nouveau en .. 2016 quoi !
J'ai trouvé les filles de ces cités particulièrement flippantes, si c'est une représentation de la réalité telle qu'elle existe, ça me donne encore moins envie d'y foutre les pieds un jour.
Image
popa

Messagepar Pierre » Mer Déc 31, 2014 16:43

Moi, j'avais un peu bloqué après l'épisode 6 et son final horrible, étant dans un certain état de fatigue qui me paraissait m'empêcher de profiter de ce qui devait suivre. Mais comme l'épisode 7 comprend une scène de filature à Créteil Soleil, ça a relancé naturellement mon intérêt et j'ai fini plutôt facilement, mais je suis beaucoup plus mitigé.
Globalement, pas de soucis, c'est bien, voire très bien, les acteurs sont bons, les personnages principaux ont une vraie psychologie. Mais cette impossibilité que ça finisse bien pèse beaucoup à la fin de cette saison et me paraît très artificielle. Je ne suis pas convaincu que le final devait obligatoirement être celui-là, avec cette incertitude-là en cliffhanger (et le fait que j'ai regardé le final juste après le final des Enquêtes de Murdoch saison 7 qui a exactement le même non-dénouement a joué en défaveur d'Engrenages). En six mois (?), Laure a donc perdu son mec puis, au moment où elle se dit que peut-être, ce qui lui arrive n'est pas trop mal, bim! (et quel besoin avait-elle, d'ailleurs, d'aller si près de Shirley Souagnon à ce moment-là?).

Par ailleurs, même si l'enquête était très intéressante, avec plein de rebondissements (et là encore, toujours dans le plus glauque possible, mais les filles étaient vraiment parfaites dans leur rôle), il y en a eu tellement, tellement de ramifications compliquées, que j'ai un peu de mal à trouver la situation réaliste. Peut-être que c'est possible, mais le fait que toutes les intrigues finissent par revenir à l'intrigue principale (sauf peut-être les colliers? je ne sais plus) me semble un peu gros...

Mais malgré tout, j'ai plutôt aimé, je serai sans doute là pour la suite, si ça tombe à un moment où j'ai un gros moral.
Pierre

Messagepar popa » Jeu Jan 01, 2015 16:02

Je comprends ce que tu dis, on avait déjà eu cette réflexion sur le fait que tout était noir à l'extrême, ce qui était caricatural. Avec ma compagne de visionnage, on a pas compris non plus que Laure s'approche tant de la meuf, elle a un peu cherché ce qui lui arrive quoi!
Je comprends aussi la remarque sur les ramifications de l'enquête, je me suis un peu dit "tout ça pour ça" après que Zach se soit fait buter (par qui d'ailleurs ?!) et qu'on apprenne qu'il avait finalement un alibi au moment du meurtre de Sandrine Jaulin.. Ils auraient pu chercher cela plus tôt quoi, au lieu de tourner au tour du pot sur la question de "est-ce que tu connais Sandrine Jaulin ?" pendant l'interrogatoire de Marwan qui n'a mené à rien.
Mais quand même, la réalisation, l'interprétation des comédiens et l'attachement qu'on leur porte fait que j'adhère totalement à ce glauquissime univers !
Image
popa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Récréamis