image

Génération Dorothée / Vol.2 / Fin Novembre

Tout l'univers de Dorothée ! (forum dédié au passé)

Modérateurs: benny, sniv

Génération Dorothée / Vol.2 / Fin Novembre

Messagepar Romuald » Mar Oct 18, 2016 23:37

Image
Romuald

Re: Génération Dorothée / Vol.2 / Fin Novembre

Messagepar fandedo2 » Jeu Oct 20, 2016 12:27

Image
Commentaire Fnac :
Attention évènement après plus de 25 000 ventes du Volume 1, voici le Volume 2 d’une période culte ! Ce dernier comprend 3 CD avec des titres inédits + 1 DVD de clips et 1 DVD karaoké ! Ce projet nous replonge dans nos souvenirs : de RécréA2 au Club Do c’est l’occasion de revivre en musique le meilleur de 20 ans d’émissions jeunesse présentée par Dorothée, sur une période mythique pour toute une génération (de 1978 à 1997). Les génériques cultes des dessins animés stars de la période (Cosmocats, but pour Rudy , Super nana, Olive et tom, un collège Fou fou fou…), et ceux des séries TV phares (Alerte à Malibu…), les tubes des sitcoms AB (par Hélène, Christophe Rippert, Mallaury Nataf etc) et les tubes des "amis de Dorothée" (Corbier, Carlos, Jacky, Ariane, Les Musclés, Bernard Minet, et bien d’autres !). Et également la réédition en CD du 1er album de Dorothée (Le Jardin des Chansons, introuvable depuis des années).

Un peu dommage que ce soit le cd du jardin des chansons volume 1, édité en cd en 89 et 2006 dans un coffret , aujourd'hui épuisé :
Image

Il est vrai qu'il est devenu très rare, il faut débourser de grosses sommes pour l'acquérir sur le net.
C'est une bonne idée le dvd karaoké et peut plaire au grand public.
Image
fandedo2

Messagepar Pierre » Jeu Oct 20, 2016 13:43

D'accord il faut débourser une grosse somme pour acquérir pour Le Jardin volume 1 mais qui veut l'acquérir?! Je préférais l'option du volume 1 avec un best of du Jardin et quelques inédits (mais de mémoire, on annonçait déjà une simple réédition du Jardin volume 1 avant la sortie de la première compil, donc qui sait).

Sinon, on aperçoit les pochettes de Les Snorky, Boumbo, Robotech et c'est trois trucs que j'adore et que je n'ai pas en CD (ça existe, d'ailleurs, Robotech en CD?). À côté, il y a Dr Slump, Muscleman, MASK, Les Mondes engloutis, Les Entrechats, Creamy, le Collège fou fou fou, Lucile, Galaxy Express donc la sélection reste satisfaisante. J'attends quand même de voir ce qu'il y aura de Dorothée et ne désespère pas de croiser, enfin, Bonjour Dorothée ou Schtroumpf La la (parce que bon, les Ewoks ou Le sourire du dragon, là, je désespère un peu).
Après, je suis curieux de voir les clips du dévédé et le karaoké, mais ça me passionne moins (surtout que je doute qu'il y ait les droits pour un karaoké de Dragon Ball).
Pierre

Messagepar Romuald » Jeu Oct 20, 2016 13:53

Robotech existe pas en CD Pierre, c'est cool qu'il le mette !
Ils ont pas repris le logo du Volume 1 à moins que ce soit un visuel provisoire mais assez content d'un Volume 2 avec Karaoké ! (à voir si ce sera la reprise de des VHS Karaoké AB)
Image
Romuald

Messagepar Pierre » Jeu Oct 20, 2016 16:36

Bon, moi, je commence à chercher ce qu'on pourrait avoir dessus. Déjà, la liste des 30 45t qu'on voit sur la pochette, ça nous remplit un CD sur les deux (avec beaucoup de La 5!):
Supernana
Muscleman
Les entrechats
Les 4 filles du Dr March
Silverhawks
Spectreman (inédit CD?)
T'as le bonjour d'Albert
Wingman
Olive et Tom
Le collège fou fou fou
Les Snorky (inédit CD?)
Les mondes engloutis
MASK
Robotech (inédit CD)
Jeanne et Serge (quel est ce visuel?!)
Dr Slump
Gigi (inédit CD?)
Cosmocats (inédit CD?)
Judo Boy
Galaxy Express
Ken le survivant
Boumbo (inédit CD?)
Max et compagnie
Emi Magique
Giraya
Embrasse-moi Lucile
Le tour du monde en 80 jours
Gwendoline
But pour Rudy
Creamy, merveilleuse Creamy

Pour les titres AB, peut-être qu'il n'y aura pas de CD mais qu'ils se contenteront de caser ça sur le dévédé. Ce qui leur permettrait en plus de remettre les mêmes chansons que sur le volume 1, avec quelques ajouts. Déjà, il faudrait qu'il y ait le clip alternatif de Toi d'Hélène qui vient de sortir sur la chaîne Youtube, qui doit être à peu près tout ce qui manque sur le dévédé de chez JLA.
Comme ça, ça permettrait de faire deux disques de génériques (mais alors on aurait pu mettre un peu plus vendeur que Supernana sur la jaquette...) et un disque du jardin.
Dernière édition par Pierre le Sam Oct 29, 2016 20:46, édité 1 fois.
Pierre

Messagepar DoIndo » Dim Oct 23, 2016 17:07

Allez ce serait pas mal ce vol2 .. En plus si il y a des génériques de La 5. J'attends de voir le contenu définitf surtout du DVD .Dommage que pour ce jardin des chansons qui n'a absolument pas sa place. Qu'ils nous sommes : Le Jardin des chansons - L'essentiel" et puis on en parle plus ... :lol:
Image
DoIndo

Messagepar London25 » Dim Oct 23, 2016 19:40

J'aurai espéré de vrais inédits comme ceux qui sortent sur la compile télé 80 toku qui a réussi à avoir les deux génériques Ultramar de minet, Sheider, et encore deux autres si ma mémoire est bonne.
La une sélection des génériques de la cinq ne m'intéresse absolument pas - les cds Liga rythme étant parfaits. Ou alors ressor I run coffret avec que ca....
Et des inédits que nous n'avions pas eu de Claude lombard comme .salut les filles' .les enfants du cap Trapp' les contes tout ca...,
Je le connais comme si je me l'étais fait.
© Pierre Bénichou
London25

Messagepar Pierre » Sam Oct 29, 2016 20:50

C'est vrai, ça! Quitte à avoir sorti des trucs des fins fonds des cartons pour Télé80, ils auraient bien pu en recaser un sur cette compil au lieu de reprendre Giraya (qui n'est même pas la meilleure du style).

Le pochette existe en plus propre sur Amazon, avec une belle faute d'orthographe.
Image
Pierre

Messagepar DoIndo » Dim Oct 30, 2016 10:57

ah oui carrément ! Espérons pour eux que ce ne soit pas encore imprimé ^^

J'aime le visu mais pourquoi encore une fois changer le logo Dorothée ... Si je vois bien ils nous mette un Carlos mais pas Dorothée .. Je me demande quelle sera la track list et le contenu DVD..
Image
DoIndo

Messagepar Romuald » Dim Oct 30, 2016 11:18

Curieux du contenu des DVD aussi !
Beaucoup de génériques La 5 quand même.
Si y'a du Corbier, j'veux bien Bienvenue aux nouveaux ou C'est la faute à Pat le Guen mais peu probable.
Image
Romuald

Messagepar London25 » Dim Oct 30, 2016 17:04

En Corbière j'aimerai beaucoup une version propre de 'elle s'en va' bon c'est pas une chanson rigolote donc je n'y compte pas trop étant une face b mais je trouve ça plus intéressant que d'autres De ses titres de l'époque perso!

Oui je ne voit pas l'intérêt de nous ressortir des trucs de la cinq - pourquoi pas une reedition des cds De feu Loga avec que ca?
Robotech c'est un De mes génériques préfères de Minet avec les Samouraïs donc en qualité cd cest coolios.

En do ils pourraient se rattraper de la boulette de la compile essentielle et peut être caser le générique de Sophie et Virginie version Chorale? Se serait un peu l'occasion! (A moins que certains fassent barrage pour des inédits de Do)
Mais surtout - je souhaiterai les chansons de Candy par Do - j'en ai ras la casquette de la médiocre chanson de Candy un peu... les autres sur les musiques japonaises sont bien plus belles.
Je le connais comme si je me l'étais fait.
© Pierre Bénichou
London25

Messagepar Pierre » Dim Oct 30, 2016 18:45

La boulette de L'essentiel, c'est Des millions de copains version chorale. Celle de Sophie et Virginie a moins d'intérêt, il me semble, avec des passages sans que personne chante. Mais c'est vrai qu'un petit Qu'elle est loin ton Amérique, Candy, ça changerait un peu. Sauf que bon, il n'y a rien de Dorothée sur la pochette, donc je n'y crois pas trop (et vu qu'on semble se diriger vers un 100% génériques, il n'y a plus qu'à espérer qu'elle sera là au moins pour Tico et ses amis).
Pierre

Messagepar fandedo2 » Dim Oct 30, 2016 19:59

London25 a écrit:
Mais surtout - je souhaiterai les chansons de Candy par Do - j'en ai ras la casquette de la médiocre chanson de Candy un peu... les autres sur les musiques japonaises sont bien plus belles.

Ou au moins la version générique TV.Télé 80 sont en ce moment dans les caves d'Adès pour exploiter enfin le catalogue...Je leur ai indiqué qu'il y a du Dorothée/Candy (le 33t "Candy raconte à Dorothée" et surtout les deux chansons uniquement disponible sur un 45t, un 33t/cassette audio en 81 qui serait bienvenue sur un cd en bonus.

Pub pour le coffret sur le facebook de Télé 80 :
https://www.facebook.com/Tele80/

Si vous ne connaissez pas, elle se trompe à 50 s. :lol:
C'est la seule télé de ce 45t.
Image
fandedo2

Messagepar Sandrinelag » Mar Jan 03, 2017 17:31

Ce coffret ne verra pas le jour apparemment.

Je viens de recevoir un mail de la Fnac. Ma précommande a été annulée.

Suite à l'annulation de sortie de ce titre chez l'Editeur, votre pré-commande ne pourra être honorée.
Sandrinelag

Messagepar DoIndo » Dim Jan 08, 2017 13:09

Dommage.. Sans doute en fin d'année pour les prochaines période de fêtes ....
Image
DoIndo

Retourner vers La Génération Dorothée