Ces effets spéciaux de guedin sur
Voulez-vous venir danser? Quant à
Mignonne, allons voir si la rose (une de mes préférées du Jardin), autant j'ai toujours cru que Dorothée savait jouer de la guitare, autant elle est mal à l'aise avec une mandoline.
Et
Récré A2 Cadets, c'est quoi ce titre?!
fandedorothée25 a écrit:Récré A2 matin du mercredi 31 décembre 1986
J'ai regardé ça tout à l'heure. D'un œil parce que je faisais autre chose en même temps (du moins, j'essayais, mais j'ai dû arrêter). Je ne sais pas si j'avais déjà vu un
Récré A2 entier, mais celui-là me pose plein de questions. Déjà, j'ai eu l'impression que cette émission durait trois jours avec tous les dessins animés lancés, mais peut-être qu'il s'agit d'une émission matinale et d'une après-midi?
Je suis étonné d'entendre si souvent le nom de Jean-François Porry, qui en plus est un peu moqué. J'ai l'impression que ça n'arrivait jamais dans le
Club, je n'ai pas le souvenir d'y avoir entendu son nom.
Je suis aussi étonné de voir le Dr Klein, qui existait donc déjà, et ce final sur
Maman qui ressemble tellement à une fin de
Club Do sur
Docteur. Je trouve amusant de voir que Jacky, qui travaille pourtant sur la chaîne d'en face, est cité (d'accord, il est dans les concerts du Zénith dont il est question dès le début de l'émission, mais quand même).
J'apprends aussi que
Le sourire du Dragon et les
Ewoks ont été lancés en janvier 1987. Je ne pensais pas que Dorothée avait encore droit aux génériques, à cette période-là (et au passage, hop, on passe les clips... je me demande si elle faisait pareil pour lancer
Lady Oscar et
Bibifoc).
Concernant l'équipe, justement, je ne connais évidemment pas vraiment ces nouveaux (ni même les nouveaux dessins animés proposés), mais je ne savais pas que Patricia Elig avait fait
Récré A2 avant d'être une fille d'à côté (ce qui lui fait une sorte de point commun avec Karen Chéryl, du coup). Je me demande où est Charlotte Kady, constate que c'est un beau bordel, tous ces gens (mais ça doit être parce que c'est le réveillon) et, surtout, je suis étonné de voir Corbier encore là. Est-il parti de l'émission le même jour que Dorothée?