image

Wiki Club Do'

Tout l'univers de Dorothée ! (forum dédié au passé)

Modérateurs: benny, sniv

Re: [Online !!!] Wiki Club Do'

Messagepar popa » Mer Déc 15, 2010 13:10

Merci pour les premiers commentaires !!
N'hésitez pas à nous dire ce qui vous a le plus plu, le moins plu, les points à continuer, à améliorer, ce que vous pensez de la navigation, etc...
Image
popa

Messagepar sniv » Mer Déc 15, 2010 13:50

C'est parti. Première chose, j'aime beaucoup l'ambiance générale. Dès la page d'accueil, on voit les soins du détail. Ce site m'excite.

Partie « L'émission » :

En vrac, alors non, ne pas donner d'âge au public du Club Do, on a regardé après 14 ans et l'émission s'élargissait à toute la famille, tou-toute la famille (même si c'est venu davantage avec les années)
Contrat de base : 7 heures par semaines. Quand on sait le nombre que ça va atteindre, c'est assez drôle. Seul bagage : les clips du jardin, quel CV ! :lol:
J'ai l'impression de n'avoir jamais revu un jingle "Dorothée Samedi", ça chante sur le même ton que Dorothée Dimanche ? Pour Disney sur TF1, il ne faut pas oublier Spécial Disney par Dorothée et Ariane ou encore les programmes comme Picsou qui étaient tout simplement inclus au Club, avant la naissance du Disney Club. J'avais oublié que la vache s'appelait Ségolène. :lol: Les excuses de Dorothée au JT ou le communiqué diffusé avant le JT sont des choses desquelles nous parlons depuis 10 ans. En avez-vous appris plus ? Personne ne sait rien sur la diffusion de cette chose hallucinante. 40% de pdm le mercredi matin, 50% sur les 6/14 et ça en période difficile, ça claque ! Les chiffres de 95 sont hyper hyper intéressants à lire. Quel a été le dernier jour de Patrick et comment cela s'est passé à l'antenne ? Jamais vu un seul article dans la presse à ce propos. Pour 97, tout a été mis en place pour faire chuter l'émission, la programmation d'AB est aussi à pointer du doigt ne proposant que des redif' mais même après 7 ans de salut les Musclés et une seule matinée sur toute la semaine et 0 chance de fidélisation, le Club Do est devant, je trouve ça fort. Je trouve un peu bancal votre façon de réunir toutes les audiences des autres chaînes pour enfin réussir à caser que le Club est en dessous. La dégringolade de la pdm suffit à étayer vos propos, inutile de lui enlever sa position de leader. Petit leader, mais leader quand même. 8)
Félicitations pour cette première partie réussie, super bien présentée, aérée. Pour chipoter, pour moi qui connait par cœur Planète dans ses moindres mots, on suit parfois un peu trop le déroulement du reportage mais ça se comprend, il est ce qu'il y a de plus fourni et nous n'avons pas 36 supports différents. Vraiment très bien, j'aime les photos, les chiffres, les détails sur les programmes surtout, l'écriture fluide, un propos clair, bravo !

Saison 92/93 :

J'adore cette saison, je l'ai donc lu avec grand plaisir. Ça manque de détails sur la programmation musicale.

La partie programmation est excellente. Ma rubrique préférée jusqu'ici. Ces chiffres, « 70 heures de Club Mini », j'adore !
Pourquoi en juillet 93, l'émission s'arrête à 10h50 ? Quelle horreur ! On a quoi à la place ? La clinique de la forêt noire ? :lol:
Vous êtes sûrs que Jinny a été rapidement supprimé ? J'ai l impression qu'elle est passée beaucoup. En tout cas, à part Sacrée Famille que je ne connais pas, j'ai aimé tous les programmes des mercredis a-m 92/93, ça donne envie d'y retourner. Super présentation avec les captures ! Bravo !Conclusion géniale.

Le nombre impressionnant de vidéos !!! Un régal, merci beaucoup !
Je viens de me faire la bande annonce d'été que je ne connaissais pas avec effectivement des dessins animés FRANCAIS ! ^^ Elle est trop longue, ne s'arrête jamais, je veux y retourner. Par contre, est annoncé 66 chump avenue, le samedi matin et je n'en ai pas vu la trace dans la partie programmation. Sérieux, toutes ces bandes-annonces, je suis vraiment fan, bravo ! « Les plus belles des vacances », y a t-il plus efficace au monde que cette chanson ?! Non, je ne crois pas ! ^^

Super captures pour la partie plateaux !

Les Spin-Off : Déjà, les logos sur le côté, trop bon !
Dans l'intro, je n'aurais pas précisé « invités  AB », étant donné que cela ne concerne que 4 émissions sur 17 et qu'on est justement pas encore dans les saisons suivantes où les émissions comme celles des mercredis matins de Nashville n'auront QUE des vedettes maison comme invités.
Ce n'est qu'un détail mais c'est ce que vous vouliez. ^^
Pari réussi pour vous parce qu'on apprend vraiment des choses. Gloria Gaynor au Club Plus, ça me fait rire, j'aimerais une photo. Je n'avais pas ou plus connaissance de cette spéciale un an plus tard, c'est space. Pour votre listing, je vais essayer de vérifier mais j'ai l'impression que l'émission manquante serait celle consacrée à Rochelle et Sébastien.
Une fois de plus, chiffres au top, les mecs !

Bon texte pour les sitcoms même si personnellement, je ne supporte plus cette histoire de Justine chez les Musclés à qui on donnera une sœur, blabla. Effet 1m95 et demi, mais c'est pas de votre faute. ^^

Un grand coup de chapeau à vous deux. Du vrai contenu, très bonne mise en pages. Les rubriques générales peuvent attirer le grand public mais ces 75 jingles sont faits pour les psychopathes que nous sommes, alors merci. J'espère vous aider très vite et je vous encourage à continuer dans les détails, les %, les listes, les captures et vous invite à développer la musique. ^^

(Je sens que j'ai trop commenté et qu'il va falloir une rubrique Sniv sur votre site, juste pour répondre à mes questions.^^)
Image
sniv

Messagepar fandedo2 » Mer Déc 15, 2010 15:54

Je suis dessus, j'ai commencé la lecture! ff,;:,;: chapeau bas pour le travail effectué! les captures d'écran sont top ! Pas courante les génériques de la première saison "Dorothée samedi" etc
La partie "programmation" est importante! j'y retourne! On attends la suite avec impatience! :D
Vous avez des archives perso de la saison Septembre 87 à fin 88?
Image
fandedo2

Messagepar popa » Mer Déc 15, 2010 16:03

Fandedo2, merci pour tes encouragements!!
Ce sont sur les 2 premières années que l'on a, actuellement, le moins d'archives. On attend un peu pour se lancer là dessus, et sans doute que d'ici là on aura d'autres collaborateurs pour nous aider à avoir la base d'infos et vidéos nécessaire sur le sujet!
Image
popa

Messagepar fandedo2 » Mer Déc 15, 2010 16:06

Hâte de voir la suite!
Dernière édition par fandedo2 le Ven Déc 17, 2010 01:21, édité 1 fois.
Image
fandedo2

Messagepar Smirnoff » Mer Déc 15, 2010 16:13

Très bon boulot les gars. :wink:
Je suis toujours Dorothée et on s'est retrouvés ce soir et c'est si bon !
Smirnoff

Messagepar Romuald » Mer Déc 15, 2010 19:08

Magnifique, quel boulot Pop' & Kdo, vous démarrez en plus avec ma saison préférée du Club : Le nouveau logo, les nouveaux habillages, Dorothée 93 et son visuel !

J'aime beaucoup le design du site, il m'excite tel un Sniv, j'aime tous ces logos des Spin-off qui se croisent, la police du site qui se fond parfaitement à l'ensemble et les photos/cap choisies, c'est très beau.

Puisqu'il faut bien commencer par quelque chose, j'ai décidé naturellement de dévorer les vidéos ! :mrgreen:

J'en découvre certaines jamais vues - ou revues - pour ma part (Les 5 ans du Club, la mort de Peyo, le générique du Club Plus, le grand jeu des chansons Do' 93 : n'inscrivez que le numéro, pas le titre! :lol: ).

Toujours dans la pub du grand jeu, je découvre qu'elle chante Une histoire d'amour avec sa veste de l'album alors qu'elle ne l'avait pas pour le clip.
Je pense qu'il s'agit donc là d'une mise en scène pour le jeu, c'est fun !

J'ai cliqué sur le Forum et me revoilà ici, bien vu ! :mrgreen:

J'y retourne, bienvenue au nouveau ! :)
Image
Romuald

Messagepar sniv » Mer Déc 15, 2010 19:20

Ce "N'indiquez que le numéro, PAS le titre (Connards)!" est trop culte pour moi ! :D
Image
sniv

Messagepar 1983 » Mer Déc 15, 2010 19:34

Quel boulot ! Bravo et merci à vous deux !
Ca m'a l'air super complet, je vais lire tout ça avec attention !

La vidéo ou Do annonce la mort de Peyo m'a rendu tout chose.
1983

Messagepar Romuald » Mer Déc 15, 2010 19:38

Moi aussi.
Puis hop, elle reprend les rennes, une Do' ! 8)
Image
Romuald

Messagepar sniv » Mer Déc 15, 2010 19:42

La première fois que j'ai vu ça y a quelques années, j'étais en deuil pendant 2 jours. :lol:
Image
sniv

Messagepar Xmas » Mer Déc 15, 2010 19:49

Extra !
Je suis fan de la rubrique "programmation" !
Image
Xmas

Messagepar 1983 » Mer Déc 15, 2010 19:49

Moi je vais porter du noir pendant 1 semaine, tel une veuve sicilienne endeuillée :lol:
Cette vidéo de rentrée 92, on a l'impression qu'elle va buter tout le monde non ? Elle tire une de ces tronches !
1983

Messagepar Pierre » Mer Déc 15, 2010 19:53

Romuald a écrit:Moi aussi.
Puis hop, elle reprend les rennes, une Do' ! 8)

Quelle cochonne, cette Do...

J'ai été faire un tour et j'ai été impressionné par la quantité de textes. Du coup, j'ai lu en diagonale, je l'avoue, mais j'y passerai plus de temps la semaine prochaine et je viendrai commenter le moment venu. Premier point, en tout cas, j'aime bien le look général du site, même si je suis toujours troublé quand on écrit des mots avec des lettres tantôt droites, tantôt en italique.
Pierre

Messagepar Romuald » Mer Déc 15, 2010 19:58

Ha j'ai découvert la page des génériques ! y,;:!:;
Image
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Génération Dorothée