image

eBay / Price : le topic des gros boulets

Tout l'univers de Dorothée ! (forum dédié au passé)

Modérateurs: benny, sniv

Re: eBay / Price : le topic des gros boulets

Messagepar popa » Sam Jan 04, 2014 18:46

Petit achat indispensable et sympa en période de crise !
Image
popa

Messagepar Romuald » Sam Jan 04, 2014 18:54

:lol:
Image
Romuald

Messagepar Jaspion » Ven Aoû 29, 2014 15:36

http://www.ebay.fr/itm/CD-Emmanuelle-SO ... 33941eccab

Attention, ce CD est en soldes !

"épuisé dans le commerce": sans blague :lol:

Ce topic m'a rappelé un autre épisode culte de 2010 du forum que j'avais oublié: l'affaire Domicol (à partir de la page 8 ) ! Ce vendeur Ebay qui réussissait à sortir (dans des quantités surprenantes) tous les gros collectors de Dorothée neufs sous cellophane et à les vendre à un prix exorbitant.
Image
Jaspion

Messagepar DoIndo » Ven Aoû 29, 2014 21:22

Combien vaut - il ce CD d'Emmanuelle ?
Je me souviens bien de cet épisode avec Domicol, j'étais fou de voir tous ces objets qu'elle mettait en vente .. c'était qqn de chez Ab, non ?
Image
DoIndo

Messagepar Romuald » Ven Aoû 29, 2014 21:43

Surtout que ce CD n'est pas particulièrement rare, il passe souvent sur Price.
Image
Romuald

Messagepar Pierre » Ven Aoû 29, 2014 22:22

Il faudrait donc que je passe moi aussi plus souvent sur Price, parce que j'aimerais bien l'avoir (mais, évidemment, pas à ce prix-là).
Pierre

Messagepar FLAM » Dim Avr 26, 2015 20:38

Oh mon dieu ! Comment est ce possible ? Je ne suit plus l'actualité e bay depuis un certain temps mais en m'y replongeant de nouveau je dois vous avouer mon plus grand étonnement !
Ce vendeur s'est pris la plus grosse carotte dans sa carriére de vendeur et il réedité cet exploit deux fois !
Vendre la cassette dorothée et les chansons de france à un prix si dérisoire alors certaine personne l'ont acheté pour 150 euros voir plus de 400 euros et d'autre seront pret à y mettre le prix
Les grands gagnant sont ceux qui ont achété la cassette à un dizaine d'euros et les gros couillons les autres !
A moins que des pseudo tordu contact le vendeur et lui disent annuler la vente je suis pret à vous en proposer 200 !
Cette technique est imparrable bien que illégal mais c'est un peu la régle d'ebay et ça les arrange car il prelévent plus de comissions via leur systeme de garantie paypal
Enfin le bonheur des uns fait la déception des autres c'est la vie ...

TTT400.jpg
TTT400.jpg (97.58 Kio) Vu 1286 fois

TTT401.jpg
TTT401.jpg (90.63 Kio) Vu 1286 fois
FLAM

Messagepar Jaspion » Dim Avr 26, 2015 22:54

Truc de ouf: Chansons de France qui se retrouve posée en toute innocence à côté de 3 VHS courantes :lol: :lol:

En 2015, ce genre de cas de figure se raréfie. Lot de VHS de seconde main (pas dixième) déterré d'un grenier où il dormait depuis 20 ans !

L'intérêt de la VHS Chansons de France est qu'elle contient des épisodes complets de Discopuce avec commentaires sur les chansons.
Image
Jaspion

Messagepar Twisto » Lun Avr 27, 2015 11:24

FLAM a écrit:Les grands gagnant sont ceux qui ont achété la cassette à un dizaine d'euros et les gros couillons les autres !
A moins que des pseudo tordu contact le vendeur et lui disent annuler la vente je suis pret à vous en proposer 200 !
Cette technique est imparrable bien que illégal mais c'est un peu la régle d'ebay et ça les arrange car il prelévent plus de comissions via leur systeme de garantie paypal
Enfin le bonheur des uns fait la déception des autres c'est la vie ...

Je n'ai pas compris un mot de ce message. C'est quoi cette histoire de tordus, de malheureux et d'heureux ? Et de carotte, comme Elsa...
Et je ne vois pas qui, en 2015, serait prêt à mettre 200 euros dans une VHS...
J'aime la vie. J'aime le blanc... Image

http://www.twistorama.fr

Alerte Meetic ! : Popa & Klarin's
Twisto

Messagepar Jaspion » Lun Avr 27, 2015 11:49

Officiellement, ce lot a été vendu une première fois pour 12€ puis pour 14,90€. Ce qui, en réalité, est impossible puisque la VHS Chansons de France est encore très prisée chez les collectionneurs de Dorothée. Il est donc effectivement très probable que des ebayeurs ont essayé de niquer tous leurs concurrents en faisant des propositions de prix au vendeur en douce (assez courant sur Ebay).

Et le vendeur, ça l'arrange aussi car comme ça il paye les frais Ebay correspondant à une dizaine d'euros et non au prix réel de la vente.

Apparemment, la première négociation avec un ebayeur n'a finalement pas marché, d'où la remise en vente une deuxième fois.
Image
Jaspion

Messagepar funben » Lun Avr 27, 2015 22:27

Twisto a écrit:Je n'ai pas compris un mot de ce message. C'est quoi cette histoire de tordus, de malheureux et d'heureux ? Et de carotte, comme Elsa...

Parce que tu cherches encore à comprendre, toi ???
Image
funben

Messagepar FLAM » Mar Avr 28, 2015 21:34

funben a écrit:
Twisto a écrit:Je n'ai pas compris un mot de ce message. C'est quoi cette histoire de tordus, de malheureux et d'heureux ? Et de carotte, comme Elsa...

Parce que tu cherches encore à comprendre, toi ???

Tu as quasiment rien posté en deux mois et tu reviens ici juste pour me dégomer et ce n'est pas la premiére fois ...
On peut dire que ta contribution est de plus en plus utile pour ce forum n'est pas ?
Et je trouve qu'on n'a pas besoin de ça en ce moment avec le peu de monde qui reste
On vient ici pour échanger partager les avis et faire découvrire des nouveauté inconnus de l'univers dorothéee pour les fans et je m'efforce au mieux de le faire bien que je suis bien seul ici , je veux retrouver le funben d'avant et j'aimais vous lire toi et les autre
FLAM

Messagepar Pierre » Mar Avr 28, 2015 23:59

Donc si je comprends ce que dit Jaspion, le meilleur enchérisseur a juste gagné le droit de faire une offre d'achat en privé, sans aucun doute supérieure à 15€?
Pierre

Messagepar Jaspion » Mer Avr 29, 2015 12:35

L'enchérisseur envoie une offre au vendeur: "je vous en offre X euros". Après quoi, ce même enchérisseur pose une enchère (bidon) de 15 euros et la vente se termine.
Image
Jaspion

Messagepar Twisto » Mer Avr 29, 2015 16:54

J'adore les théories du complot, mais en plus quand le sujet est absurde, je like encore plus !
J'aime la vie. J'aime le blanc... Image

http://www.twistorama.fr

Alerte Meetic ! : Popa & Klarin's
Twisto

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Génération Dorothée