par Pierre » Mer Déc 31, 2014 16:52
Puisque je suis dans les bilans: autant je suis mitigé sur la saison 5 d'Engrenages, autant pour la saison 7 de FPCFPC... bah, je suis mitigé aussi.
J'ai beaucoup aimé la partie chez les naturistes, notamment grâce à Elliott et Charlotte. J'ai aussi vraiment adoré la séparation de Denis et Valérie, qui a permis des scènes que j'ai trouvées vraiment touchantes, faisant de l'épisode 5 (je crois) un des meilleurs épisodes de la série (même si le meilleur doit rester celui au château, saison 6, avec le coming-out de Charlotte). Quelques autres trucs rigolos, ici ou là, plus mineurs (comme la séparation avec FX, encore dans l'épisode 5), mais au milieu, il y a eu les épisodes 3/4, vraiment pas loin d'être chiants quand Valérie va chez son amant dans la caravane, quand Denis fait Médusor... Et j'ai vraiment détesté la fin. L'intrigue sur Valérie hyper-jalouse et le suspense autour d'une possible vie alternative de Denis était déjà longuette, mais le déménagement forcé des Lepic pour une raison de merde (parce que qui peut vouloir aider Christophe dans son projet ridicule?) et, pour bien enfoncer le clou, le vol par les faux déménageurs, ça ne me paraissait pas utile et ça m'a plus gêné qu'autre chose, parce que j'aime bien les Lepic et qu'ils ne méritent franchement pas ça.
Maintenant, je suis curieux de voir ce que les -encore- nouveaux auteurs vont faire de ce cliffhanger pour remettre un peu d'ordre.