image

Wiki Club Do'

Tout l'univers de Dorothée ! (forum dédié au passé)

Modérateurs: benny, sniv

Re: Wiki Club Do'

Messagepar MrKdo » Mar Nov 18, 2014 22:24

Oui ce décor est celui de la rentrée 90, c'est à cette rentrée que le plateau des quotidiennes et du mercredi matin devient le "QG" du Club Dorothée. A la suite de la première mission de Sahara à l'été 90, ils intégrent ce "quartier général" afin de pouvoir assurer leur mission de correspondant sur Terre du dromadaire, d'où le côté moderne avec écrans, carte du monde etc...
Avant ça, les décors étaient plutôt dans la thématique "appartement, lieu de vie" avec salon, cuisine qui donnait cette ambiance cosy des 3 premières saisons. Ce choix de décor était hérité de l'époque Récré A2 à n'en pas douter ! Je vais essayer de mettre la mains sur quelques photos ! :wink:
MrKdo

Messagepar MrKdo » Jeu Juil 16, 2015 22:28

Hello,

Une petite mise à jour de Wiki Club Do' avec un article paru dans la presse locale bretonne en juillet 97 à l'occasion des tournages de l'émission cet été-là. Dorothée et Pat Le Guen évoquent la région et l'émission !

Enjoy ! ;)

http://www.wikiclubdo.net

Image
MrKdo

Messagepar Romuald » Jeu Juil 16, 2015 22:32

Oh Auray où je passe mes étés !!
J'adore cette photo, article sympa, merci les loulous !
Image
Romuald

Messagepar benny » Ven Juil 17, 2015 00:03

Merci pour l'article ! J'aime beaucoup cette photo aussi !

Ce Thierry assistant habite actuellement Vincennes. Détail inutile.
benny

Messagepar popa » Ven Juil 17, 2015 00:23

Merci à MrKdo pour cette belle page, je n'y suis pas pour grand chose !
Ces dernières vacances auraient été un peu plus fun sous le soleil, la belle lumière vendue par Dorothée sous les nuages fait quand même souvent défaut. C'était la grisaille de fin de ces 10 ans.
Image
popa

Messagepar fandedo2 » Ven Juil 17, 2015 23:07

Très interessant cet article inédit, idem pour votre mise à jour de la saison 93-94 : les coulisses avec ses documents "planning" ! ff,;:,;:
Image
fandedo2

Messagepar Pierre » Jeu Juil 23, 2015 13:37

J'ai vu passer la photo sur Twitter en me disant qu'elle était belle, mais je n'ai pas commenté ici.
J'aime bien cet article, qui est plutôt détaillé et qui aborde les coulisses comme rarement. C'est vraiment bien, de découvrir ce genre de choses vingt ans après (mais il fallait y penser, aux archives des Infos - Pays d'Auray). Effectivement, on oublie un peu que tourner en Bretagne coûte moins cher qu'un tour du monde, mais c'est normal, après tout. D'autant que la fin est quand même évoquée. Comme j'avais treize ans, je ne sais pas s'il y a eu quelques articles à ce sujet, à l'époque. Ça pourrait être une prochaine mise à jour du site (l'année prochaine)?

Un détail: je pense qu'il manque un mot dans la dernière citation de Dorothée (depuis que je suis à Erdeven)?
Pierre

Messagepar Pierre » Mar Aoû 02, 2016 12:58

Hier soir (et un peu cette nuit, du coup, mais je voulais aller au bout), j'ai relu les saisons 95/96 et 96/97. J'avais oublié le travail de sape de TF1 sur l'émission et sa lente agonie. Et j'ai une question (qui ne sera sans doute vue que d'ici un an ou deux, mais tant pis): quand on lit que AB demande une réunion à TF1, que TF1 veut un changement d'animateurs, comment le sait-on quinze ans après (à l'époque des MAJ)? Il reste des courriers entre les deux parties, qui sont archivés d'un côté ou de l'autre? Mais, dans ce cas... comment sont-ils ressortis?

Sinon, je viens de relire ce topic en entier et comme je crois qu'une belle mise à jour pleine d'infos pourrait de nouveau provoquer des tas de débats, je m'interroge: y a-t-il encore le projet de mettre à jour le site sur les saisons manquantes?
Pierre

Messagepar funben » Mar Aoû 02, 2016 19:19

En fait Pierre, tu ne le sais peut-être pas mais tu as bien lu de l'inédit. Enfin c'est comme ça que je l'entends quand je vois ce post facebook. Au moins la partie coulisses est mise à jour. Popa et Mr Kdo ont juste oublié d'en parler sur les forums...
Capt.jpg
Capt.jpg (181.22 Kio) Vu 1845 fois
Image
funben

Messagepar Jaspion » Jeu Aoû 18, 2016 20:32

Sur le forum Chère Do, ça me fait rire de voir JFD dire que la chaine Génération Club Do est une "dictature" qui cherche à éliminer les sites concurrents alors qu'il est cul et chemise avec un monsieur qui a fait bien pire dans le genre... Souvenez-vous de l'affaire du clip inédit des Neiges de l'Himalaya !
Image
Jaspion

Messagepar fandedo2 » Jeu Aoû 18, 2016 20:53

Ah, tu connais cette histoire ? Il est vrai que le topic Bercy 94 sur chère dorothée est assez hallucinant :shock: et généralement contre la chaîne youtube "Génération Club Do". :wink:
Dernière édition par fandedo2 le Jeu Aoû 18, 2016 22:38, édité 1 fois.
Image
fandedo2

Messagepar DoIndo » Jeu Aoû 18, 2016 22:09

Jaspion a écrit:Sur le forum Chère Do, ça me fait rire de voir JFD dire que la chaine Génération Club Do est une "dictature" qui cherche à éliminer les sites concurrents alors qu'il est cul et chemise avec un monsieur qui a fait bien pire dans le genre... Souvenez-vous de l'affaire du clip inédit des Neiges de l'Himalaya !

Un clip inédit des neiges ? Jamais entendu parler . .. tu sais nous en dire plus ?
Image
DoIndo

Messagepar fandedo2 » Jeu Aoû 18, 2016 22:25

MrKdo a écrit:
Jaspion a écrit:C'est une interdiction venant d'AB ? Un document tabou à la Zénith 96 ?

Xmas a écrit:Je pense que ce sont des fans qui veulent garder ça inédit pour leur exclusivité. Ou leur intégrale...
Mais des images non autorisées et estampillées AB ou TF1 sont légion sur le net... Qu'ils fassent la police partout dans ce cas-là...

Jaspion a écrit:OK, mais si leur interdiction n'a pas transité par quelqu'un d'important d'AB, elle n'a aucune légitimité. Qu'est-ce qui leur donnerait le droit de faire une "interdiction formelle" ? Ou alors, c'est qu'il y avait dans leur message la menace implicite (ou explicite) d'une dénonciation...
Enfin bon, on spécule, mais si ça se trouve c'est pas ça. Car préserver ce seul document en vue de l'hypothétique sortie de l'intégrale dans on ne sait combien de temps, ce serait ubuesque :lol:

Vous avez tous les deux mis le doigt dessus, Florent, sur un ton plus que désagréable, nous a sommé (et c'est le terme qu'il a employé) de ne pas diffuser ce document entièrement inédit, sous prétexte "qu'il ne nous appartient pas et que sa diffusion n'a pas été validée par les ayant-droits" (comme 100% des vidéos qu'il y a sur le net comme tu le fais remarquer Xmas). Il a usé de son statut de "Responsable exploitation du Patrimoine" chez AB pour nous envoyer ce mail, on pouvait pas faire grand chose. Vu le ton très menaçant du mail, je pense que ça l'a beaucoup énervé que d'autres personnes qui ne font pas partie de "l'élite" aient pu seulement avoir connaissance de ce document... Et j'imagine que le but est de le garder en exclu pour l'intégrale évidemment ! Mais j'annonce, si en 2394, y'a toujours pas l'intégrale, on balance le truc ! 8)
Image
fandedo2

Messagepar DoIndo » Jeu Aoû 18, 2016 22:29

ah ouais carrément ..ben dis donc ... Quelle histoire .
Image
DoIndo

Messagepar MrKdo » Dim Sep 04, 2016 19:50

Pierre a écrit:Hier soir (et un peu cette nuit, du coup, mais je voulais aller au bout), j'ai relu les saisons 95/96 et 96/97. J'avais oublié le travail de sape de TF1 sur l'émission et sa lente agonie. Et j'ai une question (qui ne sera sans doute vue que d'ici un an ou deux, mais tant pis): quand on lit que AB demande une réunion à TF1, que TF1 veut un changement d'animateurs, comment le sait-on quinze ans après (à l'époque des MAJ)? Il reste des courriers entre les deux parties, qui sont archivés d'un côté ou de l'autre? Mais, dans ce cas... comment sont-ils ressortis?

Sinon, je viens de relire ce topic en entier et comme je crois qu'une belle mise à jour pleine d'infos pourrait de nouveau provoquer des tas de débats, je m'interroge: y a-t-il encore le projet de mettre à jour le site sur les saisons manquantes?

Coucou Pierre ^^
Comme l'a dit funben, tu as lu la partie "coulisses" qui a été mis à jour cet été et effectivement on travaille toujours sur le site ! Pour pouvoir écrire les articles, on doit plonger dans des documents internes de production que l'on s'est procuré il y a quelques temps déjà via divers sources. Et comme on essaye d'être précis, et de recouper autant que faire se peut les infos, ça prend un peu de temps. Le but ultime étant d'être exhaustifs de ouf et sur toutes les saisons ! :D

Et du coup, vous pouvez vous plonger dans la page spéciale consacré à la nouvelle formule du Cyber Club Dorothée publiée hier, à l'occasion des 20 ans de son lancement ;)

A venir dans les prochaines semaines, une MAJ, toujours sur 96/97, avec notamment deux articles, l'un sur les coulisses de la saison et l'autre sur ses audiences (sujet compliqué !)...

Enjoy !

http://www.wikiclubdo.net

Image
MrKdo

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Génération Dorothée