image

Dorothée (ou un membre AB) a été cité !

Tout l'univers de Dorothée ! (forum dédié au passé)

Modérateurs: benny, sniv

Re: Dorothée (ou un membre AB) a été cité !

Messagepar fandedorothée25 » Mer Déc 02, 2015 00:28

TPMP du 1er décembre : Dans une des questions posées aux chroniqueurs, "quand vous étiez enfants, quel programme aimiez-vous regarder ? É. Malagré a répondu Le Club Dorothée et J-L. Lemoine a répondu Goldorak.
fandedorothée25

Messagepar Twisto » Lun Déc 07, 2015 15:20

"Elle a morflé la spice girl".
Roselyne Bachelot, 7 décembre 2015.

Je trouve ça assez incroyable, venant d'une femme à l'âge avancé, qui faisait encore 1 mètre cube il n'y a pas si longtemps et qui se dit féministe. Surtout que, en tant qu'ex ministre de la santé, elle sait pourquoi une femme morfle, ou pas, entre 50 et 60 ans.
Bon, quand même, la séquence sur le sujet dans le Grand 8 était quand même très positif pour Do, à cette très mauvaise blague près. Hapsatou et Elisabeth en ont fait des caisses sur le bonheur de la madeleine.
J'aime la vie. J'aime le blanc... Image

http://www.twistorama.fr

Alerte Meetic ! : Popa & Klarin's
Twisto

Messagepar Sandrinelag » Ven Déc 11, 2015 23:20

N'oubliez pas les paroles du 11 décembre 19h25 : Thème "Dorotété"
Choix entre Dorothée "Hou ! La Menteuse" ou Tété "A la faveur de l'automne".
Ils passent le remix de 2006 comme extrait.

Le candidat a choisi Dorothée.
Sandrinelag

Messagepar fandedorothée25 » Sam Déc 12, 2015 20:23

C'est mon choix du 10 décembre : M. Chevalet a dit à Évelyne Thomas être journaliste scientifique à la télé depuis l'époque de Dorothée.
fandedorothée25

Messagepar fandedorothée25 » Lun Déc 14, 2015 15:22

Un article sur la tournée d'Hélène dans La voix du Nord :

Hélène (sans les garçons) achève à Pékin son improbable tournée chinoise

«Hélène, je m’appelle Hélène, je suis une fille comme les autres...» A Pékin, dans l’enceinte surréaliste d’un bâtiment stalinien coiffé d’une étoile rouge communiste, Hélène Rollès a interprété dimanche le titre «romantique» de la sitcom qui l’a révélée 23 ans plus tôt, lors du dernier concert de son improbable tournée chinoise.
Si la chanteuse, qui aura 49 ans dans quelques jours, est quasi inconnue en Chine, la chanson-phare d’«Hélène et les garçons», série-culte diffusée en France entre 1992 et 1994, y jouit d’une incroyable popularité.
Des cafés pékinois branchés aux épiceries des campagnes, en passant par les centres commerciaux clinquants de Shanghai, «Je m’appelle Hélène», son succès de 1993, résonne partout: il s’agit, avec «La Vie en rose» d’Edith Piaf et «Lolita» d’Alizée, d’une des plus emblématiques chansons françaises en Chine.
«Les Chinois ne s’en lassent pas», s’étonne Hélène à l’issue de son concert pékinois, donné au Centre des Expositions devant un public majoritairement féminin et familial d’environ 500 personnes. «On suppose que ce sont des étudiants chinois en France qui, une fois rentrés en Chine, l’ont popularisée.»
Dans les années 1990, Hélène était la vedette d’AB Productions -principal fournisseur de la chaîne TF1 en séries populaires- et faisait la couverture d’innombrables magazines.
«Hélène et les garçons», dont elle était l’actrice principale, a généré plusieurs «suites», toujours avec Hélène Rollès qui, après une éclipse, a fait un retour en 2011 dans une nouvelle série, «Les Mystères de l’amour», diffusée sur TMC.

Jusqu’à 184 euros le billet

«C’est dingue, quand on est petit, la Chine c’est le bout du monde, et là, on y est», s’enthousiasmait Hélène. «C’est un pays qui m’attire, plein de contrastes. Les Chinois sont extrêmement gentils, très humains.»
Les grandes tournées d’artistes français sont rarissimes dans ce pays, où seul le pianiste néo-classique Richard Clayderman remplit les salles depuis 30 ans.
Alors que le chanteur britannique Robbie Williams et le groupe pop-rock américain Maroon5 ont dû annuler leurs concerts en Chine cette année, Hélène y a enchaîné 14 dates dans de grandes villes, certains spectateurs déboursant jusqu’à 1.280 yuans (184 euros) pour un ticket «VIP».
Le principal site chinois de réservation de billets la présentait comme la «Teresa Teng française», en référence à la légende adulée de la variété chinoise des années 80-90, dont elle a d’ailleurs interprété dimanche --en mandarin-- l’un des grands succès.
«Quand j’écoute les chansons romantiques d’Hélène, j’ai l’impression d’être sur les Champs-Elysées en train de boire un café», s’enflamme Qiao Jia, une jeune spectatrice.
«Ses mélodies me transportent dans un conte de fées», renchérit sa voisine Hu Caimei, tandis qu’une étudiante en français, Zhong Tianhui, dit aimer ses chansons car «les paroles sont simples à comprendre».
«En 2006, j’ai entendu l’une de ses chansons dans un restaurant et j’ai immédiatement téléchargé tout son répertoire, que j’ai écouté durant mes vacances. C’était inoubliable», se remémore Mme Wang Hua, une quadragénaire.

« Joli lotus »

La Chine n’est pas inconnue à Hélène, rappelle Jean-Luc Azoulay, son producteur: «En 1990, (l’animatrice d’émissions jeunesse) Dorothée a chanté dans un stade à Shanghai devant 30.000 personnes, un triomphe relayé par la télévision chinoise. En première partie, nous avions présenté une jeune chanteuse qui débutait: Hélène».
Et Hélène avait également chanté début 2014 pour le gala télévisé du Nouvel An chinois de Pékin TV.
«Nous prévoyons déjà une autre tournée l’année prochaine, ainsi qu’un album destiné à la Chine. Dedans, il y aura huit chansons en chinois», assure M. Azoulay.
«Je suis très motivée pour apprendre la langue», explique Hélène, dont le nom chinois, «Yilian», pourrait se traduire par «(Joli) lotus».
Certes, des concerts sont prévus en Russie et en France, mais elle «reviendra très souvent en Chine» pour revoir ses fans.
«Sa voix a la capacité d’émouvoir les gens», explique Han Xue, une quadragénaire qui montre fièrement sur son smartphone une vidéo de son fils avec en fond sonore un titre d’Hélène... Ségara, une autre chanteuse française.
La notoriété d’Hélène Rollès reste à construire en Chine, convient son agente Ye Beilei. «Je me suis vue fermer beaucoup de portes, personne ne connaissait Hélène. Cette tournée était un premier pas, il reste beaucoup à faire pour créer le buzz!»

:arrow: http://www.lavoixdunord.fr/culture-loisirs/helene-sans-les-garcons-acheve-a-pekin-son-ia0b0n3218828%20#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vdn
fandedorothée25

Messagepar fandedorothée25 » Mer Déc 23, 2015 23:08

Dans la rétrospective 2015 du journal La voix du Nord :

Image
fandedorothée25

Messagepar fandedorothée25 » Sam Jan 09, 2016 13:10

La grande histoire de la télévision (les 40 ans de l'INA) sur TF1 hier 9 janvier : De nombreuses images d'archives où on pouvait revoir Dorothée. Dans Récré A2, le Club Dorothée, en tant que speakrine, à Réponse à tout aussi, également avec Michel Drucker pour le grand show.
Ils nous aussi donné le résultat d'un sondage Télé 7jours spéciale 40 ans de l'INA.
Dans la catégorie meilleures émissions jeunesse depuis le début de la télévision, le Club Do est classé 2ème, Récré A2 est classé 6ème. (Pour info, Nounours est 1er).
Et pour toutes émissions toutes catégories confondues, le Club Do est classé 6ème. :)
fandedorothée25

Messagepar Jaspion » Jeu Jan 14, 2016 01:42

Dans le dernier Télé poche: à l'occasion des 50 ans du magazine, il y a un tiers de page consacré à "Dorothée et les ombres", roman photo de 1981.
Image
Jaspion

Messagepar funben » Jeu Mar 10, 2016 12:00

Sachant que le jour de repos des écoliers est passé du jeudi au mercredi en 1974, ce qui est bien, c'est que Stéphane Jarny a une aussi bonne mémoire que la Do.

La légende dit que vous avez commencé dans les comédies musicales télévisées de Dorothée. Est-ce comme ça que vous avez pris goût au genre ?

Ce n'étaient pas des comédies musicales mais des émissions télé qui, à l'époque - Comme ça, vous allez voir mon âge (rires) - avaient lieu le jeudi après-midi, jour de repos des enfants. Vous voyez, ça remonte ! J'étais donc danseur sur ses émissions. J'en garde un très bon souvenir. J'ai eu l'occasion des années plus tard de chorégraphier son retour à l'Olympia. C'est un peu comme si la boucle était bouclée. C'était un plaisir.
Image
funben

Messagepar benny » Ven Mar 11, 2016 14:28

Merci bien !
benny

Messagepar fandedorothée25 » Sam Mar 12, 2016 00:43

Au JT de France 2 jeudi 10 mars : le feuilleton de la semaine était "Le grenier de l'écran". Ils nous ont expliqués les archives de l'INA et tout le travail de remasterisation. Ils ont aussi fait un micro-trottoir dans lequel une femme a cité une des émissions pour les enfants, Récré A2. À ce moment là, on pouvait voir un petit extrait de Récré A2 avec Dorothée.
L'extrait correspondant :

:arrow: http://www.ina.fr/video/I14248865

Dans TPMP (11 mars) : l'équipe d'Isabelle Morini-Bosc a perdu au blind test. C'est Isabelle qui a été désignée pour se déguiser en Dorothée. Elle devait interpréter "Allo allo Monsieur L'ordinateur".
fandedorothée25

Messagepar fandedorothée25 » Sam Avr 30, 2016 11:31

Derrière le poste sur D8 (jeudi 28) : On pouvait revoir un extrait de Dorothée dans l'émission Double Jeu avec Thierry Ardisson et Laurent Baffie.
fandedorothée25

Messagepar DoIndo » Mar Mai 03, 2016 10:45

Hélène était l'invitée mystère du nouveau show d'Arthur. Les invités devaient deviner qui se cachaient sous la couette. Ryan Bensetti pensait qu'il s'agissait de Dorothée. A noter que Christine Bravo ne connait pas Hélène.

Image
DoIndo

Messagepar benny » Mar Mai 10, 2016 20:15

Jacky et Bernard Minet dans "Tout une histoire" :

http://www.france2.fr/emissions/toute-une-histoire
benny

Messagepar Romuald » Mar Mai 10, 2016 22:57

Merci pour lien Benny, j'ai regardé un peu.
On connaît déjà presque tout ce qui s'est dit et parfois au mot près de la part de Jacky et Minet (PPPC novateur, JJDA l'émission culte inculte bla bla, dame chance m'a quitté :lol: ), bref rien de bien nouveau, sympa de les voir même si je trouve que le cadre de cette émission n'est pas très fun.
Et Sophie Davant avait l'air de s'en foutre.
Image
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Génération Dorothée