Dorothée sur scène, c'est une véritable histoire d'amour avec ses fans ! Enfants ou adultes, beaucoup s'accordent encore aujourd'hui à dire que jamais il n'ont pu trouver d'équivalent. Si les non-initiés pourraient sourire d'une telle affirmation, c'est qu'ils n'ont pas la chance de faire partie des millions de spectateurs, qui durant 20 ans, se sont précipités dans les salles toujours plus imposantes qu'a occupée la chanteuse, éblouissant incessamment son public.


Au début des années 80, Dorothée fait ses armes à l'Olympia, au Champ de Mars, puis en tournée dès 1983. Dans un premier temps, l'idole de RécréA2 monte avec son producteur Jean-Luc Azoulay, plusieurs comédies musicales. Il est alors question d'un scénario, de personnages, mais dès le début en live avec orchestre et danseurs. Si en 1986, son complice Jacky sert toujours de fil conducteur, à partir de 1987, Dorothée part désormais en concert, seule. Ses musiciens, les Musclés, les anciennes choristes de Claude François : les Fléchettes et la troupe de danseurs, chorégraphiés par Chris Georgiadis deviennent pour 10 ans, la dream team de la blonde idole, mise en lumière par Jacques Rouveyrollis.


Durant les années TF1, Dorothée ajoute à la qualité de ses spectacles, la performance. Après des dizaines de représentations au Zénith, elle entre dans l'histoire de la variété française, puisqu'elle devient la recordwomen du nombre de représentations dans le gigantesque palais omnisports de Paris Bercy. Les tournées marathons s'enchaînent et Dorothée met un point d'honneur à venir chaque année, à la rencontre de son public. Nous reviendrons en détail sur les chiffres, mises en scène impressionnantes qui ont été proposées au fil du temps, mais ce que nous retiendrons de Dorothée sur scène, c'est son énergie, son implication et tout simplement le pied qu'elle nous a fait prendre dans des salles qui ont systématiquement tremblées grâce à un talent malheureusement peu reconnu, mais qui existe plus que jamais dans l'esprit de ses millions d'admirateurs !


Laissez vous guider, en commençant par un retour à Tahiti où Dorothée présentait notamment les nouvelles chansons de son album Nashville.

 

 

 

 

RETOUR