Nouvelle page 1

 

Dorothée retourne à l’école

 

Depuis 1987, quand elle quitta Antenne 2 pour TF1, Dorothée n’avait plus jamais participé à « L’école des fans ». Elle y revient avec un nouvel album avant de chanter à Bercy.

 

Dorothée (en compagnie de Christophe Rippert sur notre photo) a profité des vacances de la Toussaint pour effectuer un court séjour à New York, suivi d’un reportage en Martinique sur le tournage de la série Les vacances de l’amour. Une expérience qui lui a plu : « C’était amusant de faire le tournage… du tournage. J’étais devant la caméra et il me fallait réagir instantanément. Moi qui aime que les choses aillent vite, ça me convenait parfaitement ».

 

 

A peine rentrée, il lui faut passer à une autre actualité, qui la concerne au premier chef : la sortie de son nouvel album et la préparation de son spectacle à Bercy, où elle se produira du 4 au 15 décembre. Son nouveau disque, simplement estampillé Dorothée 97, est comme d’habitude l’œuvre de Jean-François Porry pour les paroles et de Gérard Salesses pour les musiques. Comme elle se plaît à le dire : « On ne change pas une équipe qui gagne. Ils me font vraiment du sur mesure ». Pour en préciser la couleur, elle le définit comme une sorte de retour aux sources : « Ce sont des chansons classiques, dans le style de « Hou ! la menteuse ». Dorothée chante Dorothée quoi ! Mais totalement remis au goût du jour et relooké ».

 Pour Bercy, où elle présentera un nouveau show, Dorothée Magique, elle s’est inspirée d’un concert qu’elle avait donné en Chine : « La scène sera ronde, par terre, avec les copains autour ». « Les copains », ce sont évidemment ses fidèles petits amis du public, des amis qu’elle retrouvera avec émotion dans L’école des fans : « Avant, quand j’étais sur Antenne 2, j’étais régulièrement invitée par Jacques Martin. Ensuite, à partir de 1987, l’année où je suis partie sur TF1, j’ai été interdite sur Antenne 2. ce retour me fait chaud au cœur. C’est très émouvant, j’ai un trac monstre. »

 
 

RETOUR