image

Le topic officiel des Schtroumpfs !

Divers et blabla...

Modérateurs: benny, sniv

Perso schtroumpf ?

Grand Schtroumpf
4
9%
Schtroumpf à Lunettes
4
9%
Schtroumpf Coquet
1
2%
Schtroumpf Grognon
6
13%
Schtroumpf Grognon
6
13%
Schtroumpf Farceur
3
6%
Schtroumpf Paresseux
0
Aucun vote
Schtroumpf Costaud
3
6%
Schtroumpf Musicien
1
2%
Schtroumpfette
6
13%
Schtroumpf Peintre
1
2%
Bébé Schtroumpf
1
2%
Schtroumpf Bricoleur
3
6%
Schtroumpf Cuisinier
0
Aucun vote
Schtroumpf gourmand
2
4%
Gargamel
1
2%
Azraël
2
4%
Schtroumpf maladroit
3
6%

Nombre total de votes : 47

Re: Le topic officiel des Schtroumpfs !

Messagepar Pierre » Lun Déc 24, 2012 00:15

Une info pour Sniv (et peut-être d'autres): demain à 15h30, TF1 diffuse un court-métrage de Noël avec les Schtroumpfs inédit (et français, donc à priori sans lien avec le film?).
Pierre

Messagepar Pierre » Mer Déc 26, 2012 00:00

Je rebondis sur mon propre post. J'ai été déçu, au premier abord, de voir les Schtroumpfs en 3D comme dans le film de l'an dernier parce qu'ils ne sont quand même pas bien mignons. Mais au moins, l'histoire commençait comme ce qu'on peut attendre des Schtroumpfs, sans voyage à New York ou rien (même si, en vrai, je n'ai pas détesté ce film, au contraire). Mais voir que le rêve du Schtroumpf Grognon était en animation traditionnelle, ça m'a fait une vraie surprise agréable, alors que je n'ai jamais été fan du dessin animé des Schtroumpfs (et alors que cette animation n'était pas d'une grande finesse, dans la lignée des trucs faits pour le marché de la vidéo, avec ces traits blancs pour donner du volume ou du reflet, que je déteste depuis Peter Pan dans Retour au pays imaginaire).
Et quand j'ai compris que j'allais voir une version alternative du Noël de Mickey (le titre Un chant de Noël aurait dû m'y faire penser, si je connaissais mes classiques de la littérature), ça a été un plaisir supplémentaire. Du coup, j'ai passé un bon moment devant un dessin animé des Schtroumpfs et ça me fait plaisir.
Pierre

Messagepar FLAM » Sam Déc 29, 2012 21:49

Tiens , dans le perso schtroumpf il n'ya pas le schtroumpf vicieux !
FLAM

Messagepar DoIndo » Mar Juil 05, 2016 23:18

La veuve de Peyo, Nine Culliford, est décédée à 86 ans

Nine Culliford, la veuve de Peyo est décédée annonce L’Avenir sur son site. Janine Devroye de son nom de jeune fille fut la collaboratrice de son époux en tant que coloriste. On raconte que c’est elle qui a suggéré à l’auteur des célèbres Schtroumpfs de les colorier en bleu.

Quand Peyo est mort en 1992, c’est leur fils Thierry qui a continué l’œuvre paternel avec sa sœur Véronique. Nine Culliford assurait toujours la coloration des nouveaux opus de la série des Schtroumpfs.

La veuve de celui qui était également l’auteur des aventures de «Johan et Pirlouit» s’est éteinte ce mardi matin à l’âge de 86 printemps.

http://www.sudinfo.be/1615880/article/2 ... e-a-86-ans
https://www.facebook.com/belrtl/photos/ ... =3&theater
Image
DoIndo

Messagepar FLAM » Mar Aoû 16, 2016 16:59

Les schtroumpfs un grand classique que tous le monde connait , qui ravirent toujours petits et grands , ça me donnent des idées pour mon petit neuveux de quatre ans
Il aime collectiooner les camion de pompiers , les logos stars wars , mais j'ai décider de lui faire découvrir l'univers des petits hommes bleus
Mon fére me dit , arrete ! Les schtroumpfs c'est idiot ! :lol:
FLAM

Messagepar DoIndo » Dim Avr 16, 2017 19:18

Qui a été voir le dernier film ?

J'y suis allé avec ma fille qui a bien aimé. C'est un réel dessin animé et non pas un mélange de film et d'image de synthèse. Les dessins sont beaux, de belles couleurs. En 3D cela devrait bien rendre... Dommage que Dorothée ne fait pas partie de la distribution. Pour info, c'est Mélanie de Plus Belle La vie qui donne sa voix à la schtroumfette. Je trouve que ca ne lui va pas, et qu'il aurait fallu une vois de petite fille ... Saviez - vous que la schtroumpfette était une oeuvre de gargamel ? J'avais complètement zappé ....
Image
DoIndo

Messagepar Pierre » Lun Avr 24, 2017 22:25

Ah çà, Laëtitia Milot en Schtroumpfette, quelle horreur. Elle a un timbre très désagréable, je trouve. Et une diction affreuse.
(bon, à part ça, le film ne m'a pas plus emballé que ça, j'ai tout oublié)
Pierre

Messagepar FLAM » Sam Mai 06, 2017 17:19

Aprés le machiste virile de fast and furious 8 , l'horreur et le frisson de alien covenant à venir , je garde un peu de place pour les reverie enfance , donc j'irais voir cette adaptation
FLAM

Précédente

Retourner vers Les Récréamis