image

Wiki Club Do'

Tout l'univers de Dorothée ! (forum dédié au passé)

Modérateurs: benny, sniv

Re: Wiki Club Do'

Messagepar funben » Dim Sep 04, 2016 23:15

MrKdo a écrit:Coucou Pierre ^^
Comme l'a dit funben, tu as lu la partie "coulisses" qui a été mis à jour cet été et effectivement on travaille toujours sur le site ! Pour pouvoir écrire les articles, on doit plonger dans des documents internes de production que l'on s'est procuré il y a quelques temps déjà via divers sources. Et comme on essaye d'être précis, et de recouper autant que faire se peut les infos, ça prend un peu de temps. Le but ultime étant d'être exhaustifs de ouf et sur toutes les saisons ! :D

Et du coup, vous pouvez vous plonger dans la page spéciale consacré à la nouvelle formule du Cyber Club Dorothée publiée hier, à l'occasion des 20 ans de son lancement ;)

A venir dans les prochaines semaines, une MAJ, toujours sur 96/97, avec notamment deux articles, l'un sur les coulisses de la saison et l'autre sur ses audiences (sujet compliqué !)...

Enjoy !

http://www.wikiclubdo.net

Image


Là où vous êtes très forts les mecs, c'est que d'une saison morne et particulièrement mauvaise vous réussissez à nous en faire un récit à suspens... alors qu'on connait tous la fin, non ? moi qui ne regardait le club que pour la blonde et qui me contrefoutais de la programmation, j'ai adoré lire les pressions faites par TF1 pour toucher tel ou tel public.

J'encourage donc tout le monde à se ruer sur cet article et sur tout le site en général.
Bon si vous ne me me croyez pas, vous pouvez aussi vous continuer à vous pignoler sur les mystères ou se demander si Dorothée ne devrait pas faire le concert des héros de votre enfance au grand rex avec Noam et Marie dauphin, hein...
Image
Avatar de l’utilisateur
funben
 
Messages: 3713
Âge: 41
Inscription: Mar Oct 25, 2005 14:30
Localisation: paris

Re: Wiki Club Do'

Messagepar Jaspion » Dim Sep 04, 2016 23:49

Merci pour cet article sur les quotidiennes cyber.

Dans un meilleur contexte, ces quotidiennes auraient pu être un succès. Je me souviens de les avoir regardées à l'époque, surtout les "plateaux" d'ailleurs, parce que la programmation n'était vraiment pas pertinente.

En 96 et 97, j'enregistrais souvent le Club Do du samedi pour le regarder après l'école. J'aimais bien les vieux dessins animés, mais aussi "Le rêve de Jeanie" dont on a eu de nombreux épisodes dans cette case. Tu dis que cette émission avait également le format "cyber" ? C'est une chose que j'ai oubliée. J'étais resté sur le souvenir du plateau graffitis.
Image
Jaspion
 
Messages: 1980
Inscription: Dim Sep 18, 2005 16:05

Re: Wiki Club Do'

Messagepar Romuald » Lun Sep 05, 2016 00:16

Super à lire, comme d'hab' !
Quand j'ai revu les premières sur le net y'a quelques années, Ariane m'avait choqué à faire la gueule il y a des choses qui changent mais pas les jeux du Club Dorothée :lol:
Le concept était une super idée pour l'époque mais je pense aussi que c'était trop tôt ... Après, même si la formule a un peu changée, ça restait assez rébarbatif et les plateaux expédiés !
On sent que cette dernière saison a été compliquée, la production avait des idées et j'ai le sentiment que vers Janvier avec le retour des plateaux (période où ils ont du apprendre la fin), plus personne n'en avait rien à cirer, plus que 2/3 plans fixent, les lancements merdiques ou alors plantés, le sommaire qui se lançait pas...à la grande époque, c'était juste impossible.
Mais c'est une saison que j'aime bien quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Romuald
 
Messages: 12324
Inscription: Mar Jan 24, 2006 23:52
Localisation: La Défense

Re: Wiki Club Do'

Messagepar MrKdo » Lun Sep 05, 2016 00:54

Merci pour votre enthousiasme y,;:!:;

funben a écrit:Là où vous êtes très forts les mecs, c'est que d'une saison morne et particulièrement mauvaise vous réussissez à nous en faire un récit à suspens... alors qu'on connait tous la fin, non ? moi qui ne regardait le club que pour la blonde et qui me contrefoutais de la programmation, j'ai adoré lire les pressions faites par TF1 pour toucher tel ou tel public.


Les deux dernières saisons regorgent de ce genre de choses, un vrai thriller ! La page sur les coulisses 96/97 en aura d'autres, en plus de celle de 95/96 déjà en ligne, et qui ne fût pas des plus fun pour la prod...

Jaspion a écrit:En 96 et 97, j'enregistrais souvent le Club Do du samedi pour le regarder après l'école. J'aimais bien les vieux dessins animés, mais aussi "Le rêve de Jeanie" dont on a eu de nombreux épisodes dans cette case. Tu dis que cette émission avait également le format "cyber" ? C'est une chose que j'ai oubliée. J'étais resté sur le souvenir du plateau graffitis.


Oui le samedi était sous format "cyber" jusqu'à fin décembre. Puis en janvier, au retour du Québec, ils ont à nouveau présenté cette tranche sur le plateau graffitis effectivement.

Romuald a écrit:Quand j'ai revu les premières sur le net y'a quelques années, Ariane m'avait choqué à faire la gueule il y a des choses qui changent mais pas les jeux du Club Dorothée :lol:


Elle l'a grave mauvaise au début oui :lol:

Bon et là je viens de rajouter un lien en fin d'article, j'avais zappé qu'ils avaient fait un "site officiel" en 96, du coup j'ai fouillé la mémoire d'Internet, pour le fun ^^
Avatar de l’utilisateur
MrKdo
 
Messages: 794
Âge: 38
Inscription: Ven Mar 10, 2006 21:38
Localisation: Paris

Re: Wiki Club Do'

Messagepar Jaspion » Lun Sep 05, 2016 01:27

En relisant la saison 96-97, je viens de penser à une chose: si Corbier s'en va le 2 octobre, ça veut dire que Jacky a animé seul plusieurs Héros dans la ville ? :lol:
Image
Jaspion
 
Messages: 1980
Inscription: Dim Sep 18, 2005 16:05

Re: Wiki Club Do'

Messagepar Pierre » Ven Sep 16, 2016 21:25

J'ai relu cette saison pendant l'été, alors je ressens moins l'excitation de la nouveauté de la mise à jour, je n'arrive pas précisément à voir où sont les nouveautés. La liste des invités, je présume (mais je n'en connais pas la moitié, vu que je n'ai jamais regardé Elisa). Et cette capture du site internet avec ce logo si rétro en 1996! (et où on parle d'AriaNNe)
Mais je le redis: c'est vraiment intéressant à lire. Voir que Dorothée sert encore à TF1, qui veut juste caser des pubs pour les enfants avant Noël mais en faisant tout pour s'en débarrasser, en plombant les audiences. 19%, c'est tellement rien, pour TF1 en 1996!
Après... l'émission intégrale (qui se regarde en 5 minutes), ça fait pas totalement rêver. Le générique est génial, l'habillage audacieux, bien qu'un peu fatigant, mais ça manque tellement de punch. On sent bien que Dorothée elle-même sent qu'elle est là pour boucher un trou. Les reporters dans leurs bureaux sont cheapissimes et mous (sauf celui au Japon qui, à la rigueur, fait un truc qu'on voit maintenant très souvent sur Youtube), Dorothée pose des questions sans intérêt et qui ne l'intéressent visiblement pas à Christophe Rippert... En fait, ça fait un peu de peine, on voit que l'Empire AB s'effrite de partout.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
 
Messages: 24771
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 13:05
Localisation: Créteil

Re: Wiki Club Do'

Messagepar FLAM » Dim Oct 30, 2016 15:28

Une belle photo pour illuster ce plateau 96
Merci pour la mise à jour et j'espére qu'il y en aura bientot d'autre
Si tu veux des photos surtout n'hesite pas !

TT30.jpg
TT30.jpg (33.48 Kio) Vu 1540 fois
FLAM
 
Messages: 1057
Âge: 42
Inscription: Mer Nov 24, 2010 04:57

Re: Wiki Club Do'

Messagepar DoIndo » Dim Déc 24, 2017 13:59

Wiki Cub Do a évolué vers Club Do' Story avec une belle mise à jour remplie d’anecdotes sur les Noël de l'amitié. J'ai créé un sujet pour en discuter
Image
Avatar de l’utilisateur
DoIndo
 
Messages: 5796
Âge: 39
Inscription: Jeu Sep 15, 2005 10:32
Localisation: Belgique

Re: Wiki Club Do'

Messagepar Jaspion » Ven Fév 21, 2020 03:12

Peut-on espérer un jour le dossier sur la saison 94-95 ?
Image
Jaspion
 
Messages: 1980
Inscription: Dim Sep 18, 2005 16:05

Re: Wiki Club Do'

Messagepar Pierre » Mer Mai 06, 2020 19:41

Avant 94/95 (peut-être?), le site a mis à jour la programmation de l'émission et des séries de la saison 92/93
http://www.clubdostory.net/9293/program ... ssion.html
http://www.clubdostory.net/9293/program ... eries.html

C'est vraiment une saison énorme en terme de succès et de grosses diffusions, même si le Disney Club prend un peu de place (mais c'était tellement bien, en même temps, le Disney Club).
Comme d'habitude, c'est un travail hyper minutieux. La lecture de la page des séries programmées, j'ai l'impression que ça m'a pris une heure! Je ne me souviens pas de tout, il y a des programmes dont je n'ai aucun souvenir du tout (Captain N... AUCUNE IDEE DE CE QUE C'EST). Mais au milieu, toutes ces séries. Le mercredi matin, c'est fou: Les Misérables, L'école des champions, Nicky Larson, Ranma 1/2... je crois que j'adorais tout ça. Je ne sais pas quand mes grands-parents réussissaient à me convaincre d'aller me laver! Et la programmation du matin des grandes vacances est parfaite... tellement parfaite que c'est ce qui m'a convaincu d'essayer de regarder Dragon Ball Z, que je dédaignais depuis toujours, parce que, au milieu de tout le reste, ça ne pouvait pas être nul (et peut-être que la programmation des Minikeums n'était pas top, été 93?). En tout cas, sans l'été 93, je n'aurais pas été fan de Dragon Ball Z. Ce qui veut dire aussi que je n'aurais pas massacré mes Dorothée Magazine pour en découper tous les articles sur DBZ et regrouper toutes les BD (et garder des DoMag pleins de trous à côté).

En revanche, en quotidienne, et dès que possible, du Huit ça suffit partout. Et quand c'était combiné à Ricky ou la belle vie, je pense que je regardais pas les émissions. De toute façon, j'imagine que j'étais à l'étude, encore, en CM1, donc problème réglé. Mais je comprends enfin pourquoi ce truc que je trouvais vieux (Huit ça suffit) passait tout le temps, ça cartonnait vraiment. Moi, j'aimais mieux Jinny de mes rêves! Au moins, le mercredi, apparemment, ça devait me laisser pas trop regretter que mon grand-père veuille regarder La chance aux chansons, vu que c'était en face.

On voit quand même le nom de Dominique Poussier apparaître, on impose La légende de Croc Blanc (c'était bien), La Famille Glady (je crois que j'aimais bien) et Les compagnons de l'aventure (ça, je suis pas sûr que c'était bien, vers la fin) et on supprime la case du dimanche après DIsney Club (dont j'ai l'impression de ne jamais l'avoir regardée, je pense que c'est là que ma mère m'imposait d'éteindre la télé le dimanche matin, alors que je mettais mon réveil à 8h, des fois!).
Et en même temps, le virage familial des après-midis, évidemment hyper-populaire, va sans doute commencer à perdre les enfants au fur et à mesure. À un moment, des collégiens peuvent aimer Charles s'en charge mais pas assumer totalement de regarder le Club Dorothée alors qu'il y a Giga en face.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
 
Messages: 24771
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 13:05
Localisation: Créteil

Précédente

Retourner vers La Génération Dorothée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron