image

Wiki Club Do'

Tout l'univers de Dorothée ! (forum dédié au passé)

Modérateurs: benny, sniv

Re: Wiki Club Do'

Messagepar funben » Dim Sep 04, 2016 23:15

MrKdo a écrit:Coucou Pierre ^^
Comme l'a dit funben, tu as lu la partie "coulisses" qui a été mis à jour cet été et effectivement on travaille toujours sur le site ! Pour pouvoir écrire les articles, on doit plonger dans des documents internes de production que l'on s'est procuré il y a quelques temps déjà via divers sources. Et comme on essaye d'être précis, et de recouper autant que faire se peut les infos, ça prend un peu de temps. Le but ultime étant d'être exhaustifs de ouf et sur toutes les saisons ! :D

Et du coup, vous pouvez vous plonger dans la page spéciale consacré à la nouvelle formule du Cyber Club Dorothée publiée hier, à l'occasion des 20 ans de son lancement ;)

A venir dans les prochaines semaines, une MAJ, toujours sur 96/97, avec notamment deux articles, l'un sur les coulisses de la saison et l'autre sur ses audiences (sujet compliqué !)...

Enjoy !

http://www.wikiclubdo.net

Image

Là où vous êtes très forts les mecs, c'est que d'une saison morne et particulièrement mauvaise vous réussissez à nous en faire un récit à suspens... alors qu'on connait tous la fin, non ? moi qui ne regardait le club que pour la blonde et qui me contrefoutais de la programmation, j'ai adoré lire les pressions faites par TF1 pour toucher tel ou tel public.

J'encourage donc tout le monde à se ruer sur cet article et sur tout le site en général.
Bon si vous ne me me croyez pas, vous pouvez aussi vous continuer à vous pignoler sur les mystères ou se demander si Dorothée ne devrait pas faire le concert des héros de votre enfance au grand rex avec Noam et Marie dauphin, hein...
Image
funben

Messagepar Jaspion » Dim Sep 04, 2016 23:49

Merci pour cet article sur les quotidiennes cyber.

Dans un meilleur contexte, ces quotidiennes auraient pu être un succès. Je me souviens de les avoir regardées à l'époque, surtout les "plateaux" d'ailleurs, parce que la programmation n'était vraiment pas pertinente.

En 96 et 97, j'enregistrais souvent le Club Do du samedi pour le regarder après l'école. J'aimais bien les vieux dessins animés, mais aussi "Le rêve de Jeanie" dont on a eu de nombreux épisodes dans cette case. Tu dis que cette émission avait également le format "cyber" ? C'est une chose que j'ai oubliée. J'étais resté sur le souvenir du plateau graffitis.
Image
Jaspion

Messagepar Romuald » Lun Sep 05, 2016 00:16

Super à lire, comme d'hab' !
Quand j'ai revu les premières sur le net y'a quelques années, Ariane m'avait choqué à faire la gueule il y a des choses qui changent mais pas les jeux du Club Dorothée :lol:
Le concept était une super idée pour l'époque mais je pense aussi que c'était trop tôt ... Après, même si la formule a un peu changée, ça restait assez rébarbatif et les plateaux expédiés !
On sent que cette dernière saison a été compliquée, la production avait des idées et j'ai le sentiment que vers Janvier avec le retour des plateaux (période où ils ont du apprendre la fin), plus personne n'en avait rien à cirer, plus que 2/3 plans fixent, les lancements merdiques ou alors plantés, le sommaire qui se lançait pas...à la grande époque, c'était juste impossible.
Mais c'est une saison que j'aime bien quand même.
Image
Romuald

Messagepar MrKdo » Lun Sep 05, 2016 00:54

Merci pour votre enthousiasme y,;:!:;

funben a écrit:Là où vous êtes très forts les mecs, c'est que d'une saison morne et particulièrement mauvaise vous réussissez à nous en faire un récit à suspens... alors qu'on connait tous la fin, non ? moi qui ne regardait le club que pour la blonde et qui me contrefoutais de la programmation, j'ai adoré lire les pressions faites par TF1 pour toucher tel ou tel public.

Les deux dernières saisons regorgent de ce genre de choses, un vrai thriller ! La page sur les coulisses 96/97 en aura d'autres, en plus de celle de 95/96 déjà en ligne, et qui ne fût pas des plus fun pour la prod...

Jaspion a écrit:En 96 et 97, j'enregistrais souvent le Club Do du samedi pour le regarder après l'école. J'aimais bien les vieux dessins animés, mais aussi "Le rêve de Jeanie" dont on a eu de nombreux épisodes dans cette case. Tu dis que cette émission avait également le format "cyber" ? C'est une chose que j'ai oubliée. J'étais resté sur le souvenir du plateau graffitis.

Oui le samedi était sous format "cyber" jusqu'à fin décembre. Puis en janvier, au retour du Québec, ils ont à nouveau présenté cette tranche sur le plateau graffitis effectivement.

Romuald a écrit:Quand j'ai revu les premières sur le net y'a quelques années, Ariane m'avait choqué à faire la gueule il y a des choses qui changent mais pas les jeux du Club Dorothée :lol:

Elle l'a grave mauvaise au début oui :lol:

Bon et là je viens de rajouter un lien en fin d'article, j'avais zappé qu'ils avaient fait un "site officiel" en 96, du coup j'ai fouillé la mémoire d'Internet, pour le fun ^^
MrKdo

Messagepar Jaspion » Lun Sep 05, 2016 01:27

En relisant la saison 96-97, je viens de penser à une chose: si Corbier s'en va le 2 octobre, ça veut dire que Jacky a animé seul plusieurs Héros dans la ville ? :lol:
Image
Jaspion

Messagepar Pierre » Ven Sep 16, 2016 21:25

J'ai relu cette saison pendant l'été, alors je ressens moins l'excitation de la nouveauté de la mise à jour, je n'arrive pas précisément à voir où sont les nouveautés. La liste des invités, je présume (mais je n'en connais pas la moitié, vu que je n'ai jamais regardé Elisa). Et cette capture du site internet avec ce logo si rétro en 1996! (et où on parle d'AriaNNe)
Mais je le redis: c'est vraiment intéressant à lire. Voir que Dorothée sert encore à TF1, qui veut juste caser des pubs pour les enfants avant Noël mais en faisant tout pour s'en débarrasser, en plombant les audiences. 19%, c'est tellement rien, pour TF1 en 1996!
Après... l'émission intégrale (qui se regarde en 5 minutes), ça fait pas totalement rêver. Le générique est génial, l'habillage audacieux, bien qu'un peu fatigant, mais ça manque tellement de punch. On sent bien que Dorothée elle-même sent qu'elle est là pour boucher un trou. Les reporters dans leurs bureaux sont cheapissimes et mous (sauf celui au Japon qui, à la rigueur, fait un truc qu'on voit maintenant très souvent sur Youtube), Dorothée pose des questions sans intérêt et qui ne l'intéressent visiblement pas à Christophe Rippert... En fait, ça fait un peu de peine, on voit que l'Empire AB s'effrite de partout.
Pierre

Messagepar FLAM » Dim Oct 30, 2016 15:28

Une belle photo pour illuster ce plateau 96
Merci pour la mise à jour et j'espére qu'il y en aura bientot d'autre
Si tu veux des photos surtout n'hesite pas !

TT30.jpg
TT30.jpg (33.48 Kio) Vu 332 fois
FLAM

Précédente

Retourner vers La Génération Dorothée