image

Wiki Club Do'

Tout l'univers de Dorothée ! (forum dédié au passé)

Modérateurs: benny, sniv

Re: Wiki Club Do'

Messagepar MrKdo » Mer Juil 31, 2013 22:03

Je ne vous jette pas la pierre Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer !
MrKdo

Messagepar funben » Mer Juil 31, 2013 22:50

Bizarre, la page d'accueil me dit que Romupierre a écrit un message dans ce topic mais je n'arrive pas à le voir...
Image
funben

Messagepar popa » Mer Juil 31, 2013 23:25

Idem, et quand on va sur son compte il n'y a pas ce message.. ni celui qu'il est censé avoir posté dans Le Club. Je pense qu'il a été envouté.
Image
popa

Messagepar Jonathan » Jeu Aoû 01, 2013 13:47

c'est con tout ca ! :roll: j'aurai bien voulu le voir ce clip :P
Jonathan

Messagepar MrKdo » Mer Juin 04, 2014 16:48

Hello les copains !
Bon il était temps de remettre la machine en route... Wiki Club Do' fait sa mise à jour !
Aujourd'hui partez dans les coulisses du Club Dorothée en 93/94 et découvrez comment se déroulait une journée du mercredi en direct ainsi que les enregistrements des quotidiennes grâce à des documents inédits de la production de l'émission.

Par ailleurs, l'accès au contenu a été simplifié en passant par une page "menu" pour chacune des saisons et ainsi avoir à la fois une vue globale des divers articles et la possibilité d'aller directement vers ce qui vous intéresse...

Enjoy :)

http://www.wikiclubdo.net

Image
Dernière édition par MrKdo le Jeu Juin 05, 2014 23:29, édité 1 fois.
MrKdo

Messagepar Xmas » Mer Juin 04, 2014 17:59

Toujours intéressant et différent de ce que l'on peut voir ailleurs. J'aime !!!

Juste un petit truc,
Quand tu vas dans une catégorie genre "sitcom". Pour revenir au menu principal, c'est pas vraiment possible... C'est pas très pratique.
(Ou alors, je suis une merde lol)
Image
Xmas

Messagepar Romuald » Jeu Juin 05, 2014 00:32

Sympa cette mise à jour, j'aime lire ces documents rares.
On se rend encore plus compte à quel point elle ne faisait que ça.
J'ai aussi découvert la signification des Japatcor ! :lol:
Image
Romuald

Messagepar benny » Jeu Juin 05, 2014 09:47

Cool cette mise à jour avec les conducteurs !
Une de mes saisons préférées !

J'applaudis !

Image
benny

Messagepar patrie » Jeu Juin 05, 2014 20:15

Effectivement un réel plaisir de lire et découvrir les coulisses.
patrie

Messagepar Pierre » Sam Juin 07, 2014 18:07

Je dis comme tout le monde: c'est vraiment cool à lire, ces conducteurs... mais comme mise à jour, c'est quand même vite lu.
Le conducteur du mercredi est assez effrayant, de prime abord, il donne bien l'impression que la journée devait être longue et on voit que c'est très injuste pour Dorothée et Ariane qui doivent arriver une heure avant les garçons.
C'est celui du mardi que je trouve le plus intéressant, d'abord parce que, en tant que téléspectateur, je ne pense jamais à l'existence même des répétitions. Et je ne sais pas combien de temps en avance il était préparé, mais je trouve une ligne assez violente dans sa formulation: répétition avec ou sans Hélène/Mallaury Nataf en fonction des plans de travail des sitcoms. Pour le coup, je les plains, vu que soit elles tournent, soit elles ont une demi-journée de pause où en fait, non, elles viennent répéter (mais en fait, si elles ne viennent pas répéter, parce qu'elles tournent, c'est pas très grave, on dirait).
Sinon, la lecture des textes pour la journée entière dure moins de 45 minutes et pour les tests lumière du matin, on requiert la "mise en place des 2 blondes", je trouve la formulation rigolote.
Pierre

Messagepar Twisto » Mar Juin 10, 2014 18:14

Pierre a écrit:Le conducteur du mercredi est assez effrayant, de prime abord, il donne bien l'impression que la journée devait être longue et on voit que c'est très injuste pour Dorothée et Ariane qui doivent arriver une heure avant les garçons.

Il n'y a rien d'injuste à ça. Le temps de maquillage TV d'une femme est deux ou trois plus long qu'un garçon. Le temps de coiffure pareil.

Pierre a écrit:mais je trouve une ligne assez violente dans sa formulation: répétition avec ou sans Hélène/Mallaury Nataf en fonction des plans de travail des sitcoms. Pour le coup, je les plains, vu que soit elles tournent, soit elles ont une demi-journée de pause où en fait, non, elles viennent répéter (mais en fait, si elles ne viennent pas répéter, parce qu'elles tournent, c'est pas très grave, on dirait).

Non, ce n'est pas grave. La répétition est surtout technique. D'autant plus quand c'est un play back. Donc cette répétition doit se faire pour la technique, mais pas forcément avec elles. Leur présence n'est indispensable que si c'est un live (avec répet' des musiciens), et qu'il y aune mise en place particulière. Mais même cette mise en place peut se faire sans elles. Il suffit de dire "tu arrives par là, tu ne vas jamais là bas et à ce moment de la chanson, tu t'approches de là". Donc leur présence n'est pas un impératif s'il n'y a rien de particulier à leur faire faire.
J'aime la vie. J'aime le blanc... Image

http://www.twistorama.fr

Alerte Meetic ! : Popa & Klarin's
Twisto

Messagepar benny » Mar Juin 10, 2014 19:55

T'as compris Pierre !? Ta gueule !
benny

Messagepar Jaspion » Sam Sep 13, 2014 18:02

Une question pour Wiki Club Do: à quoi ressemblaient les décors en studio des quotidiennes et mercredis matins du Club Do avant l'apparîtion du nouveau décor de la rentrée 90 ? Avez-vous des photos ?

Pour les mercredis après-midis de cette époque, il y a pas mal de vidéos sur Youtube, beaucoup moins pour les autres émissions.
Image
Jaspion

Messagepar Romuald » Sam Sep 13, 2014 18:47

Avant celui-ci ?

Image
Image
Romuald

Messagepar Jaspion » Sam Sep 13, 2014 19:50

Oui. Si c'est bien celui de septembre 90, je pense que c'était le premier décor avec télés et minitels, c'est le décor qui a donné le ton pour les saisons suivantes.
Image
Jaspion

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Génération Dorothée