Nouvelle page 1

 

De son arrivée en 1987 à la fin de cette aventure sur TF1, jamais Dorothée n’aura été autant présente sur le service public qu’en cette fin d’année 1996. Invitée dans toutes les émissions à succès de l’époque, de Studio Gabrielle de Michel Drucker à Télé matin d’Olivier Mine en passant par le Téléthon ou encore Parole d’experts. C’est donc avec une réelle émotion que Dorothée a retrouvé son ami Jacques Martin pour une école des Fans exceptionnelle. En effet avant l’installation du célèbre Club sur la chaîne concurrente alors fraîchement privatisée, Dorothée était une habituée des émissions de l’empire, mais dans un climat télévisuel ou la logique commerciale prédomine sur l’artistique, le paradoxe est alors entier puisque l’idole numéro une des enfants aura été interdite d’antenne dans l’émission qui justement rassemblait les fans et leurs stars préférées. Il en était d’ailleurs de même pour Hélène. Volonté délibérée de Tf1 voulant garder ses poulains ou jalousie et rancune de la chaîne publique. En cette rentrée 1996, Dorothée qui arrivait au terme de son contrat avec TF1 semble plus " libre " et trimballe en cet automne son public sur France 2.

Souriante et traqueuse comme à son habitude, vêtue d’une tenue légèrement écolière Do qui vient d’enregistrer son nouvel et dernier album " Toutes les chansons du monde ", tous les jours à l’antenne et en répétition pour ses concerts annuels au palais omnisport de Berçy , s’offre une escale sur la scène de Jacques Matin. Acclamée par le public et ravie de retrouver son ancien complice, Do s’installe, prête à écouter ses tubes revisitées par des petits bouts de chou, parfois tremblants, parfois réellement en représentation mais toujours sincères. Dorothée admirative se dira surprise car elle considère comme difficile de chanter les chansons des autres.

Au fur et à mesure de la journée nous verrons défiler :

-La petite Kelly qui trouve Dodo " belle " et nous interprète " mon plus beau cadeau " dont Dorothée fidèle à elle-même est incapable de donner la date de sortie. ^^

-Suivi du petit Benjamin qui quand à lui " aime les blondes " et veut " se marier avec sa maman " nous chante " Pour faire une chanson " et, est rejoint par sa maman pour un petit duo sur le tube de 1983.

-Arrive la timide et riquiqui Mandy qui en compagnie de ses deux grandes soeurs et de ses parents offre aux téléspectateurs " Allo allo monsieur l’ordinateur ".

 

-L’avant dernier candidat, le petit Antonin dont le père est inspecteur des impôts, ce qui vaudra les compliments de Dorothée et Jacques Martin à toute cette famille afin d’éviter un contrôle. ^^ Antonin prit par le trac aura besoin de sa moman sur scène pour finir " Qu’il est bête "

-Et enfin la petite Audrey qui murmura " Tremblement de Terre " avec l’aide de la bonde .Un bon moment.

 

Les bras chargés de chocolats et de dessins, Dorothée aura passé une excellente après midi avec les enfants et le public. Elle leur offrira des chaînes hi fi et son dernier album en plus des poupées et traditionnelles voiture.

 

L’émission s’achèvera sur le dernier single que Do nous chante avec Jennyfer " La honte de la famille "

Des fleurs, des bisous, des sourires ou comment passer une après midi en compagnie d’une artiste populaire, simple, discrète et agréable.


RETOUR