par Pierre » Mer Déc 26, 2012 00:00
Je rebondis sur mon propre post. J'ai été déçu, au premier abord, de voir les Schtroumpfs en 3D comme dans le film de l'an dernier parce qu'ils ne sont quand même pas bien mignons. Mais au moins, l'histoire commençait comme ce qu'on peut attendre des Schtroumpfs, sans voyage à New York ou rien (même si, en vrai, je n'ai pas détesté ce film, au contraire). Mais voir que le rêve du Schtroumpf Grognon était en animation traditionnelle, ça m'a fait une vraie surprise agréable, alors que je n'ai jamais été fan du dessin animé des Schtroumpfs (et alors que cette animation n'était pas d'une grande finesse, dans la lignée des trucs faits pour le marché de la vidéo, avec ces traits blancs pour donner du volume ou du reflet, que je déteste depuis Peter Pan dans Retour au pays imaginaire).
Et quand j'ai compris que j'allais voir une version alternative du Noël de Mickey (le titre Un chant de Noël aurait dû m'y faire penser, si je connaissais mes classiques de la littérature), ça a été un plaisir supplémentaire. Du coup, j'ai passé un bon moment devant un dessin animé des Schtroumpfs et ça me fait plaisir.