image

[Céline Dion] Topic officiel

Divers et blabla...

Modérateurs: benny, sniv

Messagepar David-Joey » Jeu Mai 22, 2008 16:52

19, 20 et 21 mai 2008.

Après une première partie très réussie avec Mickaël Grégorio, et surtout un entracte inutile et frustrant de 20 minutes, le pourquoi de notre présence à Bercy arrive enfin... :P

L'intro sur I drove all night, avec des images de Céline, notamment sa tournée en Afrique du Sud, en Asie et en Australie, projetées sur des "murs d'images" (le même genre que Madonna pour le Confession tour).
Après quelques minutes, le "mur" se lève laissant apparâitre Céline qui salue le public : "comment ça va Paris ?.." un truc dans ce genre-là !

I drove all night

Image

Très bon titre pour débuter le spectacle je trouve. Très entraînant et pas "soporifique" comme le joli, mais néanmoins "soporifique" Let's talk about love du stade de France.
J'adore !!

J'irai où tu iras

Céline enchaîne directement avec ce titre, en duo avec son bassiste... ou son guitariste... bref, un de ses musiciens !

The power of love

Image

La pause blabla...
Elle parle de cette tournée spéciale pour elle avec sa mère de 81 ans et son fils de 7 ans... Que la France a toujours été un endroit particulier pour elle et R'né... bref qu'elle est contente d'être enfin de retour en France !
Curieusement je n'ai pas trouvé ce blabla gonflant, elle a été "simple" et concise... beaucoup moins, très beaucoup moins à rallonge que pour le Stade de France !

Destin

Surpris que cette chanson figure dans le spectacle ! Je ne crois pas qu'elle l'ait chanté en 99. Mais c'est une agréable surprise !!
J'adore !!

Taking chances

Image

C'est une belle version live je trouve. Un peu plus lente au début, puis les choeurs qui chantent avec elle sur la fin.

Et s'il n'en restait qu'une (je serai celle-là)

Elle interprête très bien cette chanson en live !! Mieux que la version studio dont je m'en étais lassé !

New Mego's flamenco (instrumental)

Des danseurs de flamenco, histoire que Céline se change pour la chanson suivante qui colle bien à ce style d'ailleurs.

Eyes on me

Image

Très belle chorégraphie !! Cette chanson aux sons "arabo-hispaniques", à défaut d'être un bon choix de single, est en revanche très efficace sur scène !!
On mîme quelque peu la corrida, avec Céline en taureau ! :P

Ziggy

Image

Une chanson pour les "vieux" on va dire... Elle la chante bien, mais les fans l'auraient volontiers zapper pour une autre !
Joli jeu de lumière en revanche. :P

Dans un autre monde

Très pêchue !! Beaucoup plus dynamique que sur le DVD du Stade de France j'ai l'impression. C'est peut être la disposition de la sène aussi...

All by myself

Classique... avec un silence un peu avant la fameuse note, et ovation pendant celle-ci. :)

Un extrait d'un remix de My heart will go on avec des images de Céline... le temps qu'elle se change.

I'm alive

Une version réorchestrée, avec plus de percussions et une chorégraphie afro. Très pêchue, j'adore aussi !!

Je sais pas

Image

Han !! Magnifique !!
"Cette chanson m'a manquée" dira Céline à la fin.

My love :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

L'instant émotion de la soirée... encore plus que Je sais pas et All by myself qui étaient déjà énormes !
Céline assise sur un piano nous parle de cette chanson qu'elle a eu des difficultés à enregistrer car elle lui procurait une émotion particulière. Lors de la première, je crois qu'elle a été un peu surprise que le public (les fans surtout, le public lambda ne connaît pas cette chanson) hurle le titre de cette chanson avant même qu'elle ne l'ait énoncé. A la fin de la chanson elle avait même une larme à l'oeil. :)
Pour les deux séances suivantes, elle ne donnait pratiquement plus le titre, le public s'en chargeait et elle acquiesçait.
Céline chante le premier couplet acapella... et pendant ce moment-là un silence religieux envahit la salle, on n'entend pas une mouche voler !!
Lors du 3 ème spectacle, celui du 21, Céline avait des "difficultés" à commencer la chanson à cause du public qui n'arrêtait pas de l'ovationner !! A chaque fois qu'elle allait commencer à chanter, la foule se mettait à l'acclamer. Elle était plier de rire sur le piano au bout de la 4 ème ou 5 ème fois. Mais bon ensuite elle a commencé à la chanter, car il fallait bien le faire, malgré les applaudissements.
Grand moment !! :D

S'il suffisait d'aimer

Image

Une chanson qui pourrait être un hymne selon elle.
Dans le public au moment où elle a commencer à "vanter" cette chanson, les gens ont hésité pour deviner si elle parlait de S'il suffisait d'aimer ou de Pour que tu m'aimes encore. C'était la même interrogation lors des trois séances que j'ai assisté.

Alone

Le début de la chanson elle la chantait "cachée" par le truc d'images, ce qui fait que sur les écrans de contrôle on voyait Céline entourée de particules en tout genre.

We will rock you

On chante en frappant dans les mains et sans instruments... bref c'est De la musique version Céline !
Bravo ! :P

The show must go on

Image

Elle rend hommage au chanteur du groupe Queen...
Très belle interprêtation !!

Medley Soul :

Des extraits de titres chantés par les choristes, le temps que Céline se change.
A sa réapparition du dessous de la scène, elle prend le relais sur un extrait de I got the feeling

Image

It's a man's world

Image

Très belle interprêtation... surtout dans cette tenue avec ces "lacets" qui remontent jusqu'aux cuisses !! :oops: :oops:
Imaginez Dorothée là-dedans en 92 ou 94, à la place de ses cuissardes ! 8-)

Love can move mountains

Pour faire danser le public à qui elle demande de se lever d'ailleurs !!
A la fin de la chanson elle dit "au revoir"... hum ??

River deep, mountain high

Image

Très sexy dans cette tenue !! :oops:
Une Céline qui fait la majorette pendant le pont musical.

J'ai vu sa culotte au moment où la plate forme centrale la surrélevait au-dessus de la scène !! :oops: .... blanche ou bleu ciel qu'elle était !
:P

Image

My heart will go on

Image

Incroyable ... j'ai adoré !!! J'en reviens pas moi-même !! :D
Céline est surrélevée là-aussi au-dessus de la scène (comme à de nombreuses reprises au cours du show d'ailleurs), avec aux quatre coins de la scène des plate-formes surrélévées elles-aussi où s'éclairaient des chandelles;

Pour que tu m'aimes encore

Image

C'est fini !
Elle fait le tour de la scène en saluant le public. Cela fait 9 ans qu'elle n'avait pas entendu le public chanter cette chanson avec elle, et elle laisse le public se "débrouiller" seul sur les derniers "pour que tu m'aimes encore". Elle a chanté ce titre à Las Vegas, certes mais devant un public majoritairement anglophone qui ne parlait donc pas le français.
Là elle était aux anges. :)

Remarque : Les 19 et 20 mai, Céline a chanté My heart will go on et Pour que tu m'aimes encore avec cette tenue :

Image

Le 21, elle a changé sa tenue pour celle-ci :

Image

peut être car le 21 le spectacle était filmé en prévision d'un éventuel DVD...

Voilà !
Bon ceux qui y vont les 24 et 25 dites-nous s'il y a des changements hein ! :P
J'y retourne pour la dernière, le 27. 8-)
David-Joey

Messagepar popa » Jeu Mai 22, 2008 20:35

Wouah, 3 concerts, c'est ouf !!!! Dis moi Joey, elle a chanté combien de titres en live sur le total ?!
Image
popa

Messagepar bmv2394 » Jeu Mai 22, 2008 20:41

J'ai vu quelques extraits sur le net et la scène est assez impressionnante je trouve !

Tu as de la chance d'aller la voir autant de fois ! Tu as dû y mettre toute une année de salaire !
bmv2394

Messagepar David-Joey » Jeu Mai 22, 2008 20:51

Nan on m'en a offert une ! :P Pour les autres j'ai acheté moins cher au fur et à mesure sur ebay ! :P

Pour le playback, j'ai pas fait gaffe... c'est une perte de temps de regarder ce genre de chose à un concert, surtout quand on est tout proche de l'artiste et qu'on a de ce fait pas du tout envie de regarder les écrans de contrôle pour voir si elle a bien son micro en face de la bouche ! 8)
Toutefois à la voix, je dirai que seul The power of love etait en partie en playback !
David-Joey

Messagepar cecilette » Ven Mai 23, 2008 02:14

merci pour ton réçit ! ça me donne presque envie d'y aller !!
Mon voyage à NY et Philly c'est ici !
cecilette

Messagepar benny » Lun Mai 26, 2008 00:03

Je rentre de Bercy ! j'ai passé une très bonne soirée !

Première agréable surprise, je tombe sur des lieux d'aisance où il n'y a personne...c'est ma hantise quand je vais voir un concert, avoir envie de faire pipi pendant le concert et du coup je ne pense plus qu'à ça ! Bref là j'ai pu y aller 2 fois sans attendre...nikel !

Deuxième agréable surprise, on était très bien placés ! Gradin, devant, à 10 mètres de la scène.

La scène est vraiment bien faite ! Tapis roulants (ça m'a fait rire), plates-formes qui bougent en hauteur etc...jeux de lumières sympas...

Les tenues de Céline étaient bien cool aussi ! Un peu pute la première mais sinon j'ai trouvé ça joli dans l'ensemble !

Et j'ai bien fait attention...aucun playback à mon avis ce soir ! Ouf ! C'est le truc qui m'aurait vraiment déçu !

J'ai trouvé cependant que le show manquait un peu de spontanéité ! Tout s'enchaîne très vite, on voit que la machine est vraiment bien rodée ! Céline ne parle pas beaucoup entre les chansons...dommage !

Ca restera un très bon souvenir !
benny

Messagepar Twisto » Lun Mai 26, 2008 10:41

Suis allé deux fois à Bercy, le concert est peu différent de celui de Londres. Elle a ajouté du francais, viré quelques chansons en anglais, mais la mise en scène reste la même.
Du coup, ça remet un peu en cause le concept du double DVD, le spectacle anglo et franco, qui était prévu au départ...

Et j'ai bien fait attention...aucun playback à mon avis ce soir ! Ouf ! C'est le truc qui m'aurait vraiment déçu !

Les playbacks du show :
- I drove all night (qui ouvre le spectacle)
- The power of love à partir du premier refrain, l'intro est en live
- Juste la note d'All by myself", toujours la même quelque soit le concert. Le reste de la chanson (dont la fin) est en live
- Eyes on me
- La fin d'Alone

Le discours ne change pas d'un concert à l'autre, exactement les mêmes gestes, les mêmes mots ! Sauf hier ou elle a dit la phrase la plus cucu du monde, ce qui m'a fait rire. "Je dédie ce spectacle à toutes les mamans, bonne fête les mamans". Drole... Sinon, aucune spontanéité, même lors de sovations, mêmes gestes répétés... Elle se couche sur le piano avant My Love quand elle est applaudie...
J'aime la vie. J'aime le blanc... Image

http://www.twistorama.fr

Alerte Meetic ! : Popa & Klarin's
Twisto

Messagepar cecilette » Lun Mai 26, 2008 12:58

Twisto a écrit:

Les playbacks du show :
- I drove all night (qui ouvre le spectacle)
- The power of love à partir du premier refrain, l'intro est en live
- Juste la note d'All by myself", toujours la même quelque soit le concert. Le reste de la chanson (dont la fin) est en live
- Eyes on me
- La fin d'Alone

Vous ne fiez qu'à votre oreille donc pour savoir si c'est en playbak ou pas ? Pas de source sûre ?

Moi ça me parait bizzare quand même de faire des demi-playback ou encore juste pour une note ! C'est pas encore plus difficile pour la chanteuse de se caler avec la bande quand il y a juste un bout en playback ?
cecilette

Messagepar Twisto » Lun Mai 26, 2008 14:46

cecilette a écrit:Vous ne fiez qu'à votre oreille donc pour savoir si c'est en playbak ou pas ? Pas de source sûre ?

Certains sont surs (I drove all night, the power of love et My heart will go on (que j'ai oublié dans la liste) - qui étaient déjà playback à Vegas et qui est la meme bande qui est utilisée), d'autres supposés (Alone, eyes on me). Dans la version anglophone du show il y avait "To love you more" et "its all coming back to me now" en plus (bande Vegas), et elle enchainait avec "because you loved me" en live.

Pour le demi playback, pas forcément, c'est très utilisé, ça permet d'assurer les moments qui montent.
Sur The power of love par exemple, il y a des soirs où ça se voit beaucoup, parce qu'elle a du mal à aller dans les graves et que le début est bas... et après, on se retrouve avec sa voix 1993... Bof bof.

Pour la note d'all by myself, c'est surtout parce que quels que soit les bootleg, c'est toujours la même. Or, quand elle la faisait en live, elle n'en faisait jamais une pareille. Il y a un max de bootleg sur youtube qui le montrent... Donc oui, à priori c'est du playback. Et ce n'est pas difficile pour elle, dans la mesure où c'est un moment a capella, donc il suffit de la faire partir au bon moment, il n'y a pas à enchainer.
J'aime la vie. J'aime le blanc... Image

http://www.twistorama.fr

Alerte Meetic ! : Popa & Klarin's
Twisto

Messagepar Time Better ! » Lun Mai 26, 2008 15:53

Bootleg, pour Cécile, c'est un enregistrement pirate fait depuis le public ^^

Et pour le play-back partiel, c'est assez répendu effectivement. Britney Spears, Mariah Carey, et surtout Madonna... En 2006, pour la première date du Confessions Tour, elle a fait une partie de son entrée en enchainant play-back/ live / play-back/ live / play-back/ live...

Y'a aussi le système des bandes de soutien où la version play-back est diffusé à un volume minimum, et ca permet à l'artiste de mieux caler sa voix... :?
Time Better !

Messagepar cecilette » Lun Mai 26, 2008 19:01

Time Better ! a écrit:Bootleg, pour Cécile, c'est un enregistrement pirate fait depuis le public ^^

Merci dfssqn;,n

Merci pour vos réponses ! J'trouve que j'ai posé une question utile là ! :D
cecilette

Messagepar David-Joey » Ven Mai 30, 2008 11:46

Une photo de miss Dion devant son hôtel, le 28 mai :

Image

Sinon le 29 mai en fin d'après-midi au moment de quitter Paris, Céline a posé en photo avec chacune des quarante personnes environs qui l'attendaient sous la pluie devant son hôtel ! :cry:
A ce moment-là, j'étais déjà dans le train !! :cry: :cry: Si j'étais resté à Paris un jour de plus, j'aurais pu avoir ma photo avec elle !! :cry: :cry:
Et j'aurais posé en photo au côté de mes deux stars au cours de cette année 2008 : Dorothée et Céline ! :cry: :cry:

La rage !!! :cry: :cry: :cry:
David-Joey

Messagepar David-Joey » Ven Mai 30, 2008 11:48

J'ai vu aussi :

René, le mari à Céline qui entre et qui sort comme si de rien n'était ! Gentil quand même, vu qu'il répondait aimablement aux personnes qui lui demandaient quand Céline allait descendre. :)

Emmanuel Petit, le footballeur

Bernadette Chirac... elle faisait peut être une collecte de pièces jaunes ! :lol:

Ah... il y avait aussi le "Sangoku" d'IDF1 (Guillaume je crois son prénom, l'un des nouveaux animateurs). Il était devant une fourgonnette grise d'IDF1 avec d'autres personnes. Ils sont repartis très vite. La fourgonnette était toute pourrie et complètement froissée d'un côté :lol: , avec l'affreux logo multicolore d'IDF1 sur la portière, et un gros logo rouge "JLA productions" sur toute la longueur du véhicule.
J'aurai eu honte de mettre mon nom sur un truc pareil ! :lol:
David-Joey

Messagepar David-Joey » Ven Mai 30, 2008 23:07

http://www.dailymotion.com/2joey/1

Un portable c'est pas génial, mais on fait avec ce qu'on a !
:P
David-Joey

Messagepar benny » Sam Mai 31, 2008 20:05

benny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Récréamis