image

Y'a des papous

Tout l'univers de Dorothée ! (forum dédié au passé)

Modérateurs: benny, sniv

Y'a des papous

Messagepar Jaspion » Lun Mar 19, 2018 01:09

Un super collector est apparu sur Discogs:

https://www.discogs.com/fr/Marie-Charlo ... se/9113088

C'est un cover de la chanson de Marie Dauphin "Y'a des papous" sous le pseudonyme de "Marie-Charlotte" :lol: Encore une provocation envers qui l'on sait. Sachant que l'original n'a pas eu un grand succès, on peut même dire que c'était tirer sur une ambulance. Ce disque avait été cité dans un article de 1989 à charge contre AB, qui critiquait entre autres leur façon de faire des covers.

Si le disque est rarissime, le morceau en lui-même ne l'est pas: ce cover de "Y'a des papous" figure sur plusieurs vinyls et k7 du label SFC.

La face b "Zan zan zan", de toute évidence, doit être la même chanson que celle qui figure sur la face b du 45t "Le roi de la jungle" (chanté par Martine Latorre sous le pseudonyme "Jungle rock star"), sorti en 84 à l'occasion de la sortie d'un film de Tarzan.

La version originale. Si ce clip sortait aujourd'hui, ça serait un immense scandale :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=wx6Q5LePiWw
Image
Jaspion

Re: Y'a des papous

Messagepar fandedo2 » Jeu Mar 22, 2018 18:59

Tu connaissais l'existence de ce disque ? :lol: Moi pas. Je me demande si "Zan zan zan" est une cover ou l'original, je vais très vite le savoir... y,;:!:;
Image
fandedo2

Messagepar Jaspion » Jeu Mar 22, 2018 22:50

Non, je ne le connaissais pas avant. J'avais entendu parler à plusieurs reprises d'un disque SFC où il était question de Marie et Charlotte... Mais je pensais que c'était l'un des disques de la collection "4 chansons avec tes amis de la télé".
Image
Jaspion

Messagepar fandedo2 » Jeu Mar 22, 2018 23:26

Il n'a pas été retiré de la vente après des protestations ? :lol: C'est pas possible autrement :lol: , autrement en sfc, sais-tu que ces fameux disques de la collection "4 chansons avec tes amis de la télé" existent aussi en cassette jaune ?
Image
fandedo2

Messagepar Jaspion » Jeu Mar 29, 2018 16:35

As-tu reçu le 45t ?

De mon côté, j'attends ma commande du double CD de Soliferia, ce groupe gypsy qui était produit par AB:

https://www.youtube.com/watch?v=j2MTRpWpTD0
Image
Jaspion

Messagepar fandedo2 » Jeu Mar 29, 2018 19:19

Tiens, content que tu visionnes, avec plaisir j'éspère :) , mes vidéos perso données à Dorothée web/Dorothée magazine pour être vues par tous, j'aime bien ce Club Do, elle est jolie, ce medley en direct avec Soliferia est cool, dommage que "chagrin d'amour" ne soit pas en direct, il y a des vidéos très rares comme deux prestations d'émissions de variétés TF1 de "où se cache l'amour", ce n'est même pas disponible sur le site de l'ina.
Oui, je l'ai reçu. Belle pièce rare. :D

En parlant des vidéos, j'aimerais que ce club do soit diffusés sur la chaîne youtube génération club do ! Mais c'est possible que ce soit perdu (incendie, inondation ou non délivrance de la personne qui gère la bandothèque.. 8) .)
C'est celui-ci :
Image
fandedo2

Retourner vers La Génération Dorothée