Nouvelle page 1

 

DOROTHEE : LA TRANQUILLITE DES PARENTS

 

 

Parents, plus de soucis à vous faire pour les mercredis : Dorothée est de retour sur Antenne 2. Soyez tranquilles, vos chers petits ne s’ennuieront plus à la maison, leur vedette préférée est là depuis le 14 septembre, fidèle à son petit écran. D’ailleurs, son emploi du temps est si chargé qu’elle n’a pas une minute pour défaire ses valises, car tout cet été, elle n’a cessé de parcourir le Midi de la France avec Carlos et le podium de Radio Monte-Carlo.

Au total, 47 galas qui lui ont permis de montrer « Pour faire une chanson », son nouveau spectacle musical, à des centaines de milliers d’enfants en vacances. Parfois, il étaient jusqu’à 60 000 chaque soir, venus pour l’applaudir, comme à Argelès.

 

"Je suis pleine d’admiration pour tous ces parents qui sont restés plus d’une heure debout avec leurs enfants assis sur leurs épaules. Je les trouves héroïques."

 

Cette comédie musicale a d’ailleurs eu tellement de succès qu’elle sera montée à Paris durant les prochaines vacances scolaires de Noël, du 21 décembre au 4 janvier. Voilà encore une sortie assurée pour les enfants qui ne voudront certainement pas manquer d’aller admirer leur idole.

En quelques années, Dorothée est, en effet, devenue la star des petits, une manière de pied de nez à l’adresse de ce haut responsable de TF1 qui la « remercia », en 1975, en arguant qu’elle n’était pas faite pour animer les émissions pour enfants.

Dorothée eut bien raison de ne pas le croire. A son palmarès, depuis 1978, outre le succès sans précédent des « Récré A2 » du mercredi, on peut ajouter 2 films remarquables : « L’amour en fuite », de François Truffaut, et « Pile ou face », de Robert Enrico.

 

 " Au cinéma, je le sais, j’ai, comme on dit, « mangé mon pain blanc en premier ». Tourner avec 2 cinéastes de cette qualité, lorsqu’on est débutante, c’est une chance inouïe que je ne veux absolument pas gaspiller. Je préfère attendre plutôt que d’accepter n’importe quel scénario de gens qui ne songent qu’à utiliser mon nom et l’impact que j’ai sur les enfants."

 

Et Dorothée peut se le permettre. Entre-temps, elle est devenue millionnaire du disque avec « Rox et Rouky » et « Hou ! la menteuse ».

 

Et pour Noël, A2 fera de nouveau appel à elle - l’année passée, elle avait présenté « Dorothée au royaume de Diguedondaine » - pour composer un show en forme de conte musical qui rassemblera tous ceux qu’elle aime autour de Carlos qui était avec elle cet été en tournée et qui a partagé toutes ses angoisses, mais aussi ses grandes joies.

Christine Gauthey

 

Dorothée n’a même pas eu le temps de défaire ses valises avant de retrouver ses jeunes téléspectateurs de « Récré A2 ».

 

RETOUR